REX : remettre les compteurs en place...

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le 27/06/2016 à 10:12
Bonjour.
Si vous avez enlevé vos compteurs pour une raison ou pour une autre et que vous ne voulez pas devenir dingue a essayer de remettre correctement les compteurs en place :
1° vérifiez que si vous avez mis de la vaseline ou de la glycérine sur le joint pour faciliter la mise en place du compteur, celle-ci ne s'est pas infiltrée entre le joint et le compteur, sinon le joint glisse et n'est pas retenu par la bague du compteur et passe par dessus. Il faut alors bien dégraisser et ne mettre un peu de lubrifiant neutre que sur la face extérieure du joint ou mieux sur le  pourtour du trou du tableau de bord, évitant le problème.
2° On me signale entre temps que la GRAISSE À PNEU (savon a pneu) est également une solution - puisque c'était la solution usine ! Sans doute la bien meilleure, pour éviter le problème.
3° il faut évidemment placer le compteur vraiment bien dans l'axe du trou et le pousser cran après cran de manière équilibrée et d'un seul coup à chaque fois, afin d'éviter que le joint ne s'écrasant d'un coté ne ressorte d'un autre (un peu comme lorsqu'on répare une chambre à air de vélo)
Merci à ceux qui m'ont mis sur la piste du trop de gras partout...
Message édité le 27/06/2016
Message édité le 27/06/2016
le 27/06/2016 à 10:18
Tiens, moi je monte au talc, et ça marche très bien ! 
le 27/06/2016 à 10:30
Le TALC ! sans doute une bien meilleure idée que la vaseline ou la glycerine qui passe partout... Merci !
le 27/06/2016 à 10:36
talc ou eau savonneuse!
le 27/06/2016 à 11:51
Quelques gouttes de liquide vaisselle, le caoutchouc entre sans effort et sans déformation et une fois sec, ça ne bouge plus.
le 27/06/2016 à 12:20
sinon graisse de montage de pneu ca va pas mal
le 27/06/2016 à 12:28
une goutte de produit vaisselle et l'étaler sur le caoutchouc
le 27/06/2016 à 13:41
le talc ne laisse-t-il pas le joint poudré blanc ?
le 27/06/2016 à 16:40
Tu ne talque que le joint, après un coup de chiffon quand ils est placé, et basta ! 

En plus, ça empêche le joint de pourrir ! 
le 27/06/2016 à 16:47
bon à savoir, merci
le 27/06/2016 à 17:55
à l'usine ils mettaient de la graisse à pneu (autrement appelé savon à pneu...)
le 27/06/2016 à 17:58
Dixit le Hardile talc ne laisse-t-il pas le joint poudré blanc ?
si,mais plein de joint sont talcqué !! joint d'entourage de porte par exemple !!
le 15/07/2016 à 18:53
J'ai toujours de la buée dans un compteur, il y a un truc pour l'éradiquer?
le 15/07/2016 à 19:04
Pour moi le problème se n'est pas de les remettre en place (avec de l'eau savonneuse cela va très bien ),mais de les retirer de leurs orifices ,maintenant par le coffre avant avec un manche à balai je pousse le premier cadran (pas comme un bourrin ) ,une fois celui ci enlevé les autres viennent tout seul en passant la main par derrière ,comme cela fini d'abimer le joint ou le bord d'un cadran
le 16/07/2016 à 07:49
La graisse à pneu a l'avantage de contenir peu d'eau et de sécher sans en mettre partout.Une bonne solution
le 16/07/2016 à 10:14
Dixit RALF78J'ai toujours de la buée dans un compteur, il y a un truc pour l'éradiquer?
Il faut trouver d'ou vient d'humidité qui est dans le coffre. 
le 16/07/2016 à 10:16
Dixit JM913Tiens, moi je monte au talc, et ça marche très bien ! 
Moi aussi, je préfère le talc, les produits qui sèchent rendent le démontage plus difficile.

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