3.0 sc grosse fumé a chaud

Message :
le 25/06/2016 à 08:23
Bonjour à tous, nouveau sur le forum , j'habite la haute Savoie et nouvellement acquéreur d'une 911 sc de 1979. Celle ci n'ayant pas rouler depuis 2 ans , je me suis lancé dans les travaux pour la remettre en route ; gros nettoyage , refection des freins , biellette de direction puis premier roulage. Le moteur démarre bien et tiens le ralenti , puis arrivé en température ne tiens plus le ralenti. Mais le plus inquiétant est la grosse fumé d'huile qui sort de l'échappement à chaud , j'arrive à parfumé tous le quartier ...  Pensez vous que le moteur est rincé ? Où es le fait qu'elle n'a pas tourner depuis longtemps? Peut être que certains membres connaissent ce probleme , merci pour vos réponses.
le 25/06/2016 à 08:27
hello
bienvenue parmis nous 
je pense aux joints de queu de soupapes 
le 25/06/2016 à 08:43
Bienvenue ,
je ne connais pas ton expérience en type G alors voici quelle question importantes que tu maitrise peut être déjà mais au moins on partira sur de bonne bases .
1: as tu vidanger et remis de l'huile minéral dans les 20w50 et surtout pas de la pure synthèse genre 10w30 qui est trop fluide et peut aggraver les fuites d'huiles.
2 : as tu vérifier ton niveau d'huile moteur tournant au ralenti sur sol plat? Si non , le niveau est mauvais et tua s trop d'huile et donc des problèmes de fumée ...
3: as tu  rènové les éléments du circuit d'air du k jet ? Ces éléments gérant  le démarrage à froid, ils deviennent gênant à chaud si leur fonctionnement n'est pas optimum.

après il y a effectivement plusieurs raisons possibles telle que les joints de queue de soupape, ou les segment collées ou en fin de vie , ou tout simplement de l'huile dans le pot à cause des deux ans d'arrêt et qui brûle au chaud.

donc cette fumée est elle présent des le démarrage ou seulement a chaud ?
le 25/06/2016 à 09:00
Merci pour vos réponses si rapide , en effet je debute en type G ,j'ai plus l'habitude de la génération à carburateur.je n'ai pas encore fait la vidange , mais j'ai pu vérifier le niveau d'huile .je vais regarder pour rénover le circuit d'air, en quoi consiste cette opération ?
le 25/06/2016 à 09:17
Salut : tu dois remplacer au mini ton filtre à air et bougies. Il est parfois normal une grosse fumée après un long moment passé à l’arrêt: dépôts diverses huile/calamine/eau de condensation etc... Il faut tout vidanger en effet ,avec de l'huile genre 15w50 . Aussi tout dépend de la couleur de la fumée ?
le 25/06/2016 à 09:29
La couleur de la fumé et blanche mais ca sent l'huile et ca gicle des gouttes du pot d'échappement...merci pour tes renseignements , j'ai prit un filtre à air chez rose passion mais il n'ai pas assez épais et le couvercle flotte lorsque je met les sangles
le 25/06/2016 à 11:14
salut si la fumée est blanche et des gouttes sortent du pot c est de la condensation rien de grave!si elle sent l huile  apres 2 ans de stockage c est  l accumulation d huile qui a du couler des guides de soupapes peut etre un peu usés sans plus ,comme dit plus haut change l huile les filtres et fais tourner  .
le 25/06/2016 à 12:51
+1   Fumée blanche : j'ai eu ce cas il y a 1 an env. ,suite à l'immobilisation de ma titine chez un margoulin !
Remplacement de la batterie et hop,grosse fumée blanche épaisse pendant 15 mn ,je laisse chauffer le moteur et j'accélère progressivement = disparition de cette fumée , le lendemain encore fumée en moins important .Après vidange etc : plus rien.
le 25/06/2016 à 13:53
Merci pour vos réponse , je suis dessus depuis ce matin , apres la vidange , ca fumé toujours mais beaucoup moins , à voir...
le 25/06/2016 à 14:05
Pour le niveau d huile c est à chaud (gros tour) moteur tournant au ralenti. 
le 25/06/2016 à 18:24
Bon , apparement plus de peur que de mal   plus de vilaine fumé , demain je refait un bon roulage mais je suis confiant , merci à tous pour tous vos bon conseil, j'ai rouler un peu vers chez moi ; quel pied !   Ça me change de la 2.2 T

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.