Plan de joint échangeurs

Message :
le 24/07/2016 à 13:21
Bonjour à tous,
 
Après avoir retirer le reste des échangeurs, c'est à diredeux brides figées sur place, que j'ai du couper en deux et le long des
goujons, j'ai tâché de rendre les plans de joints un peu plus présentables.
 
Et ils ne le sont pas vraiment.
En effet, les photos suivantes montrent l'état de surfacede l'alu, du plus propre au plus abimé, et de la sortie la plus près de
l'arrière de l'auto à la plus proche de la boite, ce qui semble logique, cette
derrière prenant en pleine tronche toute l'eau le sel et la boue de la route.
 
 

 

 

 
Pas très réjouissant mais pas dramatique non plus, enfin je pense.
Court terme, j'effectuerai le montage avec un peu de pâte à échappement.
Lors d'une grosse réfection moteur, on se penchera peut-être plus sur la question, encore que je ne sais pas trop ce qu'il est
possible de faire, si ce n'est un surfaçage.
 
Bref, suis-je un cas isolé, ou certains d'entre vous ont-ils déjà eu cette surprise ?
le 24/07/2016 à 13:50
Parfait ça ! Avec des joints neufs et du firegum, ce sera étanche. .
Et le jour ou tu refais faire tes culasses, le rectifieur reprendra les plans à neuf.
Mais déjà il va falloir sortir les restes de goujons.
le 24/07/2016 à 14:46
Et ca...ce ne sera pas le plus simple.

Actuellement sur un moteur de 2.4 T , en magnesium , c'est helicoil a tous les etages...et dernierement le filetage du tendeur qui a rendu l'ame...apres deux filetage de culasse...
le 24/07/2016 à 21:19
Ah génial, ça fait rêver !!
Moi qui pensais m'en sortir en quelques WE de cette petite fuite à l'échappement .. !!

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