Décrantage ( encore...!)

Salut à tous,
Ma grenouille est " un peu basse du cul"... Plus sérieusement, le précédent proprio a du abuser du décrantage arrière, et je souhaite corriger le tir et la remonter !
J'ai lu sur le forum l'excellent échange entre Poulpi et Ptifred (début 2007), mais cela parait compliqué, y-a-t-il eu un reportage photos pour illustrer la technique ?
le 16/08/2007 à 13:01
Moi aussi je suis intéressé je dois remonter l'arrière de 2 bon cm.
le 16/08/2007 à 13:19
vous savez ce qu'il vous reste à faire ?
un beau reportage illustré
le 16/08/2007 à 13:21
Il y a un réglage possible qui évite de tout démonter. Au niveau des bras AR, on peut gagner sur les cisaux 10 mm à conditions que ceux ci soit en position "basse". Le réglage s'effectue en dévissant les 2 gros écrous (couple 244 M/kg) situés sur le bras (au mileu). L'un d'eux est un excentrique

Sinon, il faut recranter: plus de boulot déjà et géo obligatoire dans la foulée. Il y a sur le site des articles.

Grosso modo, il faut sortir les tirants, et là 2 solutions: soit le tirant vient avec la barre et le réglage se fait coté boite (petits crans), soit la barre reste coté boite (les cran coté bras sont plus gros). Souvent il faut jouer avec les deux (ce que je viens de faire pour abaisser titine du cul)

Pas compliqué, mais un peu ch...t à faire.
Gaffe aux excentriques servant à régler carrossage et pince.

Sorry, j'ai pas de photos.

Si vous n'êtes pas trop loin des Yvelines, passez me voir que je vous l'explique mieux.
le 20/08/2007 à 12:30
Merci Christophe,

Ce n'est pas évident !
C'est sans doute mieux de voir ça avec son mécano...

Je donnerai des nouvelles sur le résultat.
A plus...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.