Conseil pour une house de protection interieur

Message :
le 13/07/2016 à 21:02
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. Je vous expose mon soucis. J'ai déménagé et mon nouveau box est situer en sol d'une résidence. Mais voilà, j'ai eu une grande surprise en allant voir ma grenouille après un mois d'immobilisation. En effet, après 30 jours sans bouger, elle c'est recouvert d'une grosse épaisseur de poussière et obliger de sortir la nenette pour retrouver un bel aspect en attendant un vrai lavage. Donc voilà, afin de m'éviter un gros nettoyage à chaque fois que je veux utiliser ma grenouille (surtout si j'ai envie de la prendre une fois sans le prévoir la veille), je voudrais mettre une house dessus mais je ne sais pas trop quoi prendre d'où ma question. Que mettez vous comme protection sur vos 911 lorsque qu'elles dorment dans le garage. Car j'ai bien pensé à des vieux draps mais ceux ci vont vite être saturé et vont laisser passer une quantité de la poussière. Je n'ai pas confiance aux protections plastique qui vont finir par vite rayer la belle carrosserie. Donc que mettez vous et que me conseillez vous?
Sur ce , merci beaucoup et bon grand weekend 
le 13/07/2016 à 21:17
Clic la Salut youle 86  ça c'est au top si tu a de la place 
le 13/07/2016 à 21:31
des vieux draps si tu les secoue régulièrement tu ne va pas avoir de problème de saturation de poussière
le 13/07/2016 à 21:44
Bonsoir.
J'emploie de vieux draps et nappes dans un garage poussiéreux.
On peut les secouer à l'air et, surtout, leur format reste compatible avec le lave-linge familial, en cas de nécessité.
Alors qu'une housse coupée à la taille de la voiture, non.

C'est cette dernière solution que j'emploie dans un autre garage où la poussière est très faible.
le 14/07/2016 à 07:22
La house soft  satin de chez car cover va très bien  
Prix raisonnable et belle qualité 
Message édité le 14/07/2016
le 14/07/2016 à 09:53
Bonjour Youle86,

                             Comme le dit l'Ami Titikiné, j'utilise la housse prestige PR430 de chez Car Cover France, et je complète par deux draps en toile de lin cousus bout à bout.
                             C'est un peu de mise en oeuvre, mais le résultat est excellent, la voiture reste parfaitement propre.
Cordialement.
le 14/07/2016 à 11:13
+1 pour la car cover satin.
Très chouette et très douce.
Je l'utilise depuis + de 15 ans avec toujours autant de plaisir !
le 14/07/2016 à 18:21
Sinon, "la housse à l'ancienne" sur mesure avec poches pour les rétros, mais ...pas donnée (c'est ce que j'ai-en jersey donc très douce, ne raye pas la carrosserie, et c'est parfaitement adapté mais, effectivement, ça ne rentrera pas dans mon lave-linge!!)

voir ici
le 14/07/2016 à 18:57
Des collectionneurs de voitures m'ont déconseillé la housse car elle retient l'humidité et favorise rouille et cloques peintures selon eux ... vous confirmez?
le 14/07/2016 à 21:35
Tout dépend de la housse! si elle est "respirante" ou pas; en effet, les housses plastiques retiennent l'humidité et provoquent de la condensation mais les housses en tissu, je pense que c'est bon! en fait je ne me plains pas de la mienne pour l'instant mais c'est vrai que je ne la laisse pas en permanence!
le 14/07/2016 à 22:06
La housse d'origine Porsche est parfaite et rentre dans un lave-linge normal. Par contre je ne connais pas le tarif...qui ne rentre pas forcément dans un porte-feuille normal 
le 15/07/2016 à 07:12
Autre possibilité
https://www.autopyjama.com
le 15/07/2016 à 09:02
perso avec ma housse carcover, je n'ai pas plus de rouille qu'avant...
Et ça fait quinze ans que je l'utilise.
Je ne connais pas tes collectionneurs, mais bon
le 15/07/2016 à 12:15
Si ta voiture est dans un sous sol d'un immeuble voici ce que je te conseil !!!

Ca pour ne pas rayer ta peinture avec Zip portière pour éviter de retirer la housse pour ouvrir ta porte.
https://www.car-cover-france.com/housse-voiture-interieur-soft-satin-4.html


Et (obligatoire) du polyane que tu mettras en plus sur ta housse de voiture.

Ca prête à rigoler sauf jusqu'au jours ou mes voisins de parking ce sont retrouvé avec de la concrétion calcaire sur leurs voitures.
Résultat, peintures complète pour certains.

Me concernant je n'ai eu qu'à jeter le polyane 



Sinon pour ma petite grenouille j'ai pris celle-ci qui est beaucoup plus épaisse au niveau du tissus et j'ai demandé que le blason soit plus petit que sur la photo.

http://www.lahoussealancienne.com/index.php


Message édité le 15/07/2016
le 15/07/2016 à 12:30
Moi j'ai acheté celle la au top Clic
le 15/07/2016 à 12:52
Moi celle ci !

En plus, elle est belle ! 
le 15/07/2016 à 14:17
J'avais aussi pensé à celle ci mais je préférais une house plus épaisse pour atténuer d'éventuels coup de portes.
Message édité le 15/07/2016
le 15/07/2016 à 15:29
C'est sûr que contre les coups de porte, c'est pas la panacée ! 
le 15/07/2016 à 16:23
Mais c'est joli il faut l'avouer
le 16/07/2016 à 18:56
Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils. Je vais me plonger dans un comparatif des houses que vous m'avez mentionné qui me semble toutes bien. Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.