| Message : | |
|---|---|
| Micka | le 15/08/2007 à 19:24 Je viens de refaire mon moteur(voir mon blog) et aujourd'hui je décide de faire un petit tour avec ma petite famille. Je me trouve à 15 km de cher moi sur une ligne droite une dep, et je pousse un peu la deuxieme et au moment de mettre la 3, plus rien la pédale reste dans le fond. Je rentre en 2 gentiment.A la maison je constate que le levier( celui ou viens se fixer le cable d'embrayage) avec le gros ressort sous la boite est bloqué vers l'avant de la voiture,je le fais revenir en position normale et retourne appuyer sur la pédale.Rebloqué vers l'avant. Est ce un mauvais montage ou une piece défaillante???? Merci d'avance Micka |
| Pierrot72 | le 15/08/2007 à 20:09 Mauvais réglage de la course d'embrayage...Tu l'as réglé selon le manuel d'atelier ou en reprenant simplement tes repères au démontage ? Comme ton embrayage est neuf, c'est tout le réglage (base + précis) qu'il fallait reprendre... |
| Micka | le 15/08/2007 à 22:28 Salut Pierrot Peux tu me donner la méthode à suivre.Mon problème est de se rappeler le montage d'origine.As tu une méthode plus explicative pour le réglage de la garde embrayage, voir des photos. Merci Pierrot |
| Pierrot72 | le 16/08/2007 à 10:51 Je t'envoie les scans du manuel d'atelier en MP@+ |
| Micka | le 17/08/2007 à 21:14 BonsoirJ'ais donc repris les réglages de l'embrayage à 0. Mais rien y fait, je ne peux débrayer. Alors je recherche de l'aide, quelqu'un a t'il déja eu une fourchette d'embrayage qui se sauve de la butée du je pense à une course trop longue. Merci pour vos réponces. A+ Micka |
| Pierrot72 | le 17/08/2007 à 21:22 Comment sais tu que la fourchette a quitté les gorges de la butée??? Une fois tout le mécanisme enlevé (câble, ressort escargot, leviers, etc...) tu sens l'axe de fourchette libre ??? |
| atsj | le 17/08/2007 à 21:25 Dixit MickaBonsoirj'aurais, peut etre eu quelq1 qui aurait pu te renseigner (dixit un ancien mécano porsche), malheuresement je n'ai pas ses coordonnées sous la main y faudrait que j'redemande à mon voisin qui lui les a. par contre, partant ce soir en vacance il est maintenant trop tard pour l'appeler, je reviens dans 1 semaine donc si ça peut attendre d'ici la j'essaye de voir bon courage m'sieur |
| Pierrot72 | le 17/08/2007 à 21:29 Peut-être un mauvais assemblge de la butée. il y a un ordre bien précis à respecter entre les différentes rondelles.. |
| Micka | le 17/08/2007 à 21:35 Merci atsj mais je n'y comprend plus rien.Et non la fourchette n'est pas libre, mais l'ensemble montée je ne peux pas passer de vitesse moteur en route.Je suis bien réglé comme dans le manuel, j'ais déja 1 mm de jeu entre le levier avec le ressort escargot et le petit levier cannelé, le cable d'embrayage tendu ou pas , rien y fais.Alors j'ai la crainte que la fourchette est quitté son logement et se trouve coincé entre la cloche et la butée. Je ne comprend pas pourquoi je ne débraye pas, mm mal réglé sela devrai passé??? |
| gilllou | le 17/08/2007 à 21:41 Dixit MickaMerci atsj mais je n'y comprend plus rien. C'est aussi à quoi je pense ... parce que s'il s'agissait simplement d'un réglage, je ne vois pas pourquoi la panne ne serait survenue qu'au bout de 15 km . |
| Micka | le 17/08/2007 à 21:51 J'essaye de réfléchir et je me chématise le fonctonnement du systeme d'embrayage et j'en viens a me demander comment la fourchette aurait elle pu se sauver en débrayant a fond. Cela me semble impossible.Mon réglage n'était pas excellant le jour de la panne, et le ressort escargot a basculer vers l'avant ce qui a bloqué la pédale au fond,mais depuis je n'arrive plus a le régler??? Je suis pommé, mais pas dépiter. C'est pas un embrayage qui va gagné, non mais... |
| Micka | le 17/08/2007 à 21:53 Pour l'assemblage de la butée , j'ais fais le montage comme celui d'origine. |
| Rana1 | le 17/08/2007 à 21:53 Oui.Aussi il est possible que le "cable" qui contient le cable d'embrayage (sorry, connait pas le mot ) a sorti de sa place simplement. Pas de tension, alors la pédale s'enfonce.Je ne sait pas si je me suis expliquée assez bien |
| atsj | le 17/08/2007 à 21:55 Dixit MickaJ'essaye de réfléchir et je me chématise le fonctonnement du systeme d'embrayage et j'en viens a me demander comment la fourchette aurait elle pu se sauver en débrayant a fond.à mon avis fait un break, demain y f'ra jour et la nuit porte conseil. et si d'ici mon retour tu n'as pas trouvé j't'enverrai les éléments chao et bon courage |
| marsouille | le 17/08/2007 à 21:56 c'est la gaine rana , on t'as bien compris , moi j'ai mis deux grosses rondelles pour pas que cette "gaine" passe a travers le U en aluminium . |
| Rana1 | le 17/08/2007 à 22:03 Et voilà que j'apprend aussi des mots, ah ce site!Merci marsouille |
| Micka | le 17/08/2007 à 22:03 Merci encore atsj mais si ça ménerve pour rester poli, demain matin je tombe le groupe. Je ne laisse pas ça comme ça, je veux savoir se qui se passe.Et pour la gaine cher rana elle est a premiere vu plutot bien et elle ne bouge pas de son support alu. |
| julien77 | le 18/08/2007 à 17:40 Salut Micka,Je pense que tu as mal monté la butée d'embrayage. Il m'ai arrivé la même mésaventure que toi après le changement de mon embrayage (voir le reportage dans les articles techniques) Il faut monter sur la butée la petite rondelle, puis la rondelle élastique, tu positionne ton mécanisme et ensuite tu place la grosse rondelle avec la gorge en HAUT ! De sorte que le circlip se trouve coincé dans la gorge et ne puisse plus sortir sous l'effort de débrayage. Tu n'as plus qu'à tout redémonter, et tu verras que la deuxième fois tu vas plus vite ! Mon temps : 2h pour tout sortir, 4h pour remonter l'embrayage, l'ensemble moteur boite et partir faire un petit essai... Bon courage. Julien |
| Micka | le 18/08/2007 à 23:00 Salut JulienC'est toi le meilleur, et bien oui c'est exactement ce qui c'est passé La butée était mal montée et quand j'ai débrayé a fond' elle s'est tout simplement barée.Donc ce matin démontage du moteur début à 8h30 et fin du remontage à 17h00.Et j'èspere que maintenant c'est dans le bon ordre. Merci pour l'aide de tous. A+ Micka |
| doudi | le 18/08/2007 à 23:05 J'aime les histoire qui se terminent doublement bien (c'est à dire que non seulement elles se terminent bien pour le proprio, mais celui-ci n'oublie pas de venir nous le dire ici même).Que du bonheur |
Sujet archivé.