| Message : | |
|---|---|
| lolocarrera | le 06/08/2016 à 12:26 Salut les dodudistes je suis sur l'achat d une replique de 356 avec carte grise oldtimer belge j ai lu que pour la passer en cg francaise il fallait un document de conformité par la marque mais sur la carte grise il est noté replica 356 !! C est jouable a votre avis ? |
| mic930 | le 06/08/2016 à 13:25 Salut lolo,,,,je viens de faire l achat d'une 356 speedster de vintage speedster,,,,un bonheur,,,,par contre soit super vigilant car les mines et la ffve ne délivre plus de CG pôur des raisons de non conformité. Beaucoup de passionné ont fait l acquisition via l import usa et ne peuvent pas obtenir le carton,,,,,,la galère , ils se retrouvent avec un véhicule ne pouvant plus circuler et se revendre. Je serai toi ,je contacterai la ffve avec un envoi de la CG belge voir si homologable |
| lolocarrera | |
| sebastien911 | le 06/08/2016 à 17:32 Beau jouet lôlo c'est quoi comme motorisation ? |
| Latrinquette | le 06/08/2016 à 17:37 Putain ! que c'est beau !!! T'es pas revenu pour rien |
| lolocarrera | |
| sebastien911 | le 06/08/2016 à 17:45 Bravo lôlo tu nous fais vraiment découvrir de superbes caisses |
| lolocarrera | le 06/08/2016 à 17:47 J aimerais aussi me faire une 356 c est en cherchant une base que je suis tombé sur cette replica de 718 |
| sebastien911 | le 06/08/2016 à 17:49 Honnêtement pour moi la 718 a vraiment plus geule ce n'est que mon avis |
| speedster 31 | le 06/08/2016 à 17:50 Met un p'tit 4 arbres dedans, ils en refont à l'identique ( bon le prix...) |
| hugues911T | le 06/08/2016 à 18:10 Je crois que tu va avoir des soucis mon bon Lolo...J'avais posé la question à la FFVE pour un speedster réplica de provenance américaine et ils avaient été catgorique : pas de possibilité de faire faire une carte grise française Mais le fait que la carte grise est belge peut peut-être changer la donne ? Bon courage à toi , je souhaite vivement que tu trouve une solution, elle est magnifique ! Tiens nous au courant s'il te plait. |
| lolocarrera | le 06/08/2016 à 18:20 La 718 c est bon c est pour un autre projet |
| ollive | le 06/08/2016 à 22:06 Bonsoir, j'ai immatriculé en CG normale une auto de 1972 avec une CG belge ancêtre. Un certificat de conformité est indispensable, et suffisant. Il faut le demander au fabricant (ou par mp pour un conseil). |
| JOEL25 | le 07/08/2016 à 08:06 Oui, demande une copie du certificat de conformité et va a la préfecture pour vérifier que le code existe.S'il n'existe pas, il te faudra une attestation du constructeur : le coût peut-être élevé (j'en ai fait fait l'expérience)De plus, il te faudra un quitus fiscal. Message édité le 07/08/2016 |
| lolocarrera | le 07/08/2016 à 08:10 Comme c est une replique je ne pourais pas avoir de certificat de conformité c est donc mort |
| mic930 | le 07/08/2016 à 09:46 Je t envoie des photos ce matin, il va devenir de plus en plus dur de faire un cg avec des véhicules repli à via l import. Dans ton cas, on est dans l 'UE , donc demandé au cas où ils seraient plus laxistes mais j en doute. Les répliques bénéficiant du carton vont subir une envolée de prix face à la demande de belles répliques là où les vraies sont devenus inaccessibles . Le dilemme est qu à la base ;les répliques devaient permettre d'accéder à nos rêves sans en avoir forcément les moyens et là je crains que çà spécule... À suivre |
| Gedeon25 | le 07/08/2016 à 10:16 Je peux confirmer pour avoir eu un VS que la filière détournée par la Belgique est morte depuis 3 ans... Raison pour laquelle les rares exemplaire comme celui que j'avais, avec une CGN marque : VW, type : 356 replica, reprennent de la cote...Apres, c'est une auto sympa (les VS) mais il y a de gros défauts !!! Côté gueule : Rien à dire, magnifique, capital sympathie assuré, et de très bons alignements de carrosserie, avec une épaisseur de fibre importante, qui rigidifie un peu l'ensemble et évite les vibrations (tous les défauts des PGO par exemple... Par contre, trop souvent les répliques ont un châssis de m..., avec juste une recoupe des tubes, et un essieu avant non croisé, qui fait que sur une surface bien plate et vu de face, ces répliques penchent toujours du côté droit... Côté moteur, on a souvent des uPgrade en 2 litres... Ca annonce 90cv mais dans tous les cas au delà de 110kmh c'est inconduisible avec un train avant qui cherche la route et des vibrations dans le groupe moto propulseur... De plus, il faut fiabiliser l'ensemble (démarreur + alimentation essence et quelques bricoles...) Bref, belles petites autos, très belle gueule mais on se lasse assez vite... Dans ma région, humide et froide, avec une capote aussi étanche qu'un filet de pêche et un chauffage réduit à un souffle chaud sur les pieds... C'est limite... Donc pour résumer : en acheter une déjà immatriculée est un conseil que je vous donne fortement... |
| ollive | le 07/08/2016 à 13:18 Il existe une solution simple pour obtenir un certificat de conformité : c'est même la meilleure façon d'être servi ! |
| Gedeon25 | le 07/08/2016 à 13:34 Ben va y on t'écoute... Parce que depuis 3 ans on en connaît qui s'en font des colliers de leurs répliques...Une technique existe sur l'Allemagne... À creuser... |
| françois | le 07/08/2016 à 13:45 tu conditionnes la finalisation de la vente par la fourniture du certif |
Sujet archivé.