2.7s Importante présence d'huile dans la boîte à air

Bonjour à tous,
J'ai accompagné un ami pour l'acquisition d'une 2.7s à restaurer.
Un point m'inquiète fortement, c'est une présence d'huile assez importante dans la boîte à air.
Apparemment cette huile ne vient pas de la durite qui est raccordée à la bâche à huile et le niveau d'huile est entre le min et le max moteur chaud.
Qui aurait une idée?
Merci pour vos infos
le 27/07/2016 à 14:00
C'est le reniflard qui est forcement la cause.

Apres , je laisse les pros de la 2.7 donner leur conseil avisé. 
le 27/07/2016 à 14:12
sur les voitures en generale cela peut etre cela etc...  a voir !!
- ca peut etre le reniflard
- trop-plein d'huile(trop de remplissage d'huile/niveau)
- segmentation
..
Message édité le 27/07/2016
Message édité le 27/07/2016
le 27/07/2016 à 14:31
bonjour,
sur le 2l7 la bâche a huile est reliée a la boite a air , c'est bien le reniflard comme mentionné par cedrik.
 il y a aussi un troue dans le dessous de la boite a air afin d’évacuer l'huile qui condense dans la boite a air ( but du reniflard , brûler/recycler les vapeurs d'huile provenant de la bâche a huile via la boite a air)

le troue sous la boite a air est relié par un petit tuyau a une buse de vidange qui coule le long du radiateur d'huile moteur.
bref tout ça pour dire que cette buse est peut être tout simplement bouchée, d'ou l'huile qui stagne dans la boite a air.
 point a vérifier avant de s'inquiété et si c'est bien ça, rien d'anormal. 
le 27/07/2016 à 17:42
Merci pour vos réponses. Yannou parle de segmentation. J'y ai pensé aussi mais j'avais écarté cette cause (mais sans vraiment y réfléchir profondément) car j'ai en tête que par les conduits d'admission, ce devrait être une dépression vers les cylindres. Est ce qu'une remontée d'huile est possible par l'admission?
Merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.