Conseil pour remplacer des disques de freins

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mes disques et plaquettes de freins avant sur ma 930. Je me pose la question, si je fais l'intervention moi même ou si je laisse la voiture à un pro.
Vu le montage, je me dis qu'il vaudrait mieux changer les roulements (vous confirmer?) 
Mes surtout y a t-il besoin d'un outillage spécifique pour réaliser l'ensemble de cette intervention mais aussi qu'elles sont les subtilités?

Merci beaucoup
le 01/08/2016 à 12:23
Si les roulements ne font pas de bruit pourquoi les changer ?
le 01/08/2016 à 12:41
Juste pour savoir qu'ils sont neufs, mais c'est vrai que tu as raison, c'est pas forcément nécessaire.
Sinon pour changer les disques, il n'y a rien de particulier?
le 01/08/2016 à 13:03
mettre du degrippant!!  et si besoin acheter un tournevis à frapper
le 01/08/2016 à 13:03
Dixit corse2BSi les roulements ne font pas de bruit pourquoi les changer ?
Salut Julien,
+1 avec corse2B. Si il y a un peu de jeu , il suffit de les resserrer.
Et les disques, pour quelles raisons veux-tu les changer ?
le 01/08/2016 à 13:37
Disons qu'ils ont fait leurs temps et maintenant j'ai des fissures autours des perçages et je commence a avoir des petites vibrations sur des gros freinages. C'est pour ça que j'ai bien envie de faire un changement disques plus plaquettes.
Sinon, je n'ai pas de jeu dans les roues, donc effectivement pourquoi changer 
Et j'ai oublié, vous pensez quoi des disques de "l'hommeZIMMER" ? J'ai vu aussi sur "ed.DVF" qu'il faisait un pack disques+plaquettes+témoins, quelqu'un a déjà commandé? 
le 01/08/2016 à 14:13
Super disques youle pour le prix deja pris pour ma 2,7 s puis pour une bmw aucun soucis cha freine 
le 01/08/2016 à 15:32
Salut youle, opération basique sans outillage particulier hormis la clef dynamometrique.
Pour savoir si t'es disques sont HS il faut mesurer leur épaisseur (pied à coulisse) et vérifier si la cote est dans la tolérance. 
Pour tes roulements, si pas de bruit, cela ne sert à rien de les changer.
Prévoir vidange du liquide de freins et les bouchons qui vont bien sûr les conduites rigides. Remplacé les conduites souples également.
Si t'a un problème, fait moi signe...on est voisin...
le 01/08/2016 à 21:44
Salut Chris, Mercie beaucoup. Oui oui faut que je mesure tout ça, j’espère avoir le temps ce weekend. Par contre, si problème, tu peux venir mais j'ai déménager il y a peu pour le travail en région Toulousaine (tu es le bienvenue)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.