| Message : | |
|---|---|
| rodymini | le 09/08/2016 à 15:20 Bonjour, il m'est arrivé une petite mésaventure il y a un mois, en rentrant du Mans Classic. Alors qu'il faisait une forte chaleur, l'auto s'est mise sans crier gare à brouter à bas régime, rendant la conduite périlleuse. En pleine charge, l'accélération se faisait pleine et ronde et puissante, mais dès que nous revenions à allure plus modérée, les soubresauts s'accentuaient. Nous avons fini par nous arrêter, laisser refroidir l'ensemble, mais la bête n'a plus voulu démarrer... (dépannage un soir de finale de foot... hum, hum...) J'ai pour l'heure changé les bougies et la bobine, et la belle reste silencieuse.Je vais commander un kit de test de pression d'essence pour checker cette partie là. En parallèle, j'aimerais tester mon boitier BHKZ, ce que je n'ai pu faire chez mon électricien auto de la vieille école qui ne disposait pas du matériel adéquat. Je cherche un doudiste de passage dans le Parc du Morvan cet été (jusqu'au 23 août) afin de tester mon boitier sur son auto. Je suis localisé à Marigny l'Eglise (58140). Merci par avance ! Rodolphe Message édité le 12/06/2017 Message édité le 03/01/2018 |
| Gedeon25 | le 09/08/2016 à 20:13 Il siffle au contact ou pas??? Ton condo sur la partie puissance est peut être en train de rendre l'âme...Je peux tester ton boîtier si tu me l'envoies et que tu payes le port. Sinon es tu loin de decizes??? Message édité le 09/08/2016 |
| rodymini | le 09/08/2016 à 23:32 ... en allant vérifier s'il sifflait... elle a démarré ... ! je ne disposais pas d'assez de temps pour pousser les essais ce soir, mais je m'y colle demain ! je n'aime pas trop le côté aléatoire de la chose (A moins que ce ne fut que la bobine qui posait problème ?) Merci en tout cas pour ta proposition. je suis à 80 km de Decizes (mon père y est né !) et suis mobile (même avec mes 2 enfants.. !) Merci encore. je te tiens informé. Bien à toi. Rodolphe |
| Gedeon25 | le 10/08/2016 à 08:26 Alors ton symptôme est assez classique d'un soucis sur la sortie HT, typique des 6 broches.A decizes j'ai un pote qui a des voitures avec des 6 broches. |
| rodymini | le 10/08/2016 à 09:06 Tu veux dire que le côté aléatoire est classique d'une sortie HT qui commence a vieillir dangereusement ? Sauf que si c'est bien aléatoire, comment bien identifier et confirmer que c'est le BHKZ qui lache finalement ? |
| Gedeon25 | le 10/08/2016 à 10:07 ca se teste, hors de la voiture, quand on est équipé, avec un capacimètre on vient mesurer certaines valeurs sur la sortie de puissance. cette mesure nécessite l'ouverture du boitier, et surtout, de bien faire gaffe car les condos chargés dont celui de puissance peuvent sortir environ 450 volts... faible intensité, mais ça pique quand même quand on touche ! |
| cdrik915 | le 10/08/2016 à 11:52 Que oui , j'avais un condo de 1 000 000 de microfarads (pour un sub' de 38) que j'avais oublié de decharger , je me suis pris un recul... ... |
| rodymini | le 10/08/2016 à 12:34 ok, merci pour les précisions ! je vais éviter d'y mettre les papattes ! ton pote de Decizes est en mesure de faire cela ? ou toi même ? |
| Gedeon25 | le 10/08/2016 à 23:26 Moi je peux tester sans la voiture, lui peut essayer ton boîtier sur une des siennes je pense. |
| rodymini | le 10/08/2016 à 23:37 tu peux tester ... et même réparer, le cas échéant ? |
| Gedeon25 | le 11/08/2016 à 20:10 Oui mais pour l'instant il est question de tests... C'est un début... |
| rodymini | le 11/08/2016 à 21:00 Bien reçu. je te tiens informé. je pense t'envoyer le boitier vers le 22 août, si tu es ok. la suite en MP, peut-être. |
| Gedeon25 | le 11/08/2016 à 21:01 Comme tu veux. |
| rodymini | le 12/06/2017 à 14:59 Bonjour, petit déterrage de post... malheureusement... Le BHKZ a été réparé, mais les symptômes sont revenus dès le premier essai... soient broutages violents jusqu'à 2000 tours, au delà cela tourne fort, plein et rond. Après 50 km à ce régime pénible, l'auto refuse désormais de démarrer... Mes simples vérifs rapides à la suite : j'ai bien de l'étincelle aux bougies, et j'ai débranché l'injecteur de départ à froid tout en shuntant le relais essence en bornes 87 et 30, et la voiture s'ébroue, manque de redémarrer, sans toutefois y parvenir. D'autres pistes de recherches ? Dans l'intervalle j'ai remplacé ma bobine Bosch par une MSD. mais je peux peut être commencer par remettre une "bonne" Bosch d'origine ? (si les "bonnes" se retrouvent encore ...?) merci par avance pour votre aide. Bonne journée Rodolphe |
| eddy | le 12/06/2017 à 16:03 Rodolphe BonjourAs tu contrôlé ton CO et quid de ton WUR ... |
| cwuidard | le 12/06/2017 à 16:58 Salut Rodolphe,J'ai eu des symptômes assez similaire et j'ai résolu le problème (sans en connaître l'origine à l'époque) en tapant quelques bonnes giclées de WD40 dans l'allumeur, j'y suis allé gaiement. Aujourd'hui j'ai compris que les masselottes à l'intérieur de l'allumeur étaient légèrement grippées. Le doigt de l'allumeur restait parfois coincé et je n'avais plus la bonne avance d'où broutage en dessous de 2000 tr/m (au delà pas de soucis), il était même parfois impossible de démarrer le moteur, juste un broum broum puis plus rien. Message édité le 12/06/2017 |
| Gedeon25 | le 12/06/2017 à 17:23 allumeur... fils de bougies poreux... mauvaise bobine (je sais que tu as une MSD...) antiparasites HS... allumeur avec du jeu... |
| fanof911 | le 12/06/2017 à 20:47 Je vérifierai L'allumeur en premier lieu |
| rodymini | le 12/06/2017 à 22:05 Merci à vous 3 pour vos retours. D'instinct, et vu la fraiche réfection du BHKZ et le changement de la bobine bosch par une MSD, j'étais plutôt parti pour pister un souci d'alimentation en essence, renforcé par le fait tout simple que j'ai bien de l'étincelle aux bougies...visuellement, tête, rotor ou faisceau ne présentent pas d'usure particulière, mais il est évident que je ne peux me satisfaire de cela. je vais tout de même faire pisser un injecteur la prochaine fois que je suis auprès de l'auto pour m'assurer que l'essence déboule bien.L'allumeur, à part lui balancer du WD40 dans le museau, il n'y a pas grande chose à faire pour le "vérifier" ? si ce n'est le sortir et le contrôler ? Merci encore à vous |
| hutch | le 13/06/2017 à 08:27 Il faut que tu vérifies aussi si ton allumeur n'est pas grippé au niveau de son avance.Le doigt doit pouvoir tourner autour de son axe de quelques degrés. S'il ne bouge pas ou s'il y a un point dur, tu dois avoir un probleme sur les masselottes. |
Sujet archivé.