| Message : | |
|---|---|
| jihef | le 16/08/2007 à 18:46 Bon j'ai découvert un truc sur les huiles aujourd'hui alors je vous le donne : Les bidons d'huile portent une mention du style EMB xxxxxx, en fait cette mention identifie le "fabriquant" de l'huile. J'ai acheté la célèbre huile C*******r censée être de la M***l. Dans mon cas le code correspondant est EMB 76322 C ce qui correspond au groupe T***l-E*f-F**a (en fait c'est le code d'A***r mais cette huile était déjà vendue comme E*f-A***r), donc plus de la M***l. Il paraît qu'avant ce code était EMB 76476 B ce qui correspondait bien à de l'huile de la marque presque citée dessus. Pour ceux qui sont curieux et qui ont regardé leur bidon d'huile ils ont vu des trucs du genre A3, SL, ou encore B3. Voila un lien qui explique un peu tout ça. Voila bon j'espère que ça passera pas pour de la pub et que ça vous aura (un peu) interressé). Message édité le 16/08/2007 |
| marsouille | le 16/08/2007 à 19:11 merci , trés instructif ton petit lien ! |
| kluck3.2 | le 16/08/2007 à 19:48 Bonsoir et merci pour ce rappel.Je n'ai pas retrouvé, sur le site de ton lien, les infos concernant le codage des fabricants d'huile (EMB ..... .), est ce normal ? Si tu peux nous en dire plus sur ces fameux codes cela nous aidera à pouvoir connaitre l'origine des sous-marques toujours bien moins couteuses. D'avance merci. FRED |
| jihef | le 16/08/2007 à 19:52 En fait j'ai trouvé l'info sur les codes EMB autre part, mais pas de listing de tous les codes. Pour trouver je cherche sous google juste avec le numéro et l'éventuelle lettre suivante, le tout collé. Je vais quand même regarder si je trouve pas ça. |
| jihef | le 16/08/2007 à 19:54 J'ai trouvé ça mais ça n'a pas l'air complet et même peut-être trop vieux.(clic) |
| 911ducat | le 16/08/2007 à 20:08 moi, comme le savent certains doudistes,j'utilise de l(huile d'olive 1ère pression à froid... oui je sais ![]() |
| Olivier76 | le 16/08/2007 à 22:28 Pour avoir travaillé il y a un paquet d'année en raffinerie (job d'été ... ça ne nous rajeunit pas !) le code EMB indique le lieu de l"emballage".Dans le cas de jihef l'huile C********R est en fait de l'huile mise en bidon dans le département 76. Sur la chaine de remplissage il y avait les bidons C*******R et les bidons "officiels" de la marque (à l'époque MOBIL : je peux la citer car elle a disparue !) Donc certaines huiles marquées C********R ne sont pas systématiquement de la m***e ! A+ |
| CERE46 | le 16/08/2007 à 23:00 Ca n'a pas l'air simple pour s'y retrouver Au moins l'huile de noix de chez moi je sais d'ou elle vient Bon je suis Ducat |
| jihef | le 16/08/2007 à 23:12 Olivier76 : Peut-on quand même considérer que deux huiles qui ont le même code emb sont identiques ou à défaut du même fabricant ?J'ai retrouvé le lien qui parlait de ce code en bas de page. PS : petite réflexion personnelle : code emb 76xxxxx, Olivier 76, huile conditionnée dans le 76. Y'aurais-t-y pas un truc derrière tout ça ? Message édité le 16/08/2007 |
| Olivier76 | le 17/08/2007 à 09:35 Salut jihef,Malheureusement pas de truc ... à part que je suis né dans le 76 ... Simplement dans le 76 nous avons quelques raffineries ... Pour ne pas les citer : T***L, E**N, et enfin S***L ... A+ |
| Mysti's | le 17/08/2007 à 09:46 Pour votre santée, pensez également à regarder le département de provenance sur les étiquettes des produits frais ou préparés au supermarché Ca vous sera sûrement autant utile pour votre santée et votre plaisir (si vous êtes amateurs de bouffe de qualité) que la provenance des huiles... Un exemple: sur la photo ci-dessous, la viande a été conditionnée en Corrèze, et la bête abattue dans le Lot -> yabon. Si bête élevé dans le Nord et conditionnées à Nice, beurk... ![]() |
| kabongo | le 17/08/2007 à 20:06 mmmm c'est ptet bon mais à 330gr l'escalope on à pas assez pour la famille |
| PROFLEX4 | le 17/08/2007 à 22:53 Les gars, méfiez-vous si Mysti's nous invite à un bbq, sa viande est un petit peu périmée! |
| Beeskow54 | le 18/08/2007 à 07:30 pour info, le code EMB désigne un site de production. On le trouve sur tous les produits y compris alimentaires. Ceci dit, deux produits portant le même code EMB ne sont pas nécessairement identiques. Sur une ligne produisant des tablettes de chocolat on peut mouler de la même manière du chocolat haut de gamme à 72% de cacao et du chocolat au lait contenant de la graisse d'origine végétale et non du beurre de cacao ou deux chocolats au lait dont la composition diffère...Quand les grandes marques produisent des Marques De Distributeurs ou MDD(si elles le font) la formulation du produit est discutée avec la chaine de magasins en fonction du coût, du positionnement consommateur et bien sûr du prix de vente final recherché. DONC... Même si certaines MDD correspondent effectivement au même produit que le produit de marque produit sur la même ligne de la même usine et vendu plus cher sous une étiquette différente (ce qui de la part de la marque s'appelle pour moi se moquer du consommateur...) ce n'est pas systématiquement le cas. Ceci dit savoir que la MDD que l'on achète est produite par un grand fabricant est toujours rassurant... Tout n'est donc pas si simple |
| gilllou | le 18/08/2007 à 07:53 Mysti's .... je me fais beaucoup de soucis pour ta santé !!!! Avant de regarder la provenance des produits regarde la date de péremption !!! 21 jours pour des escalopes ... c'est bon pour les hyènes .... pas pour toi !!!! Laisse faire les courses à Audrey !!!! C'est plus prudent , et moins fatiguant !!!! |
| jihef | le 18/08/2007 à 08:04 Merci de la précision Beeskow54. |
| jihef | le 18/08/2007 à 14:08 Bon alors j'ai bien cherché tout les codes emb des bidons d'huiles de chez L*****c. De deux choses l'une, je n'ai pas trouvé celui qui correspondrait à la fameuse huile C*******r, de plus j'ai vu le cas de deux bidons de 2L, de même marque, de même grades seulement de qualité différentes qui avaient des codes emb différents.Cela m'amène à une question : N'y a-t-il qu'une indication du lieu d'emballage (n° dep + numéro constructeur) dans le code emb ou recelle-t-il des trésors insoupsonés ? |
| Mysti's | le 18/08/2007 à 14:35 Ouaip, je parlais pas des produits préparés etc... mais plutôt des produit simples genre du Comté qui est sensé venir du 39 ou d'un bon magret qui est sensé venir de 32 ou de 40 (parfois 64... ). |
| CERE46 | le 18/08/2007 à 15:53 Dixit Mysti's d'un bon magret qui est sensé venir de 32 ou de 40 (parfois 64... J'ose esperer que c'est une erreur du à l'esprit coquin des vacances sinon ne passe plus par Cahors ( 46 ) ils vont t'étriper . |
| Mysti's | le 18/08/2007 à 16:36 Dixit CERE46Dixit Mysti's d'un bon magret qui est sensé venir de 32 ou de 40 (parfois 64... je vais corriger: un bon magret qui est sensé venir de 32 ou de 40 (parfois 64, de 46 ou même de 24... ) |
Sujet archivé.