dernière restauration moteur

Message :
le 06/08/2016 à 19:22
salut a tous,je vous met des photos de ma dernière resto moteur 3l2 g50


le 06/08/2016 à 19:31
 Bravo ! trés , trés beau, il est comme neuf
      Félicitations 
      Et à l'intérieur, c'est comment ? 
le 06/08/2016 à 20:16
neuf refait de A à Z,avec changement de segmentation,joints,sondes,réfection des durites,remise à neuf des culasses etc...
le 06/08/2016 à 20:37
Bluffant, on dirait un neuf. Bravo.
Toutes les pièces couleur or sont neuves ou tu les a simplement nettoyée ? Tu as microbillé le carter moteur ?
le 06/08/2016 à 21:22
Il n'y a plus qu'a tourner la clé et roulezzzzzzzzzzzzz 
le 06/08/2016 à 21:57
non ça n'est pas neuf ,toutes les pièces sont d'origine et re-bichromatées,après un microbillage,oui le carter moteur a également  été microbillé,après un mois de boulot ça démarre au quart de tour
j'ai fait une page internet avec le déroulement depuis l’acquisition (après 15 ans de stockage),ou tout est détaillé mais je ne sais pas si j'ai le droit de donner l'adresse sur le site,dites moi si vous savez,comme ça vous pourrez jeter un oeil et me dire ce que vous en pensez
le 06/08/2016 à 22:42
Pourquoi tu ne pourrais pas donner l'adresse ?
tu peux la mettre dans ta signature
le 06/08/2016 à 23:55
c'est une page facebook,tapez
911artrestauration
le 07/08/2016 à 06:00
Super boulot 
le 07/08/2016 à 08:01
Dixit fredpostmanc'est une page facebook,tapez
911artrestauration
Tu l'as fait faire chez Pugin ?

La page ne s'ouvre pas 
Message édité le 07/08/2016
le 07/08/2016 à 08:12
Miam miam c est beau
le 07/08/2016 à 08:20
Dixit JOEL25Tu l'as fait faire chez Pugin ?

La page ne s'ouvre pas  Message édité le 07/08/2016
le 07/08/2016 à 09:31
superbe. Je comprends mieux le "art"restauration
le 07/08/2016 à 11:40
Je me suis rendu sur face book, magnifique.

J'ai part le passé refait le moteur d'une COX et j'aimerai me lancer dans la réfection de mon 3.2. J'ai étudié la mécanique sans jamais travailler dans le domaine. Il me manque donc de la pratique.
Lorsque tu microbilles les cylindres, je suppose que tu obtures l'intérieur et que tu protège les plans de joint ?
As tu rectifié les sièges de soupapes toi même ?
As tu changé tous les guides de soupape ou juste ceux de l'échappement ? comment les placer ? a la presse ? et la position ?
Quelle est la tolérance pour le diamètre des queues de soupapes ?

Tu me ferais un grand plaisir en me donnant une réponse à ces questions.

Merci   
le 07/08/2016 à 11:57
Question bête : t'es professionnel???

Parce que la, je m'étonne...

Tout autant que le titre de la pige Facebook car soir tu es en lien avec Patrick PUGIN, soit ta page fait du parasitisme...

Une petite explication ?
Message édité le 07/08/2016
le 07/08/2016 à 12:23
le microbillage de 200 a 300 microns,n'altère pas les plans de joints,la particularité des microbilles,elles sont rondes (non angulaires)donc non abrasives ,elles sont projetées à une pression max de 4.5 bars (pour ne pas les casser) et elles nettoient l'alu sans l'attaquer,par contre c'est très long.
pour te donner une idée,le décapage de la peinture (même a la bombe),est quasi impossible,ou alors très long on ne se vois pas avancer.
En effet je ferme le cylindre,pour éviter tout  contact même si ça n'y ferai rien,le nikasil est inattaquable ,c'est plus psychologique.
Par contre après le microbillage un nettoyage a l'eau chaude savonneuse  doit être fait avec grand soin,chaque pièce doit y passer,et il faut aussi fermer tous les conduits d'huile pour les carters et les portes arbres.

Pour les culasses,le travail,peux être fait sois même mais il faut un outillage de fou,perso,je les emmène dans un rectif,ils ont des appareils numérique pour la rectification des sièges et de soupapes,et le nécessaire pour changer le guide,et le prix n'est généralement pas excessif ,par contre je prépare la culasse avant de l’amener.

Pour les guides,ils sont tous changés

la tolérance pour les tiges de soupape est pour l'admission 8.97mm avec max -0.012 et pour l’échappement 8,95 avec max -0.012
généralement les soupapes sont rarement usées,c'est les guides qui encaissent tout
le 07/08/2016 à 12:28
Super boulot  le mien devrait etre dans le meme etat une fois fini   par contre ca chiffre tres vite (meme quand on fait les trois quart de boulot sois meme  )

ps=moi j'ai du changer les soupapes d'echappement.
Message édité le 07/08/2016
le 07/08/2016 à 12:30
patrick Pugin?
non juste particulier passionné,et c'est juste une page fb,pas un site
Message édité le 07/08/2016
le 07/08/2016 à 12:34
Juste une page Facebook mais qui peut laisser prêter à pas mal de confusion... Et apparement la Resto de moteurS semble dépasser de stade du simple hobby...
le 07/08/2016 à 12:36
c'est du simple hobby,ça n'est pas mon métier,je restaure uniquement les les 911 qui m’appartiennent,j'ai chercher pour pugin,en effet je ne connaissais pas,mais quand je lance une recherche a ce nom,ma page n'apparait pas donc pas de parasitage
Message édité le 07/08/2016

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