| Message : | |
|---|---|
| luky luke | le 15/08/2007 à 19:14 ma 911 possede un autobloquant y at-il des précautions à prendre en cas remorquage ? ? |
| pollux | le 15/08/2007 à 19:17 Laisser au point mort ... et privilégier un remorquage sur plateau |
| cdrik915 | le 15/08/2007 à 19:48 mais c'est une bonne question ! |
| pollux | le 15/08/2007 à 19:58 je doute fort qu'un autobloquant risque quoi que ce soit en cas de remorquage à une vitesse normale. Bien sûr si le conducteur de la dépanneuse se prend pour Fangio, c'est autre chose !!!Un autobloquant ne sert que si une roue AR se met à tourner bcp plus vite que l'autre. Il va donc répartir la puissance sur les 2 roues à hauteur d'un certain pourcentage. En ligne droite les 2 roues tournent à la même vitesse alors qu'en virage la roue intérieure tourne moins vite que l'extèrieure. En cas de perte d'adhérence d'une roue, toute la puissance se trouve envoyée vers la roue qui présente le moins de résistance : celle qui adhère le moins, provoquant donc un dérapage du train AR. L'autobloquant empèche donc ce transfert de puissance en équilibrant la puissance sur les 2 roues. En cas de remorquage je ne pense pas que ce cas de figure se présente. |
Sujet archivé.