Alarme et fermeture centralisée marque ORVEL

Message :
le 13/07/2016 à 16:54
Bonjour à tous,
Après un fonctionnement sans soucis, voilà que je suis amené à changer les piles de ma télécommande d'alarme et d'ouverture centralisée.  Il s'agit d'un système ORVEL, à priori monté d'origine en novembre 1986. 
Lorsque j'active le module d'alarme dans le coffre, les portes se ferment et l'alarme s'enclenche normalement. Le Hic c'est que ma télécommande n'ouvre plus les portes et donc ne coupe plus l'alarme...je suis contraint d'ouvrir la porte avec la clé ce qui déclenche la sirène le temps d'ouvrir le coffre pour désactiver le boîtier. 
Y-a-t-il, selon vous, la nécessité d'apparier la télécommande au boîtier d'alarme après un changement de piles et si oui, comment?
Merci d'avance aux connaisseurs de leur aide. 

Bon été 
le 13/07/2016 à 17:04
bonjour   pas d origine  et jamais entendu parler de cette marque  orvel ??
le 13/07/2016 à 17:39
Si c'est comme d'autres alarmes, oui il faut réinitialiser la télécommande après le changement de piles.

Sur une des miennes, il fallait pousser sur le bouton de la télécommande pendant environ 40 secondes.

Sur d'autres, ilnfaut pousser sur 2 touches en même temps

Ou après avoir retirer la pile défectueuse, il faut attendre 10 sec avant de remettre la nouvelle

Ca ne coûte rien d'essayer 

c'est étrange, sur internet,,on ne trouve rien sur Orvel

juste un truc où on parle d'alarme Tiger by Orvel

Une manip pour une alarme cobra

1) enlever la pile et attendre 10sec du plip
 2) remettre la pile
 3) appuyer sur les deux bouton du plip en méme tant pendant 15sec puis relacher la led du plip va alors rester allumer
4) appuyer une fois sur le gros bouton normalement la voiture va se fermer 

Message édité le 13/07/2016
le 13/07/2016 à 18:09
[img]webkit-fake-url://f1db4115-0148-453e-ba13-86e49388c353/imagejpeg[/img]
Message édité le 13/07/2016
le 15/07/2016 à 10:31
c'est quoi du PIRANHA-car-alarms !! de orvel ??  quelle model?
le 09/08/2016 à 15:59
merci de vos réponses. Arrivez-vous à voir l'image que j'ai posté? Sous la marque est mentionné "varese"
Message édité le 09/08/2016
le 09/08/2016 à 16:32
non pas d'image visible
le 09/08/2016 à 17:37
Dixit titidegouvmerci de vos réponses. Arrivez-vous à voir l'image que j'ai posté? Sous la marque est mentionné "varese"Message édité le 09/08/2016
va sur Google, avec les mots Orvel varese, tu vas trouver un pdf en Italien, je ne sais pas si c'est indiqué comment réinitialiser la télécommande.

Apparemment, c'est une alarme italienne

orvel pirhannia
Message édité le 09/08/2016
le 03/05/2017 à 19:02
Bonjour Francis,
Merci pour cette recherche! Il est vrai que j'avais mis ça de côté pendant quelques temps... 
je m'y remets dès ce soir!
Il est mentionné sur le côté (je ne l'avais pas vu) "TIGER ALARME", je vais creuser dans cette direction
Merci encore!
le 04/05/2017 à 18:38
encore un problème avec une alarme , encore Pour ma part j'ai d’installer une m...e d'époque , Italienne aussi , et bugs à répétition !!! j'ai donc eu dernièrement un GROS soucis avec ce boitier d'alarme qui me coupait l'alim. en roulant et ça fait drole ! Après maintes recherches : broche de connexion boitier d'alarme défectueux , mauvais contact car usure des clips de maintien de ladite broche  et solution :" scotchage "complet autour du câble+broche du boitier ! Je ne peux pas déconnecter cette alarme car la clé pour couper à été perdue par l'ancien proprio ! Et aucune info. sur le Net par rapport à cette alarme , gag , en attendant de tout virer un jour , mais gros taf en vue ...
le 05/05/2017 à 07:31
Si tu m'en avais parler j'ai une bonne pince coupante  
le 08/05/2017 à 14:12
Encore un grand merci Francis! Grace à ta perspicacité j'ai réussi à retrouver la trace d'un atelier qui rénove les alarmes et vend des télécommandes près de Londres. Il s'agit d'un modèle Tiger de chez piranha TR7 pour le télécommande et 616 pour la centrale.
Ils m'ont conseillé quelques manipulations à tester et en particulier un réglage de la fréquence de ma commande. Bingo, ça fonctionne à nouveau!
Je préfère ça plutôt que de devoir tout démonter avec le risque de mettre le bazar dans le circuit électrique...
Bon week-end à tous
Message édité le 08/05/2017
le 08/05/2017 à 14:54
Bon week-end, bon week-end, encore 4 jours à attendre.  
le 08/05/2017 à 15:33
Punaise. En voilà une bonne adresse, alors ! 
Merci. 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.