Démontage du bandeau arriere

J'ai beau regarder, je ne vois pas comment démonter le bandeau arrière"PORSCHE", J'ai devissé une dizaine de vis et rien!!!
Peut-on m'expliquer avant que je fasse une bétise, merci par avance.
Au fait c'est une 3.o SC de 1983.
le 16/08/2007 à 10:12
en principe, il sont clipsés et il faut faire levier avec un tournevis . MAIS ATTENTION, beaucoup s'y sont essayé , tous ne s'en sont pas sortis sans dommage.

Essaies le moteur de recherche avec "démontage bandeau" et tu auras quelques post.
le 16/08/2007 à 11:46
Bonjour

Pour une 3.0 sc c'est identique à une 3.2 boite 915.
Si tu veux éviter tout risque de casse du bandeau et d'écaillage de la peinture, je te conseille de démonter ta banane d'échappement pour pouvoir avoir accés aux pions de bandeau par l'arriére.
Une fois ta banane déposée tu accédes à une plaque de tôle positionnée horizontalement et fixée par quelques vis parker (tête cruciforme de mémoire).
Quand tu l'a démontée, tu as accés à ces fameux pions et là tu peux les pousser sans risquer de casser le bandeau.

Bon courage

FRED
le 16/08/2007 à 12:17
Fred a la solution la meilleure, quoiqu'un peu chiante, mais c'est la solution "propre".
Cependant, les carrossiers on des outils spéciaux, genre "pelle à tarte fendue en 2" pour faire sauter les pions sans rien casser. Je crois que Pollux en sais plus...
Si t'as de bons rapports avec ton carrossier, demande lui de l'aide (ou au moins son avis ).
le 16/08/2007 à 13:00
Il me semble que c'est détaillé dans le manuel d'utilisation que, bien sûr, nous avons tous dans notre boîte à gants ...
le 16/08/2007 à 13:17
Sinon une soluce plus simple :
Entre le bandeau et la carrosserie, glisser une spatule métalique de cuisine (du style de celle utilisée pour décoller les crèpes). Puis entre la spatule et la carosserie, glisser un tournevis puis faire levier tooooouuuuuttt doucement.
Commencer bien entendu par l'extèrieur du bandeau.
le 16/08/2007 à 15:30
Merci à tous, la banane étant démontée, je vais m'exécuter selon les dires de Kluck3.2
J'ai bien vue cette foutue plaque, dévissé les vis mais rien ne bougeait.Maintenant que je sais, je vais y aller un peu plus fort, c'est super de pouvoir obtenir des conseils sur ce genre de sujet qui parfois peux tourner à la casse.
A+

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.