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florent78 | bonjour le 24/06/2016 à 22:37 comment serrez vous l'écrou de blocage de la vis du culbuteur ? un peu ? a bloc ? couple de serrage dans la doc ? (je ne l'ai pas) je ne parle pas des caches, mais de l'ecrou sur la vis car si on sert a bloc, la vis tourne tjrs legerement, et meme en anticipant, ce n'est pas évident merci Message édité le 26/06/2016 |
marc-w | moi je serre fort avec une petite clé . le 24/06/2016 à 22:38 |
florent78 | fort ... a bloc le 25/06/2016 à 08:27 fort bloqué et encore qq degrés ? |
JM913 | A bloc, c'est quand tu ne peux pas aller plus loin ! le 25/06/2016 à 13:39 |
marc-w | 1/4 de tour avant que ca ne casse le 25/06/2016 à 17:03 |
JM913 | Comment veux tu que l'on te donne un couple de serrage, tu ne pourras même pas l'appliquer tout en tenant la vis centrale ! le 25/06/2016 à 18:30 Si je te dis 1.2 Nm, ça te cause ? |
sebastien911 | |
930noire | Prends surtout une clef allen de bonne qualité car si tu foires le 6 pans t'es mal barré pour un redémontage éventuel. pour ma part je bloque un max avec une rallonge. Je viens de refaire un moteur de 2.2S d'un copin refait à neuf chez un pro ( donc serré au couple ) et ou j'ai retrouvé une vis-ecrou de culbuteur qui s'était dévissée et qui a foiré un culbuteur, fait sauter les demi lunes de soupape ,celle-ci descendue dans la chemise : boujour les dégats. le 25/06/2016 à 19:16 |
log40 | Une clé allen? c'est pas plutôt un tourne vis plat.. le 25/06/2016 à 20:26 |
florent78 | je voulais juste dire le 25/06/2016 à 21:56 serré et un coup pour bloqué ou serré fort merci pour les réponses, le reglage est fait et j'ai tjrs un soucis de cliquetis coté gauche j'ai réglé le jeu à 0.10 "serré" fait avec le comparateur Pelican Parts, testé avec une cale entre le culbu et la came (méthode inversée) et cale au niveau soupape / culbu oui oui je suis motivé bref, normalement on a du cliquetis lorsque le jeu est trop important et la cliquetis a froid et a chaud tic tic tic tic moteur régulier, debrancher les bougies des cylindres ne change rien, mes compression sont ok je suis en tendeur hydraulique, bonne valeur de co la je ne vois pas trop ce que ça pourrait être et ça me tracace en plus par moment j'ai l'impression que le bruit baisse un peu puis reprend (ce qui n'est pas logique par rapport a un jeu de culbuteur) |
deftom | Salut, le 25/06/2016 à 22:20 Juste une idée en l'air, mais ton culbuteur a peut être un jeu lateral ou un jeu axial qui provoquerai ce brit! Ou peut etre que l'axe du culbuteur et mal serré ??? |
ALAN | question, je perds la mémoire, la vis de réglage culbu, c'est un pas normal ou fin? le 25/06/2016 à 22:44 |
macgyver60 | alan le 25/06/2016 à 23:28 c'est un pas normal de souvenir du M8 si je ne m'abuse |
ALAN | oui, tu as raison c'est du M8...pour le pas, je ne sais plus ... le 25/06/2016 à 23:42 Message édité le 25/06/2016 |
macgyver60 | fait gaff c'est Alzheimer qui commence le 26/06/2016 à 00:03 |
florent78 | je suis sur du reglage jeu le 26/06/2016 à 00:47 je vais redemonter demain ça arrive souvent d'avoir une usure du culbuteur (partie en laiton matée) je ne vois que ça on alors une usure possible d'une came d'arbre a came ? |
macgyver60 | ta bague de culbuteur a vérifier ( contact avec l'axe) ainsi que l'axe le 26/06/2016 à 00:58 cela peut arriver qu'il y ai forte usure a cet endroit si il y a eu un manque de lubrification vérifie par la même occasion si le trou de la rampe de graissage n'est pas obstruée cela peut être la cause de l'usure énoncé Message édité le 26/06/2016 |
ALAN | florent: ton bruit c'est à froid ou à chaud? le 26/06/2016 à 02:43 |
JM913 | le 26/06/2016 à 04:47 Dixit florent78je voulais juste direÇa ne serait pas le bruit d'un guide de soupape usé ? |
florent78 | Le bruit est present a froid le 26/06/2016 à 08:39 Il augmente a chaud Et par moment il disparait presque puis revient J ai vu aussi sur les differents posts le pb classique des guides de soupapes Je suis en 15w50 pourtant |
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