Porsche 911 sc ne démarre plus

Message :
le 16/07/2016 à 17:24
Bonjour à tous,

Je me permets de me tourner vers le forum car j'y ai déjà trouvé pas mal de réponse.

Ma 911SC 188 ne démarre plus.
Le démarreur tourne elle "pête" 1 seconde puis plus rien. Le démarreur tourne mais rien même plus une amorce...

J'ai déjà eu un problème du type mais elle a redémarré ou bout de quelques minutes me laissant penser à un faux contact. Mais cet fois elle ne veut rien savoir

J'ai entamé quelques tests : il y a de l'allumage à la bobine (étincelle sur une masse), la pompe à essence s’enclenche bien (contact ON + pression sur la valve derrière le filtre à air), tous les fusibles sont OK, le relais à l'arrière fait son BZZZ caractéristique.
La tête d'allumeur est neuve ainsi que beaucoup d'éléments sur le faisceau.

Auriez-vous une piste ??

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

Etienne.
le 16/07/2016 à 17:30
Vérifie t'ai injecteurs 
le 16/07/2016 à 17:35
Mes injecteurs ? comment faire ?
Est-ce que les injecteurs peuvent ne plus fonctionner subitement ?
le 16/07/2016 à 17:40
Bien sûr ça peut arriver quand tu démonte t'ai bougies sont t'il humide après plusieurs démarrage ? 
le 16/07/2016 à 18:29
les deux capteurs sur le volant il faut les tester a l ohmmètre.
les deux fiches se trouve a gauche vers le fond du moteur l une au dessus de l autre, lorsque tu es devant celui-ci
tu dois avoir entre la bornes 25 et 26 sur le capteur pmh entre 600 et 1600 ohms
et le capteur compte tours sur la borne 8 et 27, 600 et 1600 ohms
ils arrivent que tu peux quand même avoir de l allumage même si ils sont HS,  l allumage pas assez fort.
bonne recherche
je n arrive pas a mettre une photo pour les fiches
le 16/07/2016 à 18:38
Est ce qu elle sent l ´´essence quand elle s'arrête?
le 16/07/2016 à 18:50
Oui cela sent l'essence après 2-3 tests.
n'y a-t-il pas de causes potentielles faciles à tester ?
Où ce situent les capteurs mentionnés par RANGE59 ?
le 16/07/2016 à 19:07
voir la sonde temperature que est défaillante . C est elle qui ferme l injecteur de demarrage a froid . Comme  il fait chaud actuellement tu calme aussi sec. 
le 16/07/2016 à 19:23
Bonjour, je pense que Range parle des capteurs des 3.2... donc si tu as une SC...pas de capteurs. (j'espère ne pas dire de conneries;) par contre tu peux débrancher ton injecteur de départ à froid pour voir, même si je ne pense pas que ça ne puisse pas  t'empêcher de démarrer... mais vu le temps tu peux, ça te fera toujours ça en moins qui te foute la zouille et si ça sent l'essence c'est peut être ça.  A tester
le 16/07/2016 à 20:01
le bhkz moi le mien faisait le bzzzzz mais il etait HS 
le 17/07/2016 à 19:17
Dixit fboucherBonjour, je pense que Range parle des capteurs des 3.2... donc si tu as une SC...pas de capteurs. (j'espère ne pas dire de conneries;) par contre tu peux débrancher ton injecteur de départ à froid pour voir, même si je ne pense pas que ça ne puisse pas  t'empêcher de démarrer... mais vu le temps tu peux, ça te fera toujours ça en moins qui te foute la zouille et si ça sent l'essence c'est peut être ça.  A tester
Pas de capteurs sur SC je confirme  , le signal donné au BHKZ  vient du câble vert qui peut être cassé sortie du distributeur ( souvent le cas il durcit puis se casse )  donc , le faire bouger légèrement tout en essayant de démarrer . Tester ensuite la valeur de résistance il faut 600 ohms , cette valeur est la résistance de la bobine qui se trouve sur le plateau de l'araignée et qui est donc le générateur d'impulsion pour le BHKZ .
Un BHKZ qui siffle n'est pas pour autant bon en fonctionnement .
Des plans se trouvent sur mon blog pour bien comprendre le circuit d'allumage , notamment la fiche du BHKZ ...
 
le 17/07/2016 à 19:55
salut ,essais de demarer en debranchant la fiche du plateau kjet
le 18/07/2016 à 11:01
hello, regarde la pop valve dans la boite a air, j'ai eu les memes symptomes, la pop valve avait carrement saute de son emplacement
de plus vite a constater
pour ma part j'ai recoller, laisser secher et vraoum quart de tour.
le 18/07/2016 à 14:00
Merci pour ces feedbacks.

Je vais faire les manips un soir cette semaine et essayer de vous retranscrire les résultats.
le 18/07/2016 à 15:58
tu dis  tête allumeur neuve y a t il le bon ordre d'allumage
le 18/07/2016 à 16:02
Ça sent le BHKZ HS tout ça... 
le 20/07/2016 à 11:43
bonjour a tous,
Grr ,j j'ai la meme panne sur ma SC 204cv !
Merci pour vos réponses   mais je vois  pas ou sont placés  la  valve pop et la sonde etc car je pense que c'est le BHKZ qui reçoit une mauvaise info  et qui n'autorise pas l'allumage?
nb chez rose passion ça commence a 510€ le bhkz...
Merci par avance de vos informations  et conseils.
le 20/07/2016 à 12:00
avant de changer ton BHKZ essaie de t'assurer que c'est bien de lui que vient le souci en l'essayant par exemple sur l'auto d'un autre doudiste...

si c'est lui qui est HS...
Ca se répare pour moins cher qu'un remplacement... 
le 20/07/2016 à 14:51
bonjour à tous , pour info : je viens de refaire en parti mon  moteur , changement d'embrayage et tout le tremblement . Démarrage , ok , je pars faire un tour pour voir , j'ai pris un ressaut , et pof !!! plus d'allumage , remorquage à la maison , et le lendemain , je jette un œil sur le distributeur d'allumage , une bride a sauté , je rebranche après avoir un peu resserré la bride , et hop re-départ ,je souhaite pareille mésaventure car réparation moins onéreuse que remplacement BHKZ... allez croisons les doigts   et bonne chance      PAPYVION
le 10/08/2016 à 15:15
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils.
De retour de congés je me suis plongé sur ma grenouille avec la ferme intention de la démarrer.

J'ai retiré la boite à air, contrôlé toutes cosses (boitier, allumage, wur...) pour me donner bonne conscience j'ai tenté de démarrer et là elle démarre en un 1/4 de tour après 3 semaines à l’arrêt !!

j'en déduis que la panne vient d'un faux contact mais je ne sais pas lequel car j'ai tout touché en meme temps.

A l'occasion j'ai remarqué que la durite de dépression branchée à l'allumeur était fendue. Je l'ai raccourcie d'un CM puis remise en place.
Depuis, je n'ai plus d'explosions à la décélération ou entre 2 rapports.Donc bonne opération...

Encore merci et bonne route.

Etienne.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.