ressort cassé ??

Message :
le 17/07/2016 à 10:36
bonjour

apres remontage d'une boite a air neuve suite explosion de l'ancienne
petit test radical, apres 1 km la pop off valve a sauté et joint torique en travers bref je suis rentré
pas de bruit de backfire ou autre pourtant et je roule cool

en controlant / reglant mes jeux aux soupapes (piste) je me rend compte que sur le cylindre 2 je peux pousser en forçant un peu la soupape sur 5 mm
assez pour ententre le culbu taper avec le mouvement sur l'AAC

il me semble que ce n'est pas normal (je n'arrive pas a le faire sur les autres cylindres) et sans doute ressort cassé

donc mauvaise fermeture soupape en roulant et raison de la surpression dans la boite a air

qu'en pense les pros??

decidemment elle me fait bien des miseres cette voiture
le 17/07/2016 à 11:24
pas normal oui tu as surement un ressort de cassé   il faut démonter . 
le 17/07/2016 à 11:30
on peut pas rouler avec un ressort cassé

c'est jouer a la roulette russe j'imagine

si on pousse avec les doigts, c'est le ressort extérieur qui est cassé je présume
le 17/07/2016 à 11:40
si la soupape touche le piston en roulant c est au minimum  culasse piston et cylindre voir plus !!!!
 
le 17/07/2016 à 12:37
plus parlant en video

vu au niveau du pop off

sur qq acceleration on voit bien le plastique se bomber se deformer

pas tres normal je pense non ?
pression qui remonte de la soupape qui ferme mal (ressort cassé) ?
Message édité le 17/07/2016
le 17/07/2016 à 16:21
As tu essayé d'apercevoir le ressort cassé ? En tournant le ressort externe on peut parfois voir si une spire est cassée.

Rouler avec un ressort cassé est plus fréquent qu'on ne le croit, il faut éviter les hauts régimes car la sécurité est plus faible. Ça se démonte moteur en place avec un lève soupapes spécifique. Il faut remplacer les 2 et contrôler que la soupape est toujours étanche.
Ça expliquerait bien tes problèmes de backfire en tous cas.
Message édité le 17/07/2016
le 17/07/2016 à 16:39
Il est possible avec l'outil Porsche de démonter les ressorts (inter/exter) moteur en place, en balançant de l'air comprimé par le puits de bougie !

Ça évite pas mal de travail, et ça n'est pas compliqué !    
le 17/07/2016 à 16:42
Quel est la ref de l outil ?

Vous me confirmer que la boite a air ne doit pas gonfler quand on accelere ?
le 17/07/2016 à 16:55
Evidemment que ça ne doit pas gonfler, sinon ça veut dire que la compression remonte, donc la soupape ferme mal ! 

OUTIL DE COMPRESSION DE RESSORT DE SOUPAPE ADMISSION
le 17/07/2016 à 17:00
Outil dispo chez la fleur. Il y a 2 réf, une pour les soupapes admission et une autre pour les échappements.

Boîte à air qui gonfle, ça ne m'a pas paru flagrant sur ta vidéo.
Tu as une couleur différente sur la bougie du cylindre en question ? Car si la soupape fonctionne mal, la combustion est dégradée.
le 17/07/2016 à 17:08
Même si ce n'est pas nécessaire je confirme les dires de David 930 et JM913, ayant déjà eu le pb sur ma SC. J'avais un clic-clic très net avec une fréquence assez variable qui cessait dès fois puis reprenait. Le ressort a été changé moteur en place comme dit.
le 17/07/2016 à 19:01
Au vue de la vidé ,
Pour moi , ressort cassé , un des deux mais certainement le central !!!!
Tout se fait facilement moteur en place
Démontage culbuteur .
Pression d'air  dans le cylindre placé au préalable PMH compression du cylindre concerné .(pour faciliter le décollement des coupelles et pour le replacement , si le piston est bien pmh compression pas de soucis que la soupape tombe dans le cylindre )
Retirer les demis coupelles tige de soupape
Retirer les ressorts et placer un nouveau soit intérieur soit extérieur ou les deux ???
Remonter le tout et c'est partis ( serrer un max l'axe de culbuteur ) .
le 17/07/2016 à 19:23
Merci

Je me pose la question du rebuild car quid etat soupape
D autres ressorts de casses ?
Et je n ai trouve aucun post parlant de boite a air casse suite a un ressort casse
le 18/07/2016 à 09:17
La boite à air ne casse pas nécessairement  à cause d'un ressort défectueux mais bien à cause d'un " Back fire " c'est du à un surplus d'essence combiné à un allumage ce qui provoque une explosion et donc une surpression dans le collecteur ayant  beaucoup de vapeur d'essence dans celui-ci . Du a une mauvaise étanchéité de tes soupapes tu peux avoir un léger passage d'air lors de la compression et donc avoir cet effet que tu as sur ta soupape de surpression mais pas au point de mettre autant de pression pour exploser ta boite ( si c'était le cas ton moteur tournerait très mal !!!!! ) .
Réviser complètement le moteur , oui , prend les compressions et fais un test d'étanchéité pour te décider
le 18/07/2016 à 10:03
une caméra endoscopique permettrait de valider l'état de la soupape. Au regard d'un rebuilt, c'est un moindre cout.
Un test de compression avant/après travaux pourra aussi confirmer l'étendu des travaux (faiblesse non perceptibles sur d'autres cylindres ?) et le résultat de ceux-ci
le 18/07/2016 à 12:59
Avec une caméra, on ne voit pas grand chose. Le juge de paix c'est le test de fuite. Si ça fuit par la pipe d'admission, la soupape adm a touché.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.