Fumée dans l'habitacle

Message :
le 28/06/2016 à 19:36
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrais t'il m'éclairé sur deux problèmes qui viennent de m'arriver :
le premier; Premiere sortie après restauration quelques 2 kilomètres de la fumée aparait par le tableau de bord, je m'arrête
je fouille (odeur d'huile brûlée) et chaleur au niveau du conduit des longerons je continue à fouiller et par accident je met ma main sur les tuyaux de refroidissement d'huile sous l'aile avant droite et la les tuyaux sont froid ??? qu'est-ce que cela pourrais être. Merci pour vos conseils
le 28/06/2016 à 19:43
Bonsoir.

Tuyaux d'huile froid...calorstat (dans l'aile arrière gauche) pas ouvert...s'ouvre au dessus de 80°C il me semble...

Fumée par les aérateurs...résidus d'huile dans les boites de chauffage autour des échangeurs et dans les virages cela vient se bruler sur les tubes d'échappement...à vider, rincer et remonter...
en général il se "remplissent" lors d'une fuite de joint de tube de retour d'huile qui goutte sur la boite qui n'est pas soudée sur le pourtour.

G.
le 28/06/2016 à 19:56
Bonjour Tatoom, si je comprend bien je doit démonter les échangeurs les nettoyés et ne pas me tracasser pour pour les tuyaux froid, j'avais peur de ne pas les avoirs  raccorder correctement sur le thermostat d'huile, si j'ai effectivement une fuite sur les tubes de retour d'huile est-ce que je doit les remplacer ou pas ? 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.