Décrantage

Message :
le 26/07/2016 à 23:49
Bonjour à tous. Ma grenouille est un peu haute et il faudrait la baisser d'environ 20mm. J'ai envoyé des photos de mes bras AR au Team 2B à Chambéry et d'après eux je suis déjà au maximum du réglage des excentriques, donc il faut décranter.
J'avoue que j'ai un peu peur de me lancer tout seul. Y aurait-il un Doudiste Sympa sur le 74 ou 73 qui pourrait m'aider à faire l'opération. Merci d'avance
le 27/07/2016 à 13:31
un "petit up" et un lien vers le "blog de Gibus22" en attendant l'arrivée des secours

c'est bien expliqué avec les photos qui vont bien.

Plus technique, avec un tableau des valeurs, il y a aussi le "blog de Macgyver60"
le 27/07/2016 à 13:48
Salut, pour info j'avais fait faire chez Moderne sur Genève (de mémoire il en avait ch*é...)
le 27/07/2016 à 14:11
la première chose a faire est de regarder exactement ou en sont les excentriques avant de tout démonter. 
le 27/07/2016 à 17:06
niveau laser pas cher et bien utile pour la manip

le 27/07/2016 à 17:26
faut compter "quelques heures" de sueur ...

et parfois faut même recommencer !

donc, ... bon courage 
le 27/07/2016 à 21:44
J'ai repris toutes mes hauteurs avant et arrière cet hiver avant le réglage de la géométrie.Si tu veux faire du travail sérieux, il faut que tu mettes la voiture sur chandelles caler par rapport au sol à la manière d'un marbre. 
Après c'est calcul et niveau. J'ai fait avec les angles mais aussi en utilisant un point de repère sur le bras et un repère au sol par ex. et en mesurant tout ça. J'ai trouvé plus précis que l'angle mais mon rapporteur n'était pas top (position pas top, 0 pas nickel par rapport à l'horizontale), d'où la nécessité de bien tout caler avant en prenant des axes fiables (axes des barres torsion, traverses, etc) et en ajustant les hauteurs. Les perçages dans les chandelles sont approximatifs et rarement à la même hauteur par rapport à un plan, d'où mesure et calage avant le démontage.

Bon courage.
le 27/07/2016 à 22:38
Pas de rapporteur , mais une règle plate de maçon bien de niveau sous les bras ballants , mesurer , puis recranter en plus ou en moins selon les désirs . Bien contrôler les 2 côtés à la même hauteur par rapport à la règle
Excentrique calé au milieu , ça permet d'affiner à la fin le réglage + ou -
D'origine l'excentrique est au taquet , on ne peut pas baisser la caisse seulement la relever .
Pas une méthode de puriste mais je fais comme ça

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.