J'ai fait une bétise, voyant de batterie reste allumé sans le contact???

Salut a tous,
Suite un changement de batterie (18ans quand mème) j'ai fait une inversion de polarité sur la batterie (quel c...) vous allez penser
Bref c'était trop tard= 1fusible d'autoradio HS et alternateur HS, comme il n'était plus très en forme, échange standard.
Remis en service de tout ça OK, test de charge OK et tout le reste de l'auto est OK.

Mais il me reste ce témoin de batterie qui s'allume quand j’enlève le contact (consommation de 2.5amp)

J'ai essayer différente chose, verrif du câblage de l'alternateur, débranché le boitier bhkz et le régulateur de tension, vérifier les contacts du neiman RAS, tous les fusibles et portes fusible...RAS
La partie électrique de ma voiture n'a jamais été bricoler et en bon état
Bref je suppose qu'il y a un problème sur le circuit 12v permanent mais je commence a sécher un peu

Si quelqu'un a des pistes pour m'aider a vérifier d'autres choses, je suis preneur

Bonne vacances a ceux qui en profitent déjà
le 30/07/2016 à 18:20
Tu dois avoir fumé un relais qui reste ouvert et donc consomme.
le 30/07/2016 à 18:36
Les 2 relais au niveau des portes fusibles et 1 dans le compartiment moteur sont OK
il y en a 2 autres derrières les compteurs, je ne sais pas a quoi il servent
le 31/07/2016 à 07:59
Ce n'est pas un 12v permanent sur le voyant, mais un 12v après contact (fils rouge/noir) d'ailleurs, ce n'est pas un fils mais plusieurs fils rouge/noir qui arrivent et un bleu qui repart.

Pourrais tu mettre une photo des fils du raccordement de ce voyant, car sur mon auto j'ai aussi un fil noir/rouge de raccordé que je ne retrouve pas sur les schémas.

Yann
Message édité le 31/07/2016
le 31/07/2016 à 08:11
Bonjour,suite à la rénovation de mon alternateur,j'ai eu le mème problème.Le technicien a mit une diode a l'envers sur le pont de diode de l'alternateur et il n'a pas vérifier l’alternateur au banc.j'ai vérifier mon circuit électrique 10 fois avant de comprendre que mon alternateur rénové avait un beug
le 31/07/2016 à 08:30
Pour carrera je crois comprendre qu'elle fonctionne normalement et se rallume lorsqu'il coupe le contact.
Message édité le 31/07/2016
le 31/07/2016 à 11:06
Oui sur ce voyant, 1 fils noir et rouge + 1 rouge et noir et le fils bleu qui viens de l'alternateur et régulateur
Oui il s'allume lorsque que je coupe le contact
le 31/07/2016 à 23:46
Bonsoir,

Tes 2,5 A sont consommé par ton voyant et ailleurs, car cela fait 25 W, ton voyant fait quelques watts seulement.
J'ai déjà eu un défaut similaire avec le voyant d'huile allumé en permanence hors contact et une consommation de 5 A permanente qui me vidait la batterie en quelques heures sur la Fiat Panda (de 1995) de ma chérie.
J'ai isolé les fils qui partaient du + batterie et mesuré à l'ampèremètre le courant permanent et je suis arrivé au + 12 V de  l'alternateur qui mangeait ces 5 A.
J'ai démonté celui-ci et me suis aperçu qu'une des 6 diodes de l'alternateur était en court-circuit, je n'ai pas pu changer une diode car elles étaient rivetées et indémontables, j'ai racheté un alternateur qui a résolu le problème. Cela ressemble à ce qu'a eu Miaumiaou.
Message édité le 01/08/2016
le 01/08/2016 à 09:33
Simple à vérifier , la lampe de témoin de charge est alimentée en positif après contact et va chercher sa masse sur l'alternateur en fil bleu . Au repos moteur non tournant la masse est effective transit alternateur , une fois moteur tournant de permettre l'alternateur de se mettre en fonction charge , inversion de polarités  +12 - 12 la lampe s'éteint ...explication simplifiée 
Donc conclusion ton soucis est 100/100 dans l'alternateur  ( diode ) grillée au moment de l'inversion de polarité   

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.