accumulateur de pression

Est ce qu un accumulateur de pression défectueux peu provoqué un mauvais démarrage a froid
le 06/07/2016 à 22:01
Normalement, mauvais démarrage à chaud uniquement
le 06/07/2016 à 22:24
OK merci Dadou,car à froid j ai du mal à la démarrer,le WUR a été controlé et réparé,je ne sais plus ou donner de la tete,par contre a chaud elle démarre très bien,le TAA peut il jouer sur le démarrage a froid
le 06/07/2016 à 22:30
pas sur que l'accu de pression n'intervienne pas a froid...
c'est bien lui qui conserve la pression dans le circuit entre deux promenades.
Message édité le 06/07/2016
le 06/07/2016 à 23:05
Peut provoquer quelques petits problèmes à froid, manque de pression si j'ai bien compris et démarrage uniquement sur l'injecteur daf
A chaud est ce qu'elle démarre après un arrêt assez long, genre 1/2h ?
le 06/07/2016 à 23:12
Taratata
Oui, l'accumulateur défectueux provoque un démarrage à froid plus que laborieux... je viens de changer le mien pour cette raison ! J'avais posté le problème et ai eu plein de suggestions intéressantes.  Plateau sonde etc... tout sauf l'accumulateur...

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=805141
le 07/07/2016 à 07:09
au bout de 30 min elle as du mal a démarrer,moins quand le moteur est arreté 1 journée
le 07/07/2016 à 09:04
au bout de 30 min elle as du mal a démarrer
C'est un des symptômes de fuite de la membrane.
Ne pas hésiter à le changer.
le 07/07/2016 à 09:06
meme au bout de 3 pages et voir les archives, suis pas sur que le pb soit résolu, le meilleur moyen de trouver la perte de P sur le circuit essence c'est le manomètre.
le 07/07/2016 à 09:07
+1 Luc007!
j'avais aussi un pb de démarrage à froid (obligé de lever manuellement le plateau sonde) mais aussi à tiède (après 1/2 à 1h d'arrêt); après avoir changé les bougies, les injecteurs, réglé le WUR, mon mécano a finalement changé l'accu et, depuis, démarrage à froid, à tiède et à chaud au quart de tour (moins de 5 sec de rotation du démarreur!!)
le 07/07/2016 à 09:14
Bonjour

Perso , J'ai eu gros problème de démarrage à chaud  , après le remplacement de l'accumulateur tout est revenu dans l'ordre

le 07/07/2016 à 09:18
Dixit Luc007Taratata
Oui, l'accumulateur défectueux provoque un démarrage à froid plus que laborieux... je viens de changer le mien pour cette raison ! J'avais posté le problème et ai eu plein de suggestions intéressantes.  Plateau sonde etc... tout sauf l'accumulateur...

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=805141Message édité le 06/07/2016
Tout à fait accumulateur possible et je complète avec soupape anti-retour sortie de pompe qui laisse la pression d'essence chuter moteur à l'arrêt ( soupape n'est plus bien étanche ) , nécessaire de mettre mano de pression et vérifier ce que fait la pression moteur à l'arrêt . 
Si le moteur à chaud démarre bien alors qu'à froid ce n'est pas le cas ,  investir aussi au niveau de l' injecteur de démarrage à froid .
le 07/07/2016 à 12:45
ben voila à remplacer
les bougies
les injecteurs
le wur
l'injecteur à froid
le clapet anti retour sur la pompe
et sans oublier l'accumulateur
le mano va couter moins cher et vraiment le seul outil qui va  isoler le problème
le 08/07/2016 à 07:15
merci pour vos réponse les gars,pour l'instant il y a eu les bougies et les fils de bougies de changer, le WuR a été réparé, je dois recevoir les injecteurs aujourd hui , j ai démonté et nettoyé l allumeur,touts les tuyaux de dépréssions ont été changé,je dois démonté prochainement le TAA pour controler car lui aussi ne fonctionne pas très bien 
le 08/07/2016 à 15:08
Bonjour,
Pour ma part le problème de démarrage à froid  était induit par un TAA bloqué ou avec un point dur  (donc démontage + nettoyage)
amicalement
le 08/07/2016 à 23:40
Pour mon information, pourrais je savoir en quoi laccumulateur de pression joue lors du démarrage à froid ?
le 09/07/2016 à 08:41
Bonjour

Il maintient la pression dans le circuit d'essence, donc utile à chaud et à froid 
le 09/07/2016 à 21:02
Le manuel indique une absence de pression a froid moteur eteint...

Ceci ne m'avait pas choquer étant donné les fuites dans tous les systèmes classique sous pression, et pour soulager les composants.

A chaudune demi heure / une heure, je suis d'accord.
a froid, cette nécessité me surprend.
mais j'en prends bonne note.
merci
le 09/07/2016 à 21:39
salut si la membrane de l accumulateur est hs ,la moidre microfuite a un injecteur et tu desamorces le circuit .donc demarrage a froid penible  tu nous confirmeras quand tu l auras changé !
le 10/07/2016 à 17:45
Dixit Marc31Bonjour

Il maintient la pression dans le circuit d'essence, donc utile à chaud et à froid 
FAUT , ce qui maintient la pression en principal c'est la soupape anti-retour qui se trouve en sortie de pompe , l'accumulateur ne fait que de stocker ( accumuler comme son nom le dit )  une quantité d'essence sous pression oui mais grâce à la soupape . Cette quantité d'essence est nécessaire pendant la période  démarrage mais aussi pendant la période de fonctionnement transitoire bas et haut régime accélération forte  pour gérer le bon débit au doseur .

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.