Fuire d'huile ?

Bonjour à tous

J'ai manifestement une fuire d'huile à côté du filtre à huile. Ce n'est pas le filtre qui fuit - je pense, ni le bouchon de remplissage. C'est de l'huile assez noire. 

Ca se situe ici : 

J'ai l'impression manque un bouchon ou quelque chose. Qu'en pensez vous ?

voici un zoom de la zone où je pense qu'il manque quelque chose. 

Merci d'avance pour vos conseils. 
Seb
le 10/07/2016 à 05:51
Sur la 2ème photo, il ne manque rien. Si c'est de l'huile très noire, c'est surement du coté reniflard qu'il faut inspecter, la partie avec le petit clapet sur le goulot de remplissage. Ta durite doit être craquelée !   
le 10/07/2016 à 08:05
Merci pour cette réponse rapide (et matinale !!). Je vais vérifier. 
L'écrou doré que l'on voir sur la photo est creux. Cet orifice n'est pas bouché. C'est normal ?
Seb
le 10/07/2016 à 08:45
C'est l'orifice pour bloquer à l'aide d'une clé allen la tige d'amortisseur...

T'es pas mécano, toi ?  
le 10/07/2016 à 09:33
Je ne crois pas que ce soit l amorti celle ci

Ta fuite d huile ne serait elle pas tout simplement de l huile qui coule de ton filtre quand tu le change lors de la vidange 
le 10/07/2016 à 09:45
Peut être le tube de renfort d'aile arrière ? 

En tous cas, ça ne vient pas de là !  
le 10/07/2016 à 10:14
c'est le tube qui va se fixer sur le bas volet du passage de roue, c'est sur qu'il n'y a pas de fuite d'huile par là,
C'est un endroit qui pet être gras suite à goutte d'huile qui tombe lors d'un appoint
le 10/07/2016 à 10:37
Dixit tabougrisJe ne crois pas que ce soit l amorti celle ci

Ta fuite d huile ne serait elle pas tout simplement de l huile qui coule de ton filtre quand tu le change lors de la vidange 
+ 911

C'est gras poisseux sans être une fuite d'huile. Essuies et regardes d'ici un mois ou deux si c'est de nouveau pareil.
le 11/07/2016 à 01:02
Ok merci pour toutes ces réponses. Je vais nettoyer et j'inspecte. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.