Message : | |
---|---|
Grég74 | Bonjour à tous, nouveau sur le forum , j'habite la haute Savoie et nouvellement acquéreur d'une 911 sc de 1979. Celle ci n'ayant pas rouler depuis 2 ans , je me suis lancé dans les travaux pour la remettre en route ; gros nettoyage , refection des freins , biellette de direction puis premier roulage. Le moteur démarre bien et tiens le ralenti , puis arrivé en température ne tiens plus le ralenti. Mais le plus inquiétant est la grosse fumé d'huile qui sort de l'échappement à chaud , j'arrive à parfumé tous le quartier ... Pensez vous que le moteur est rincé ? Où es le fait qu'elle n'a pas tourner depuis longtemps? Peut être que certains membres connaissent ce probleme , merci pour vos réponses. le 25/06/2016 à 08:23 |
fred 74 | hello le 25/06/2016 à 08:27 bienvenue parmis nous je pense aux joints de queu de soupapes |
Targa76 | Bienvenue , le 25/06/2016 à 08:43 je ne connais pas ton expérience en type G alors voici quelle question importantes que tu maitrise peut être déjà mais au moins on partira sur de bonne bases . 1: as tu vidanger et remis de l'huile minéral dans les 20w50 et surtout pas de la pure synthèse genre 10w30 qui est trop fluide et peut aggraver les fuites d'huiles. 2 : as tu vérifier ton niveau d'huile moteur tournant au ralenti sur sol plat? Si non , le niveau est mauvais et tua s trop d'huile et donc des problèmes de fumée ... 3: as tu rènové les éléments du circuit d'air du k jet ? Ces éléments gérant le démarrage à froid, ils deviennent gênant à chaud si leur fonctionnement n'est pas optimum. après il y a effectivement plusieurs raisons possibles telle que les joints de queue de soupape, ou les segment collées ou en fin de vie , ou tout simplement de l'huile dans le pot à cause des deux ans d'arrêt et qui brûle au chaud. donc cette fumée est elle présent des le démarrage ou seulement a chaud ? |
Grég74 | Merci pour vos réponses si rapide , en effet je debute en type G ,j'ai plus l'habitude de la génération à carburateur.je n'ai pas encore fait la vidange , mais j'ai pu vérifier le niveau d'huile .je vais regarder pour rénover le circuit d'air, en quoi consiste cette opération ? le 25/06/2016 à 09:00 |
ericleomoi | Salut : tu dois remplacer au mini ton filtre à air et bougies. Il est parfois normal une grosse fumée après un long moment passé à l’arrêt: dépôts diverses huile/calamine/eau de condensation etc... Il faut tout vidanger en effet ,avec de l'huile genre 15w50 . Aussi tout dépend de la couleur de la fumée ? le 25/06/2016 à 09:17 |
Grég74 | La couleur de la fumé et blanche mais ca sent l'huile et ca gicle des gouttes du pot d'échappement...merci pour tes renseignements , j'ai prit un filtre à air chez rose passion mais il n'ai pas assez épais et le couvercle flotte lorsque je met les sangles le 25/06/2016 à 09:29 |
paulibre | salut si la fumée est blanche et des gouttes sortent du pot c est de la condensation rien de grave!si elle sent l huile apres 2 ans de stockage c est l accumulation d huile qui a du couler des guides de soupapes peut etre un peu usés sans plus ,comme dit plus haut change l huile les filtres et fais tourner . le 25/06/2016 à 11:14 |
ericleomoi | +1 Fumée blanche : j'ai eu ce cas il y a 1 an env. ,suite à l'immobilisation de ma titine chez un margoulin ! le 25/06/2016 à 12:51 Remplacement de la batterie et hop,grosse fumée blanche épaisse pendant 15 mn ,je laisse chauffer le moteur et j'accélère progressivement = disparition de cette fumée , le lendemain encore fumée en moins important .Après vidange etc : plus rien. |
Grég74 | Merci pour vos réponse , je suis dessus depuis ce matin , apres la vidange , ca fumé toujours mais beaucoup moins , à voir... le 25/06/2016 à 13:53 |
iiXii | Pour le niveau d huile c est à chaud (gros tour) moteur tournant au ralenti. le 25/06/2016 à 14:05 |
Grég74 | Bon , apparement plus de peur que de mal plus de vilaine fumé , demain je refait un bon roulage mais je suis confiant , merci à tous pour tous vos bon conseil, j'ai rouler un peu vers chez moi ; quel pied ! Ça me change de la 2.2 T le 25/06/2016 à 18:24 |
Sujet archivé.