| Message : | |
|---|---|
| Tahitidav | le 07/08/2016 à 22:38 Bonjour à tous!Je reviens vers vous pour une question clairement technique. ! Après remontage du moteur pour étanchéité , on s'est aperçu lors du reglage, qu'un Carter d'arbre a été certainement rectifié. Question: vu le prix neuf de la pièce inabordable, serait-ce une bonne idée de rectifier l'autre côté (bon) pour rattraper le coup? Sinon je prends toute occasion qui traîne dans votre garage biensur! Autre solution sur le net, je vois un vendeur sérieux qui en vend 2 carters mais pour modèle F...ça passerait sur notre 3.2 de 86 ?!? ...Heureusement que vous êtes là pour rompre mon isolement, MERCI LES COPAINS !! |
| David 930 | le 08/08/2016 à 00:02 Qu'à t il été rectifié sur le porte arbre ? La surface de contact avec la culasse ? Il n'y a aucun problème à cela, l'étanchéité est faite à la Loctite 574 et la différence doit être compensée par un joint d'embase plus épais de l'épaisseur de la rectif pour que l'arbre reste aligné avec le carter de distribution. |
| grisou911 | le 08/08/2016 à 00:03 Bonsoir (ou bonjour),Les carters pour modèle F, c'est pas bon pour ta 3.2. Les carters type F sont à 3 paliers alors que les 3,2 sont des 4 paliers. Ton carter d'arbre a été rectifié: ok mais on parle de combien de 1/100 mm? Tu peux faire rectifier le carter de chaine pour respecter l'alignement pour l'arbre à cames ou alors compenser cette rectif en ajoutant une épaisseur (joint cuivre d'origine qui je pense existe en différentes épaisseurs) à la base du cylindre. Dans ce cas ton RV sera modifié suivant la rectif. RV= (Vcc+Vcyl)/Vcc. Vcc: volume culasse; V cyl: cylindrée unitaire Tu connais RV et Vcyl; tu peux en déduire facilement Vcc; puis tu calcules le changement de volume de la changement de Vcc si tu ajoutes une épaisseur pour compenser la rectif. Message édité le 08/08/2016 |
| Tahitidav | le 08/08/2016 à 00:35 Ca c'est de la réponse... balaises les gars...chapeau basC'est côté surface avec la culasse. Pour la rectification, mon super mécano redemonte minutieusement cette semaine pour objectiver tout ça, je vous tiens au jus! |
Sujet archivé.