| Message : | |
|---|---|
| julbuth | le 12/07/2016 à 14:24 Comme je ne suis pas expert en mécanique mais que je veux faire un maximum de choses moi-même, voici comment j'ai changé mon faisceau d'allumage:1- enlever les durites de chauffage pour plus d'accessibilité: ![]() 2- repérer les fils, d'une part en s'aidant de l'autocollant qui figure sur la traverse arrière du moteur: ![]() d'autre part en numérotant 2 ou 3 fils ( le 3, le 5, et le 1) sur l'ancienne tête d'allumeur (ça servira pour vérifier au moment du remontage de la nouvelle): ![]() 3- sortir l'ancien faisceau après avoir démonté la bobine (pour déconnecter les fils de masse!): ![]() 4- déballer le nouveau faisceau (pour moi un BERU) qui, coup de chance, est numéroté de 1 à 6 (génial pour ne pas se tromper au remontage): ![]() 5- le faire passer au même endroit que le vieux et connecter les anti parasites sur les bougies en les orientant correctement (opération délicate car on ne voit rien dans le puit de bougie, même à l'aide d'un rétroviseur) et ne pas hésiter à forcer un peu pour les enclencher!! (au premier essai, la voiture tournait sur 5 pattes car je n'avais pas assez forcé pour enclencher sur les têtes de bougies! 6- brancher les masses sous la bobine: ![]() 7- brancher les fils sur la nouvelle tête d'allumeur en respectant l'ordre repéré au préalable (attention, certains connecteurs peuvent se débrancher si on tire trop fort!! il faudra alors les revisser sur le fil!): ![]() 7- démarrer pour vérifier si tout va bien AVANT de remonter les durites de chauffage! c'est mieux si comme moi, ça tourne sur 5 cylindres au premier essai! 8- et vraooumm, un p'tit tour pour valider!! voilà! j'espère que ça servira à certains qui, comme moi, hésitent parfois à se lancer!! Message édité le 12/07/2016 Message édité le 12/07/2016 |
| David 930 | le 12/07/2016 à 14:27 Bravo !Acheté ou ton faisceau Beru ? Car c'était une pièce pas cher il y a quelques années et ça aussi ça a flambé |
| julbuth | le 12/07/2016 à 14:34 219,72 euros chez le père Oscar!! (faisceau+tête allumeur, port gratuit!!)c'est pas donné mais je pense qu'au bout de 33 ans, ça vaut le coup de le faire! et j'ai l'impression que la voiture est plus souple dans les tours!! par contre, toujours un léger pb de ratés sur un filet de gaz (environ 1000trs/mn) mais je pense qu'il faut voir ailleurs!! |
| sebastien911 | le 12/07/2016 à 15:17 Julbuth bravo min tho |
| julbuth | le 12/07/2016 à 15:34 Merci Seb! ça va toi ??? ça bricole où pas?? |
| sebastien911 | le 12/07/2016 à 18:40 Nikel Yves non rien fait depuis 3 semaines une rude faignasse non Lôl j'ai trop taff a ma boutique pour moi c'est la meilleure période avec les arrêts de chaîne dans les usines je vais bricolé dimanche peut être dessus on verra bin Message édité le 12/07/2016 |
| JRS | le 12/07/2016 à 21:02 oui coupin une feignasse devant la bouteille, aller bonne soirée coupinou |
| sebastien911 | le 12/07/2016 à 21:16 Lôl oui bouteille argon en ce moment |
Sujet archivé.