Parcours de vacances

Message :
le 24/07/2016 à 16:59
Bonjour

Petit "road trip" mi juillet (pas en 3.2, mais en mazout) : Paris / Saverne / Munich / Salzbourg / Bregenzerwald (région magnifique) / Ulm / Paris. Plusieurs constatations :

1- Que deux types G croisés. L'une au musée d art moderne à Munich. Pas dans le parking, mais exposée !!! L'autre dans le Bregenzerwal, sur la route, le gars avait l air de prendre son pied, et je le comprends. Je pensais rencontrer plus de type G, elles doivent commencer sérieusement à passer plus de temps au garage que sur le bitume, ou alors à devenir vraiment rares.

2- Pas autant de Porsche vues sur les autobahns qu anticipé. Des Audis, des Mercedes, des Bmw (certaines monstrueusement "préparées"), mais peu de Porsches. Avec le nombre de Boxters produits et les bas pris je pensais qu on allait en croiser à tous les virages. Je me demande bien où elles sont passées.

3- Les autobahns avec ces fameux tronçons sans limite de vitesse. Le principe est a apprécier, c est selon. Par contre le contraste quand on passe en Autriche doit être dur pour les afficionados, car se voir cantonné à 100 ou 120 c'est dur après avoir taté du rupteur. Je ne sais pas si ce principe de vitesse illimitée va tenir longtemps, car il  y a 15 ans la différence de vitesse entre la voie la plus rapide et celle qui est à sa droite devait etre de 70 à 100 kmh, maintenant avec des moteurs qui sont au dela de 400 ch c est franchement très surprenant de rouler à 130/150 et de se faire doubler par une voiture qui fait le double. 

Bonnes vacances 
le 24/07/2016 à 22:21
Je m'etais fait les memes reflexions l'an dernier. 
Sur autobahn, il vaut vieux mieux une amg ou une m4. Avec une type G on n'est juste pas au niveau. Cela dit, les automibilistes allemands (les lents comme les rapides) sont parfaitement a l'aise avec ce systeme et il n'y a pas plus d'accidents qu'ici. 

Nos voitures ont vieilli, comme nous et ceux qui les sortent prennent les petites routes et pas les autoroutes et ne voyagent plus tres loin. 
J'avais croise quelques anciennes dans les cols Alpins (Splugen, Bernina, Furka, ...), des anglais, surtout.  
le 25/07/2016 à 14:58
Eh bien moi, je fais mentir la moyenne.  
Je viens de rallier Cahors depuis Paris. 
Parti à cinq heures le matin ; arrivé à vingt heures. Autoroute jusqu'à Châteauroux puis que des départementales ! Miam.  
le 25/07/2016 à 15:13
J'ai bourlingué en Corse fin juin ; pas une seule vieillotte sur la route.  Je trouve qu'en 2 ans, les type G ont rejoint les voitures "à ne pas sortir".  D'ailleurs on voit les réactions des passants.  Jusqu'il y a peu, on les ignorait (les type G, pas les passants), et maintenant, elles commencent à attirer l'attention.
le 25/07/2016 à 15:58
En Corse yen na plin des types G mais ils sont caché j'en connais 2 magnifique la celle a Paoy est corse 2B une 930 qu'il restaure aussi elle va être au top basgi
le 25/07/2016 à 16:32
On est bien d'accord, il en reste plein, mais de moins en moins sur les routes...
le 25/07/2016 à 17:06
Autobahn ich liebe dich

le 25/07/2016 à 17:06
Oui oui Wallace 
le 25/07/2016 à 22:27
Toi aussi tu as l option dtc
J ai dit à une collègue de taf que c était l option dans ton c..
le 26/07/2016 à 07:38
Pas d'accord sur le principe. Il faut les faire rouler. J'ai fais un aller retour chantilly début juillet, j'habite au sud de Lyon et je pars à Cabourg pour 5 jours début août 

Et quel plaisir!!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.