radiateur huile moteur percé

Message :
le 11/07/2016 à 10:01
Bonjour suite à la dépose de ce radiateur ce ne sont pas les joints mais le radiateur lui même qui fuie
donc connaissez vous une adresse pour réparation échange standard car neuf cela pique un peu
merci de votre aide
le 11/07/2016 à 21:19
Comment as tu pu confirmer que c'était bien une fuite au radiateur moteur ? Il a été mis sous pression ? Ou est situé la fuite ?
Tu as les Ets Been à Angers qui savent faire ça.
Message édité le 11/07/2016
le 13/07/2016 à 09:43
Bonjour
Une fois radiateur enlevé juste au visuel, en haut propre pas de trace d huile, au niveau de la face moteur impeccable, sur la face du bas traînée d'huile sur une plaque du faisceau. Cela faisant longtemps que de l'huile coulait sur l'échangeur surtout à chaud au ralenti genre feux rouges

j'ai écumé les réparateurs de radiateur, les types de réponse

cela ne se répare pas ne tiendra pas dans le temps
oui sans problème 500€ + transport
une société en fabrique ( voir sur le net) 900€ + transport
pas trouvé d'échange standard
sur le fournisseur la fleur un radiateur neuf 1100€
chez poil je viens de commandé 955€ transport compris
délai du fait du 14 juillet lundi ou mardi
j'ai aussi commandé chez poil les deux kit réparation soufflet de cardan

yapuka
bon 14 juillet
le 13/07/2016 à 11:44
Sinon tu dois avoir LA d occase
le 13/07/2016 à 13:50
merci
comme indiqué dans mon précédent post j'ai commandé un neuf chez poil
bonne journée
le 17/07/2016 à 19:05
Bonsoir  Suite de la remise en condition

Dans l'attente des pièces je décide de démonter l'arbre de transmission  de sur la voiture. les 6 vis BTR avec le frein de parc OK, la vis fixation amorto ok  l'écrou de roue impossible

il est évident que j'ai commencé par cet écrou avant les BTR, j'ai bloqué la roue avec un mécanisme qui se prend sur 2 goujons et se bloque à terre ( système confectionné depuis longtemps pour mes autres voitures) douille de 32 mais avec un carré de 1/2, et non de 1,  3 m de rallonge rien mais de chez rien

donc voiture immobilisée du fait de la dépose du radiateur moteur on va essayer sans déposer le cardan

Voiture sur un pont, amorto dégagé en bas , tout se passe facilement.
Prenez bien soin de dégager le soufflet coté boite du cardan, de façon lorsque l'on enlève le circlips tout le mécanisme coulisse facilement sans perte de bille

donc ce petit REX juste pour confirmer qu'il est possible de changer les soufflets sans dépose de l'arbre

à suivre

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.