Huile 2 temps dans un plein d'essence

Message :
le 09/08/2016 à 08:16
Salut à tous

Dans le RS de Juillet il conseille tous les 3 pleins un peu d'huile 2 temps dans essence.
ça m'a l'air pas mal pour graisser l'injection mécanique de nos SC et je vais esssayer .
Pourriez vous me dire quelle type d'huile ( synthétique, minérale) et combien y ajouter pour un plein ?

Thank you ;)
le 09/08/2016 à 09:15
dans les anciennes on fait ça souvent, mais l'intérêt est discutable.
le 09/08/2016 à 09:21
Marly C , comme je te disais et franchement des bons résultats
le 09/08/2016 à 10:39
Pour moi 100% synthèse un petit verre une fois quand j'y pense.
Fab
le 09/08/2016 à 11:32
Uniquement sur les modèles équipées d'une injection méca ou d'une k-jet, surtout pas sur les Carrera 3.2 !!!
le 09/08/2016 à 13:52
merci Vincent pour cette précision 
le 09/08/2016 à 13:56
Dixit BullittUniquement sur les modèles équipées d'une injection méca ou d'une k-jet, surtout pas sur les Carrera 3.2 !!!
Peux-tu en donner la raison et devellopper Bullitouninouninounet ???


Message édité le 09/08/2016
le 09/08/2016 à 15:15
La raison, mais c'est un peu tiré par les cheveux, c'est que si tu mets trop d'huile, celle-ci après une longue immobilisation peut se figer dans l'injecteur et le colmater. Quand tu éteins le moulin, l'injecteur étant chaud, à sa pointe dans l'admission, l'essence s'évapore, pas l'huile. Mais, pour moi c'est pas un ou deux verres dans 85 Litres qui peuvent faire ça !  
le 09/08/2016 à 15:17
Un ou deux verres ??
Pour ma part, c'est (rarement) un bouchon d'huile.
Soit 30 à 50 ml d'huile environ (ne sais plus, précisément).
le 09/08/2016 à 21:09
Ai jamais rien mis du tout.  Le seul engin dans lequel j'ai mis de l'huile dans le carburant, c'était ma mobylette.  
le 09/08/2016 à 21:37
Dixit NK1964Un ou deux verres ??
Pour ma part, c'est (rarement) un bouchon d'huile.
Soit 30 à 50 ml d'huile environ (ne sais plus, précisément).
Attention un ou deux verres ça peut changé 
le 10/08/2016 à 08:18
Je roule depuis presque 40 ans avec une GTI équipée du même Kjet que la SC et je n'ai jamais mis d'huile dans l'essence. Ni même entendu parler que cela avait une utilité . C'est une spécificité Luftgekühlt?
le 10/08/2016 à 08:23
Cela sert en theorie a lubrifier un peu les injecteurs , du fait de l'essence actuelle tres "seche".

Et cela fait bien longtemps que je lis cela un peu partout ; tout comme d'autres mettent un bouchon de gazole au lieu de l'huile 2 temps.

Apres , je laisse le debat aux charognards de tout poil.
le 10/08/2016 à 08:47
Pour moi cette histoire de lubrification est plus à propos des injections mécaniques, pour le reste, à part peut être de protéger le réservoir de l'oxydation ! 
le 10/08/2016 à 09:51
Je cotoie des amateurs et des pros des oldtimer depuis 1997, et c'est ici le seul endroit où je vois ce conseil.  Peut-ête ai été distrait mais cela m'étonne simplement et si l'utilité n'est pas démontrée, cela ne peut sans doute pas faire de mal.  Ca me rappelle le débat de l'additif-substitut Pb pour le carburant...
le 10/08/2016 à 09:55
Pour ma part, je lisais cela fréquemment sur les forums du temps où je roulais en BMW des années 60.
L'avantage avancé était que cet apport périodique d'huile devait compenser l'assèchement des membranes de pompes de reprises sur les carburateurs, du fait de la formulation des carburants actuels. Et peut-être aussi des vieux flexibles et autres joints au contact du carburant.
le 10/08/2016 à 13:44
Pour conclure j'ai suivis les conseils de DAN et acheté du Marly C

Merci
le 10/08/2016 à 14:09
"un superlubrifiant destiné au graphitage et au traitement anti-calamine des moteurs essence" 
J'aimerai qu'on m'explique ou se trouve la calamine dans nos moteurs, avec le SP95-98...
Et le "graphitage", encore de la pipothérapie, à coup sûr ! 
Tiens, un petit coup de Mécacyl, et des bougies trouées...
le 10/08/2016 à 18:18
Pour ma part je mets de temps en temps du mélange 2 temps avec le plein de ma Volvo 240 break injection (mécanique).
Je ressens plus de souplesse à bas régime, le moteur est plus "rond".
C'est le chef d'atelier de ma concession Volvo qui à la base m'avait conseillé de mettre du gazole de temps en temps. Je mets du mélange 2 temps (plus pratique en bidon).
Sinon, jamais essayé sur ma 3,2
le 10/08/2016 à 21:38
Intéressant comme retour d'expérience (la tienne et celle de ton mécanicien Volvo) puisque ce 4-cylindres, si je ne m'abuse, fonctionne sous K-Jetronic aussi, n'est-ce pas ? 

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