| Message : | |
|---|---|
| juncal1 | le 26/06/2016 à 12:48 bonjour.d'après vous elle est où ?? où suis-je parano ci-joint copier coller du mail reçu. ( ce n'est pas pour ma 911 )BonsoirJ'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je réside a LONDRES et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.Aussi je souhaiterais avoir certains détails sur le véhicule.Alors je voulais savoir s'il n'y a pas de révisions supplémentaires à effectuer sur le véhicule, ainsi que quelques factures d'entretien stipulant que le véhicule a été bien suivi.Quel est le mobile de cette vente?Quel est votre avis personnel sur ce véhicule (niveau moteur et carrosserie) ?A quelle utilisation a t il servi?Si vous êtes d'accord à me la vendre, je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur JP-FARGUES www.jp-fargues.com passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.J'ai vu les photos et j'aimerai savoir le prix auquel vous me cédez la voiture sans oublier vos différents numéro de téléphone afin que je puisse vous joindre directement pour une conversation de vive voix.PS: Je me rendrai à ma banque pour avoir plus d'informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience pour avoir des informations pour un règlement par virement et aussi les garanties que nous avons de part et d'autre afin que chacun de nous ressorte satisfait à la fin de cette transaction et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de ma carte nationale d'identité afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.Merci et je reste dans l'attente de vous lire.Cordialement M BERRUT |
| Gedeon25 | le 26/06/2016 à 12:54 tu auras un chèque de banque en bois... Supérieur au montant que tu demandes...L'acheteur te dira de patienter pour qu'il récupere ton auto mais qu'il a besoin de récupérer la différence entre ce qu'il t'a envoyé et ce qu'il te doit... Généralement 1000 euros... Apres Ca tu entendras plus parler du gars, son virement étant alimente d'un chèque en bois, ou toi ayant crédité ton compte d'un chèque en bois, ta banque te débitera le montant du virement initial et toi tu te fais avoir pour la différence... La banque peut mettre 10 jours pour vérifier les fonds... Pour éviter l'arnaque tu encaisses le chèque ou le virement, et tu ne ressort plus un rond tant que ta banque a pas certifiée les fonds... Je sais pas si c'est simple à piger. Ar c'est du vol par ruse... C'est très bien ficèlé et toujours pareil dans le mécanisme |
| juncal1 | le 26/06/2016 à 12:57 dans ce cas , l'acheteur propose un virement avant transaction. Message édité le 26/06/2016 |
| Le_xav911 | le 26/06/2016 à 13:01 Salut,perso je ne ferais pas "affaire" Déjà en général on n'achète pas un véhicule sans voir, non ? |
| cdrik915 | le 26/06/2016 à 13:06 A fuir , sans doute aucun. |
| aubelix 14 | le 26/06/2016 à 13:16 Dixit juncal1dans ce cas , l'acheteur propose un virement avant transaction.oui et tu jours aprés il te dits qu'il s'est trompé sur le montant et te demandes de lui renvoyer l'exedent ! c'est ce que Gédéon t'a expliqué ... comme TOI tu est solvable (enfin ,je pense ) c'est toi qui te faits enfler ! fuir systématiquement les mecs a l'etranger qui achetent sans voir ,sans discuter et qui font enlever par transporteur 99% des cas ,c'est une arnaque ...ne jamais rembouser et ne jamais laisser partir le vehicule AVANT d'avoir retiré en liquide le montant de la transaction de ton compte .perso ,c'est ce que j'ai fait lors d'une vente de ce type (vehicule de collec) a un Italien . |
| JM913 | le 26/06/2016 à 13:31 C'est un coup connu, le gars est souvent au Bénin, au Sénégal il peut même avoir une pièce d'identité avec un nom bien Français. Un certain escroc se faisant passer pour un certain "daniellethenrirobert" opère ainsi sur Leboncoin, avec les pièces d'identités sans doute volés à de pauvres touristes. Fuis, ne donne aucune photo, aucun document, il risque de se servir de ton identité ou de tes documents pour escroquer quelqu'un. |
| juncal1 | le 26/06/2016 à 13:31 les fonds ne sont-ils pas certifiés à partir du moment où ils sont sur le compte?si ce n'est pas le cas , comment une banque peut-elle faire un virement sans contrôler la solvabilité de l'émetteur. |
| JM913 | le 26/06/2016 à 13:37 Les banques affichent la transaction, mais les sous ne sont pas encore là, ça peut mettre 15 jours, et c'est là que tu te fais "baiser" ! |
| marc-w | le 26/06/2016 à 14:28 ARNAQUE BIEN CONNUE !!!! comme expliqué par Gédéon |
| aubelix 14 | le 26/06/2016 à 14:29 Dixit juncal1les fonds ne sont-ils pas certifiés à partir du moment où ils sont sur le compte?oui ,si tu as une carte "gold " tu peux etre assuré (option payante ) pour ce risque ... Message édité le 26/06/2016 |
| miaumiaou | le 26/06/2016 à 17:46 100% afrique via l’Angleterre soit disant... une personne dans un cyber-cafe qui traque le pigeon... |
| Bello | le 26/06/2016 à 18:25 Attention il peut même y avoir des frais banquaires à ta charge pour un chèque en bois. Donc ne même pas essayer d'entamer les négos. C'est du vécu pour moi, j'ai voulu jouer et au final ça m'a coûté 250 € !! Bon c'était il y a maintenant 10 ans et on était moins aux faits de ces arnaques.Message édité le 26/06/2016 |
| coupe911 | le 26/06/2016 à 18:36 idem sa sent l'arnaque a planer... |
| sebastien911 | le 26/06/2016 à 18:44 Je dirais même en plein nez Message édité le 26/06/2016 |
| KARTPAT | le 26/06/2016 à 19:18 Classique de chez classique. Arnaque très typée Afrique. Même scénario à chaque fois. Si tu ne réponds pas, tu devrais recevoir de nouveau le même message, à la virgule près. |
| richbar | le 26/06/2016 à 22:03 Dixit cdrik915A fuir , sans doute aucun.100% arnaque , Boni ! |
| julbuth | le 26/06/2016 à 22:40 Habituellement, ce genre de message est truffé de fautes d'orthographe!! là, il n'y en a pas trop!! bizarre!!mais moi, je ne prendrais pas le risque de traiter avec l'auteur de ce mail!! |
| juncal1 | le 26/06/2016 à 23:34 bonsoir.j'ai répondu positivement à ce Monsieur. mais a la seule condition que le règlement se fasse par chèque de banque accompagné d'une photo copie de sa carte d'identité. l'enlèvement du véhicule ne se fera qu'après encaissement du chèque... depuis plus de nouvelles...bizarre!!! |
| speedster 31 | le 27/06/2016 à 00:12 Les africains auraient-ils fait des progrès en orthographe ? |
Sujet archivé.