Approvisionnement durite huile rigide sous moteur

Message :
le 03/08/2016 à 08:11
Bonjour à tous,
 
Je me trouve en difficulté pour m’approvisionner la durite rigide d’huile qui file sous le moteur.
Celle-ci doit être remplacée en raison d’une corrosion prononcée à certains endroits, et comme les échangeurs sont parterre, autant en profiter.
 
Bref, après en avoir reçu deux d’occasion (parfait état au passage) de chez RS Diff., mais malheureusement modèles un peu différents, je me décide à l’acheter neuve, chère pour ce que c’est, chez RP.
C’est le deuxième modèle qu’ils m’envoient, c’est moins pire, mais ça n’est toujours pas ça.
 
Dois-je alors essayer de la monter quand même, je ne suis pas certain que le flexible me le permettre ?
Y a-t-il des difficultés connues à se procurer cette pièce ?
J’hésitais à aller en concession Porsche, freiné par une idée de prix, peut-être à tord d’ailleurs, mais c’est peut-être la « meilleure » solution ?
 
Qu’en pensez-vous ? 





 
 
 
Merci !
le 03/08/2016 à 08:14
Normalement , tu dois pouvoir la connecter.

Dans le pire des cas , tu vas voir un gars qui fait de l'hydraulique , il te fera une durite tressée souple.
le 03/08/2016 à 08:29
Sinon, tu tords à ta convenance, c'est rien qu'un bout de tube ! 
le 03/08/2016 à 08:38
Tu connais personnes qui a une cintreuse cuivre Manuel ou électrique ? 
le 03/08/2016 à 08:43
le problème est pourtant connu depuis longtemps et le fournisseur ne modifie pas son gabarit.
le 03/08/2016 à 09:08
Pour le cp de Grenoble il suffit que t envoie un mail la bas, et il te répond avec la dispo et le prix si tu veux le mail je te l envoie en mp
Parfois ils sont moins cher que nos revendeurs habituels
le 03/08/2016 à 09:32
Ah oui je veux bien le mail !! Pour les prix, il m'arrive d'avoir ce genre de surprise chez VW-Audi, pourquoi pas chez Porsche !

Merci pour vos réponse en tous cas.
Je n'avais pas imaginé pouvoir "reformer" la pièce en question, et devoir le faire, à 220€ le tuyau, ça me dérange un peu !
Je dois avoir une cintreuse pour les tuyaux cuivre, venant de mon père, mais c'est une cintreuse qu'il a utilisé pour faire son réseau d'eau, ça ferait l'affaire ?
Enfin, je garde cette idée de côté mais ça sera le dernier recours ! Et sinon je vais voir une société en hydrau.
le 03/08/2016 à 09:44
Dixit Cheersle problème est pourtant connu depuis longtemps et le fournisseur ne modifie pas son gabarit.
Effectivement, sur un certain nombre de raccords rigides, mon mécano a du les "reformer" ... Tu as beau leur dire, à priori leur fournisseur s'en fout ou ne parle pas français 
le 03/08/2016 à 10:10
Le gabarit est fait , et ce serait un trop gros effort de le modifier...
le 03/08/2016 à 10:26
Dixit fxhg60Ah oui je veux bien le mail !! Pour les prix, il m'arrive d'avoir ce genre de surprise chez VW-Audi, pourquoi pas chez Porsche !

Merci pour vos réponse en tous cas.
Je n'avais pas imaginé pouvoir "reformer" la pièce en question, et devoir le faire, à 220€ le tuyau, ça me dérange un peu !
Je dois avoir une cintreuse pour les tuyaux cuivre, venant de mon père, mais c'est une cintreuse qu'il a utilisé pour faire son réseau d'eau, ça ferait l'affaire ?
Enfin, je garde cette idée de côté mais ça sera le dernier recours ! Et sinon je vais voir une société en hydrau.
Oui François deja fait par contre ajouter de la graisse dans les galets puis   Doucement avec une rallonge sur la barre de cintreuse essaye deja un essai avec ton ancien tube 
le 03/08/2016 à 10:59
Vu les faibles écarts, je ne vois pas l'intérêt de s'emmerd... à cintrer. Ca se connecte sans problème en l'état.
Après il est certain que si l'écart de prix est faible avec une pièce d'origine, il n'y aura pas de question à se faire, non seulement pour la conformité du profil mais aussi la durabilité de la pièce.
le 03/08/2016 à 11:38
Bon, les choses se sont mal goupillées mais ça avance.RP, suite à mon mail d’hier soir avec photos pour qu’ils constatent le problème, me renvoient ce matin (belle réactivité ) un nouveau modèle qui est sensé correspondre, erreur de ref chez eux semble t-il. 

Entre temps, et avant que je sache que RP avait déjà fait l’expédition, j’ai contacté Porsche via le contact de tabougris (merci ) et ladurite est dispo sous 48h pour le même prix, frais de port en moins du coup… 

J’ai un peu les cacahouètes gonflées mais c’est comme ça,j’espère que celle que je vais recevoir sera au poil, et de qualité honorable. 

Comme quoi… !  

Je vous tiens au courant pour la suite. 

Merci !
Message édité le 03/08/2016
le 03/08/2016 à 11:39
Oui David par contre vue l'état du flexible tu va avoir une tension sur la jonction souple sur rigide le flexible risque de s'ouvrir en 2 ce n'ai que mon avis 
le 07/08/2016 à 21:37
Salut a toi
J'ai eu le même problème que toi quand j'avais commandé cette pièce il y a 2 ans, j'avais commandé chez la rose de mémoire et ils ont changés la pièce sans problème. C'est bien une erreur de référence. 
bon courage. 

NicolasH
le 07/08/2016 à 22:06
Chez Poil, celle de Turbo est à 117 euros; donc avec un peu de chance celle de Carrera est pas bcp plus chère ! (le prix n'est pas indiqué pour la Carrera)
93010774111 OELLEITUNG MOTOR 117,79 €
Lien catalogue Porsche

PS: voilà ce que ça donne sur nu moteur refait en CP


Message édité le 08/08/2016
le 06/09/2016 à 06:46
Bonjour à tous,

Gero, je suis jaloux de l'état du moteur sur ta photo !! Un jour je le sortirai, et je le referai tout pareil !! Un jour...
 
Bref, En raison des congés, de la reprise du travail, etc., je ne vous ai pas
tenu au courant de la suite concernant cette fameuse durite rigide.
 
Suite à l’envoi d’un deuxième modèle de durite, encore mauvais, de chez
RP, je leur avais envoyé un message de détresse ! En effet, j’en étais à
la troisième durite déjà (1 autre d’occasion site pro).
Ils ont plutôt bien réagit puisqu’ils m’ont fait parvenir de suite, sans
attendre le retour de la mauvaise, une nouvelle durite, qui cette fois
était la bonne !
Ils ont apparemment eu une erreur de ref. Bref.
Cette dernière se monte donc parfaitement, et laisse une impression de qualité honorable.
 
Voici quelques clichés :
 
 

 

 


 
 
A titre d’information, info obtenu plus tard, durite dispo chez Porsche à un tarif très légèrement en dessous de celui de RP, environ 225€, à ma grande surprise, comme quoi, c'est pas toujours plus cher !
Par contre elle est bien plus cher que celle de turbo, alors qu'on dirait qu'elles sont identiques.
Mais pourquoi ??!!!!
le 06/09/2016 à 07:00
Propre ton moulin tu l'a nettoyé avec quoi ? 
le 06/09/2016 à 07:08
Merci, c'est encore loin du résultat espéré mais allongé sous l'auto, c'est pas l'idéal !
J'ai nettoyé l'ensemble au pétrole désaromatisé dans un premier temps, et j'ai terminé par le spray nettoyant dégraissant facom, très efficace.
le 06/09/2016 à 07:24
Ôk merci Francois toujours pas investie dans un pont? 
le 06/09/2016 à 07:56
Pas encore ! Mais je pense que ça ne va pas tarder, mais pas de mon initiative !
Madame râle de plus en plus à me voir galérer allongé sous l'auto, avec une sécurité discutable.
Et puis je lui ai fait l'ensemble suspensions rotules paliers de sa clio ce WE, alors elle me dit, avec ce que tu m'as fait économiser, je t'aide à payer le pont !
Je pense que je vais opter pour le ciseau qui a fait l'objet d'un post dernièrement !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.