| Message : | |
|---|---|
| pat cab89 | le 17/08/2007 à 10:21 Bonjour,J'ai un ami qui a une superbe 993 4 S ....... mais ce matin,il ne peut pas démarrer. Les symptomes sont les suivants : - après contact, tous les voyants sont OK - quand il tourne la clé, il y le bruit "clac - clac ...." et la voiture ne démarre pas. Avez vous des pistes ? (démarreur, batterie trop faible, relais DME .....) Par avance merci. Je sais ce n'est pas une 3.2, mais la solidarité porschiste va jouer. |
| doudi | le 17/08/2007 à 10:33 en premier lieu, je dirais de vérifier la batterie... ça y ressemble beaucoup.Vérifier les cosses, puis le cas échéant, essayer de démarrer avec des cables. Ensuite, voir si la pompe à essence tourne... à la mise sous contact, on doit entendre la pompe à essence. Si elle ne tourne pas, le relais DME peut-etre une cause sérieuse à envisager... Si on l'entend et que la batterie donne bien, il y a fort à parier que le solénoide du démarreur soit défaillant... passe le bonjour à Nico |
| pat cab89 | le 17/08/2007 à 10:44 Merci Doudi pour ta réponse. Mais c'est pas Nico ...... c'est Didier qui n'est pas unnouveau venu dans le monde Poil, c'est sa 4ème mais il comme moi, il a deux mains gauches. A bientôt. |
| scotland | le 17/08/2007 à 10:49 batterie trop faible -> cables ou pousser. |
| AMBUL 911 | le 17/08/2007 à 14:02 Essayer avec des pinces Sinon démarreur a reviser |
| gilllou | le 17/08/2007 à 14:59 Dixit doudi Si elle ne tourne pas, le relais DME peut-etre une cause sérieuse à envisager... Il y a aussi un DME sur les 993 ???? J'en apprends tous les jours ... à moins que ce ne soit une connerie !!!! |
| SCedric | le 17/08/2007 à 16:14 essaie de monter descendre les vitres pour voir si la batterie est a plat ...allumer les phares aussi ...tout ca prend bocou d energie et tu verras tout de suite si ca vient de la batterie ... sinon je pense a un demarreur collé !!! comme sur les anciennes (sur ma r5 ya longtemps ca le faisait...)..suffisait de taper (pas comme une brute )sur un coté du demarreur ...et le demarreur tournait a nouveau ... voila je suis pas mecano mais j aurais pensé tout de suite a ca si la charge de la batterie n est pas en cause ... schuss Message édité le 17/08/2007 |
| 911ducat | le 18/08/2007 à 21:08 Dixit SCedricsinon je pense a un demarreur collé !!! comme sur les anciennes (sur ma r5 ya longtemps ca le faisait...)..suffisait de taper (pas comme une brute )sur un coté du demarreur ...et le demarreur tournait a nouveau ... ça me rappelle mon 500 pantah, j'avais toujours un petit maillet en bois |
| SebastienH | le 18/08/2007 à 22:55 Euh OK pour le taper mais il faut aussi savoir où est le démarreur ! Sur mon ex 205 GTI, il fallait aussi s'armer d'un tournevis comme "burin" pour y accéder ... Alors je vous le demande ! Où est-il sur une 911 ? Pas certain qu'on puisse l'atteindre Juste pour savoir Message édité le 18/08/2007 |
| doudi | le 18/08/2007 à 23:03 sur cette photo, on l'aperçoit, à droite (de la photo) :Autant dire que l'accessibilité par le dessus, faut oublier tout de suite... Ici, on voit bien son emplacement, mais le démarreur a déjà été retiré (au dessus de la boite) : et là, il est... sur l'établi Voila, tu sais tout |
| SebastienH | le 18/08/2007 à 23:05 Cool mais on peut ranger le maillet |
| SCedric | le 19/08/2007 à 00:02 ok .... taper sur le demarreur n est donc pas la solution ... |
| Dan Targa 89 | le 26/08/2007 à 15:31 Alors ? L'a réussi à démarrer ou il tire toujours sur la batterie depuis le 19 Août ? |
Sujet archivé.