Perte de puissance

Message :
le 24/07/2016 à 22:36
Bonjour à tous, c est la première fois que j écris sur le forum et malheureusement c est pour un problème. Il y a un mois je récupère ma voiture de chez une garage independent à coté de lille.ils ont gardé la voiture 5 semaines pour faire un entretien classique, huile, filtres, culbuteurs, bougies et d autres petites bricoles. Je file directement chez le sellier pour refaire les sieges avants ( resultat magnifique), donc je n ai pas eu le temps d'essayer vraiment ma voiture. Mercredi, voiture terminée, je rentre chez moi sourire à la bouche. Samedi je décide de faire une balade et la la misère commence...la voiture broute entre 1000 et 2000 tours et une fois sur l autoroute et moteur chaud, je decide de pousser un peu mais pied au plancher la voiture avance comme une Nissan Micra. je fais quand meme 400 km et je peut constater que la voitur tourne bien avec toues ses cylendre, pas d odeure d essence et cosommation tout a fait normalement. Elle demarre au 1/4 de tour de clé a froid comme à chaud, par fois, à moteur tiède elle demarre mais avec un tout petit peu de mal. Aujourdhui je prends mon multimetre et je controle la bobine, le câble du boitier BHKZ ( le boitier est neuf et original Bosh ) le wur...tout est nikel. Je controle les cables des bougies et la je vois que 4 câbles la mesure est de 2.4 ohm et sur les autres deux cables j ai 10 ohm. Je decide de démonter une bougies pour verifier la reference que le meccano a mis et la je trouve une bougies bosch "WR3CC". Sur mon livret de maintenance il est préconisé de monter des bosch "W260 t 2 ( W4C1)" orBeru " 260/14/3 (14-4 C 1". J ai verifie aussi la tete de l allumeur et le cable qui va de la bobine à l allumeur et tout est ok meme si le cuicvre dans la tete d allumeur semble tres usé. Je remet tout en place, je sors pour essayer la voiture et elle semble avoir trouver sa puissance  mais une fois que je commence à pousser ca marche et dans le traffic elle recommence a brouter.
Vous ne pouvez pas imaginer l envie que j ai de retrouver le plaisir de conduire ma voiture.
Je compte sur vous.
Merci
le 24/07/2016 à 22:52
A mon avis un problème de calage d'allumeur (avance à dépression qui ne marche pas ) ou mauvaise alimentation d'essence ( filtre obstrué ou pompe faiblarde )
le 24/07/2016 à 23:06
Bonsoir Gerard
La pompe à essence a 2000km et le filtre est tout neuf. Pour le calage je pense que  c est une bonne piste même si il n as jamais eté touché. par contre le culbuteurs ont eté reglés il y a un mois et demi...depuis je fait 600 km...
le 24/07/2016 à 23:13
tu t fait avoir !!!!!! il ton mis un moteur de cox lol
le 25/07/2016 à 00:26
Voir aussi le filtre au départ du réservoir. Les culbus je n'y crois pas quant à l'avance à l'allumage ( par dépression) la membrane peut crever d'un jour à l'autre, mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres. A voir aussi la mise à l'air libre du réservoir : fais un essai avec bouchon de remplissage complètement desserré.
le 25/07/2016 à 00:44
enri, thierry a peut-être raison, regarde si tu as 4 ou <6 cylindres...si 4, probzble un moteur cox
Lol

Sinon, elle ne marche peutêtre pas sur tout ses cylindres
le 25/07/2016 à 09:05
salut

Les électrodes de tes bougies sont de quelle couleur ? sont elles homogènes ?
As tu des détonations ou plutôt la sensation d'une panne d'essence quand le moteur faiblit ?
Les mesures de résistances de ton faisceau démontrent qu'il y a de toutes façons un problème sur ce dernier.

Pour info, sur une SC aujourd'hui on met des WR3CC donc tout va bien. Mais je ne m'explique pas pourquoi tu dis en avoir trouvé "une", il n'a pas remplacé les autres ?
le 25/07/2016 à 09:59
Bonjour,
L électrode de la bougie que j ai démonté il était très propre ( elle as fait même pas 600 km ), j ai plutôt l impression qu il y a de détonation que un problème d essence...
J ai demonté qu une seule bougie seulement pour prendre la reference...sur la facture ca n etait pas ecrie.
le 25/07/2016 à 17:28
Si tu as vraiment des détonations, le problème vient de l'allumage. Accumulation d'essence qui s'enflamme violemment lorsque l'allumage fonctionne.
Donc pour commencer tu peux refaire le tour de vérification de toutes les masses (derrière le BHKZ, tresse de masse sur la caisse derrière la traverse de boite, branchement de la batterie). Et remplacer les pièces douteuses que sont ton faisceau de bougies, la tête et le doigt d'allumeur et refaire un réglage d'avance.
Si ça ne va pas mieux, la bobine peut être en cause, le bhkz aussi, le fil vert possiblement.

Tu es sûr pour les détonations ? car tu dis "j'ai l'impression". Des détonations, c'est bruyant. Lorsque le moteur a des ratés, ça pète fort, les mamies ont peur, les chiens aboient, la caravane passe...
le 25/07/2016 à 18:30
Merci David,
J ai toujours eu des petites détonation depuis que j ai supprimé le pré-silencieux...c est pour ça que je dis que j ai " l impression.
Selon toi ou je pourrai acheter des pièces de bon qualité sur le net...il y a trop de choix et je n' ai jamais passé commande sur internet pour les pièces de ma voiture. Je vais vérifier toutes les masses. Le BHKZ est neuf ( 2200 km ) et hier j ai pris le mesure sur la bobine et c est nickel...j ai aussi testé la prise qui va au boitier BHKZ et j ai le bonne mesure.
le 25/07/2016 à 18:35
Dixit 930noireVoir aussi le filtre au départ du réservoir. Les culbus je n'y crois pas quant à l'avance à l'allumage ( par dépression) la membrane peut crever d'un jour à l'autre, mais ce n'est qu'une piste parmi d'autres. A voir aussi la mise à l'air libre du réservoir : fais un essai avec bouchon de remplissage complètement desserré.
Ça consiste à quoi le test de mise à l air libre du réservoir? Et la membrane que tu mentionne c est ou ?...ta piste m interesse...
le 25/07/2016 à 18:57
Dixit enri3.0scMerci David,
J ai toujours eu des petites détonation depuis que j ai supprimé le pré-silencieux...c est pour ça que je dis que j ai " l impression.
Selon toi ou je pourrai acheter des pièces de bon qualité sur le net...il y a trop de choix et je n' ai jamais passé commande sur internet pour les pièces de ma voiture. Je vais vérifier toutes les masses. Le BHKZ est neuf ( 2200 km ) et hier j ai pris le mesure sur la bobine et c est nickel...j ai aussi testé la prise qui va au boitier BHKZ et j ai le bonne mesure.
Petites détonations, donc pas forcément un problème d'allumage.
On trouve ces faisceaux chez tous les vendeurs de pièces, spécialisés ou non. Idem pour la tête et le doigt d'allumeur, c'est du Bosch.
Et revérifie ton avance et ton CO après.
le 25/07/2016 à 22:17
J'ai changé récemment mon faisceau + tête d'allumeur! acheté chez l'ami Oscar et ça va mieux!!
(en plus, livraison gratuite et rapide!!)
le 25/07/2016 à 23:01
Dixit enri3.0scÇa consiste à quoi le test de mise à l air libre du réservoir? Et la membrane que tu mentionne c est ou ?...ta piste m interesse...
il y a une prise d'air dans le bouchon du réservoir qui permet de ne pas mettre en dépression le réservoir  Il arrive qu'il soit bouché c'est pour ça que je te dit d'essayer de rouler avec le bouchon désserré ce qui permet de laisser enter l'air et ainsi te permettra d'éliminer cette éventualité.  La membrane dont je fais allusion elle est dans l'appendice sur le coté du delco, elle permet de modifier l'avance suivant le régime moteur 
le 26/07/2016 à 20:19
Bonjour à tous et merci pour vos réponse!!!
J' ai vérifié le masse et tout est ok! J' ai aussi fait quelque km avec bouchon desserré et rien ne change.
Je douvrais recevoir les pieces suspecte demain...donc soirée prévu dans le garage!!! Je me débrouille bien avec mes mais je n' ai jamais touché un rotor d allumeur...comment on fait pour le démonter, il faut tout simplement le tirer? est ce que je besoin de prendre des repères avant? Comment je pourrais vérifier si la membrane de dépression est HS?
le 26/07/2016 à 21:03
Le doigt d'allumeur, tu tires. Il y a un détrompeur.
Attention à bien repérer le câblage sur la tête sinon c'est la panne assurée. Pour la tête il y a un détrompeur.
le 26/07/2016 à 21:07
Dixit julbuthJ'ai changé récemment mon faisceau + tête d'allumeur! acheté chez l'ami Oscar et ça va mieux!!
(en plus, livraison gratuite et rapide!!)
Merci pour ton retour julbuth,
tu avais les mèmes symptômes que moi? Voiture qui broute un peut et surtout un perte de puissance?
le 27/07/2016 à 09:38
Avant de démonter ton delco , pour que ça soit plus simple au remontage, mets ton moteur au point mort haut : tu enlève la tête de delco, tu mets une vitesse et en poussant le véhicule ce qui fait tourner le moteur, tu mets la petite encoche du doigt d'allumeur en face du repère sur le delco. Ainsi pour retrouver le bon réglage au remontage il suffit de retrouver la dent qui fait coïncider les repères cités précédemment
le 27/07/2016 à 10:37
Bonjour et merci,
Je viens tout juste de recevoir les pièces, j ai hâte de tout mettre en place et que ça marche,,,,hier j ai croisé une 993 qui allait à fier allure et moi dans la mienne qui n avance pas . C est le quelle le repère du point mort haut? Si je me rappelle bien il y a plusieurs repère. Je vous tien informé après avoir essayé la voiture!!!
le 27/07/2016 à 10:40
avant de tout démonter  tu  n aurait pas mieux  fait de retourné au garage pour luis demander son avis après un petit essais avec
lui ?

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