| Message : | |
|---|---|
| tabougris | le 03/07/2016 à 15:12 Salut à tous Voici un petit retour sur ma récente panne Symptôme : le demarreur ne tournait pas, avec mon tableau de bord avec voyant bien rouge qui sortait de charge, au début j entendais un bbbzzzzz puis au bout de 5 coups de clef un clic J avais nettoyé mes masses il y a 3 ans donc j ai écarté cette cause, puis le bbzzz et àit different Je me dit c est le solenoide, donc démontage du demarreur puis envoi chez un électricien auto Je récupère mon demarreur tout beau tout neuf, remontage, tour de clef, j attend le feulement du flat6, clic et merde... l électricien auto à merde. ... mais non c'est pas possible. Entre temps je recharge ma batterie, j essaie de redémarrer et la j ai l impression que le demarreur tourne à peine Je pique la batterie de la clio de madame, tour de clef et vroooouuummmlm Conclusion: batterie avec un bon voltage 12.5v mais pas d intensité de démarrage donc impossible de lancer le demarreur et 280e de révision de demarreur Mais au moins elle tourne Donc vérifiez vos batteries avant vos demarreurs!!!! |
| NK1964 | le 03/07/2016 à 15:32 Bravo pour tant d'humilité. Tout le monde ne se serait pas confié de la sorte. |
| yw45 | le 03/07/2016 à 15:40 Merci pour ce retour, qui confirme mes propres expériences ! Avant de s'attaquer au solénoïde, commencer par vérifier la batterie ! |
| JM913 | le 03/07/2016 à 15:43 La prochaine fois, tu mets les plein phares, et klaxonne un coup, ou descend une vitre ! Si l'éclairage faiblit, tu sauras que c'est la batterie ! |
| ALAN | le 03/07/2016 à 18:42 ton électricien auto n'a pas vérifié le fonctionnement du démarreur avant de te facturer |
| sebastien911 | le 03/07/2016 à 19:17 Voila un petit lien sur les pannes d'un démarreur Clic la |
| ALAN | le 03/07/2016 à 19:23 interessant, c'est vrai qu'il y a de bon articles sur ce site |
| sebastien911 | le 03/07/2016 à 19:24 Oui ça aide pas mal |
| fxhg60 | le 03/07/2016 à 21:13 J'ai également eu le même genre de tour, mais sur la moto. Batterie rechargée, à la bonne tension, le démarreur tourne plutôt pas trop mal, mais ça démarre pas.Après maintes recherches, que dalle ! Et puis par hasard, je monte la batterie neuve de la moto de madame, et là vroum !! La batterie était à peine trop fatiguée ! Cool en tous cas que ta grenouille tourne à nouveau !! Et merci pour ce REX ! |
| Royce | le 03/07/2016 à 21:28 Bonne nouvelle finalement |
Sujet archivé.