| Message : | |
|---|---|
| bgervais2004 | le 04/07/2016 à 20:01 Bonsoir à tous,M'arrive un truc bizarre Je ne trouve plus le,point mort sur ma boîte 915. Si je place le levier en position point mort' elle reste en prise. Je dois débrayer pour la déplacer en poussant. Si je pase une vitesse, elle reste en prise même quand je débraye...! Ça marchait avant... Ça me fout vraiment les boucles, si vous avez une explication... Bruno |
| manray1 | le 04/07/2016 à 20:24 As-tu vérifié ta commande de boîte (croisillon) ? |
| bgervais2004 | le 04/07/2016 à 20:38 Oui, il est neuf, je viens de le changer. Mais même libre decouplé du levier le problème reste le même... |
| manray1 | le 04/07/2016 à 21:00 câble d'embrayage ? |
| bgervais2004 | le 04/07/2016 à 21:06 Non pas possible puisque même au point mort elle reste en prise, sauf si je debraye. |
| NK1964 | le 04/07/2016 à 22:03 Bonsoir.Une petite question : quelle est la consistance du levier lorsque tu le déplaces d'une position à l'autre ? Effort plus important qu'à la normale ? Et la longueur du débattement ? |
| bgervais2004 | le 04/07/2016 à 22:32 Tout semble normale, force normale, débattement normale.Sauf pour la marche arrière qui me paraît un peu dure. Mais elle passait bien il n'y a pas longtemps et je n'ai pas roulé, juste pour la sortir du garage, car pas fini la carrosserie. C'est seulement là après avoir changé le croisillon que le problème est apparu... Quand le moteur était démonté, j'en ai profité pour changer l'embrayage et les joint du nez de boîte et du couvercle en dessous, avec la fourchette, je n'ai rien touché d'autre... Merci.. |
| NK1964 | le 04/07/2016 à 22:40 Peut-on supposer que le serrage de la bride sur l'axe qui pousse et tire le croisillon a été vérifié ? |
| bgervais2004 | le 04/07/2016 à 23:14 Oui.Je l'ai même démonté pour éliminer le paramètre "réglage de croisillon". Le phénomène reste le même. .. C'est du délire! Je commence à me dire que je vais devoir ressortir le groupe moteur-boîte, ça me démoralise. Peut il y avoir un truc qui se coince d'un coup comme ça dans la boîte!? Est il possible de faire une connerie en remontant le nez de boîte ou la trappe avec la fourchette? Ou alors le mécanisme d'embrayage? Mais ça marchait pourtant quand j'ai remonté. .. |
| NK1964 | le 04/07/2016 à 23:16 Je vais me risquer à suggérer un test : poser sur le sol le téléphone et filmer l'action de la commande d'embrayage tandis que tu actionnes la pédale d'embrayage.De la sorte, tu verras si la course est suffisante, si la tension du câble est bonne. |
| bgervais2004 | le 04/07/2016 à 23:28 Mais elle était bonne avant.Et en me mettant au point mort de toute façon le jeu n'intervient pas. La voiture doit pouvoir rouler librement. Or là elle est comme en prise, même au point mort. Et quand je débraye au point mort, elle est libre! Donc je resume: Au point mort, je dois débrayer pour pouvoir la pousser. Avec une vitesse, elle reste comme en prise même en débrayant. Merci... |
| rs2 | le 04/07/2016 à 23:33 Ton embrayage est coincé dans sa cloche |
| bgervais2004 | le 04/07/2016 à 23:41 Et alors on fait comment?Et ça arrive comme ça d'un coup sans prévenir? Merci.. |
| Cheers | le 04/07/2016 à 23:49 Tu as mal positionné la fourchette en remontant la boite sur le moteur |
| bgervais2004 | le 05/07/2016 à 00:05 Mais alors ça n'aurais pas fonctionné dès le début, non?Et pour revenir à l'embrayage coincé dans la cloche, ça n'empêcherait pas de rouler au point mort.. |
| dudu85 | le 05/07/2016 à 00:53 Si ton levier de vitesse est bien étagé sur la boite et que ton ressenti des vitesses est normal,ton embrayage ne marche pas puisque tu ne peux plus "debrayer" moteur-boite Assez d'accord avec cheers La fourchette n'est pas facile à mettre et elle a pu sauté aprés quelques débayages si elle était en biais |
| bgervais2004 | le 05/07/2016 à 08:15 Merci, mais j'insiste, si on est au point mort, embrayage bloqué ou pas, la voiture doit pourvoir rouler si on la pousse. Les roues ne doivent pas rester bloquées.Dans un cas normale : quand on lâche l'embrayage moteur arrêté au point mort, c'est comme si il était bloqué, il ne tourne pas, il est solidaire du volant moteur et donc du moteur lui-même et pourtant on peut pousser la voiture... Ce n'est pas la fourchette d'embrayage. Celle dont je parle est celle qu'il y a sur le petit couvercle sous la boite. Est que ça peut venir de là? |
| gegejubile | le 05/07/2016 à 08:32 Bonjour ,oui démonte le couvercle le sélecteur ne doit pas être à sa place au niveau des coulisseaux remets les en ligne donc point mort |
| dudu85 | le 05/07/2016 à 09:32 BonjourJe parlais d'abord avec une vitesse en prise Ensuite pour le point mort: ou bien t'es pas au point mort de la boite donc revoir par la trappe le réglage du levier de vitesse ou bien ta fourchette coince dans le mécanisme et tu le décoince en débrayant !! moins clair |
| bgervais2004 | le 05/07/2016 à 20:23 Bon alors j'ai continué à investiguerJ'ai fait tourner le moteur a la main. Quand je suis au point mort : elle recule! Comme si la marche arrière était coincée. Quand j'engagé une vitesse : je ne peut plus faire tourner le moteur, quelque soit la vitesse, marche arrière comprise... tout est bloqué |
Sujet archivé.