toit targa conseils

Bonjour,

apres un oubli de verrouillage de mon toit targa qui aurait pu me coûter cher, je ne peux que constater que mes frames latérales ont pris un peu.
Comme vous pouvez le constater sur les photos.
Je souhaiterai réparer ça ou faire réparer ça , sauf que je ne sais pas en quelle matière est faite le toit et qui pourrait avoir la technique?

Merci de vos avis compte tenu de la rareté des toits targa

le trait rouge indique la cassure, les 2 frames latérales présentent la meme cassure
le 07/08/2016 à 15:48
Pas bon tout ça , le cadre du Targa est en alliage et ne se ressoude pas facilement.
le 07/08/2016 à 16:16
Je pense que tu dois te présenter chez un soudeur professionnel. Il détectera directement le type de matière. Si tu t'engages à le faire toi même ou part un amateur tu risques d'avoir une mauvaise surprise en faisant fondre la matière et en modifiant la forme de ta pièce. j'en ai fait l'expérience en soudant un jour de l'alu et sa fond comme du beurre.
le pro te soudera cela comme si nous souderions de la ferraille. Maintenant, tu devras peux être démonter la structure. A voir avec le pro avant de t'attaquer à une tache peut être inutile.
bonne chance !
le 07/08/2016 à 16:19
merci, j aimerai connaitre le type de materiau dans lequel c est fait
le 07/08/2016 à 16:31
Je ne sais pas.
le 07/08/2016 à 17:16
Magnésium ... Pas facile a souder.
sujet traité il y a bien longtemps : Ici
le 07/08/2016 à 18:06
Bonjour,
J'ai fait ressouder le bossage d'une durit d'huile sur un bloc 2,7 L en magnésium par un "vrai pro" il y a un an, et depuis aucun problème. Je pense que dans ta région tu devrais en trouver un, par contre étant donné que ça chauffe beaucoup il faudra certainement que tu démonte le toit.
Bon courage.
le 07/08/2016 à 21:26
Dixit ggatargamerci, j aimerai connaitre le type de materiau dans lequel c est fait
A mon avis c'est de l'aluminium, pas du magnésium. Maintenant reste à savoir de quel alliage, si c'est de l'AS9U3, c'est rapé !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.