HELP : 3.2L en carafe à 350 bornes de la maison!

Message :
le 13/08/2016 à 16:46
Bonjour à tous,
Hier, je décide de prendre la route pour Cannes (350 km de chez moi) pour une visite familiale. Je passe sur cette idée de génie qui consiste à rejoindre le troupeau de moutons du week-end du 15 août malgré un départ à 14h : bouchons à répétition...  Je surveille les manos : pas de surchauffe, pression d'huile ok malgré tout. Mais bref : on ne m'y reprendra plus.
Depuis 2 jours, problème de démarrage à chaud. Régulateur de pression d'essence en carafe j'imagine. Mais je compte sur ma dextérité pour ne pas caler durant le voyage. Tout se passe bien jusqu’à ce que je sorte sorte de l'autoroute à 10 kms de l'arrivée. Puis 2 kms après la sortie, après un parcours en ville de 10 min, la voiture broute (coupure électrique selon moi puisque tous les indicateurs tombent à 0 : compte-tours, jauges...)
Résultat : garé sur la voie "cyclistes" in extremis, j'appelle la dépanneuse pour me sortir au plus tôt de cette situation inconfortable. Rapatriement de la voiture en lieu sûr (pas dans un garage auto bien sûr). Tout ça à 21h!
Ce matin je réfléchis. Je pense au relais DME. Je le change (toujours un de passe dans la boite à gants). Résultat identique : la voiture démarre et s'arrête brutalement au bout de 30 secondes.
Avant de faire rapatrier la voiture par plateau, je me dis que l'un d'entre vous peut peut-être m'aiguiller sur l'origine de la panne : pompe à essence (ça m'étonne vu les symptômes), régulateur de pression d’essence, batterie (elle à l'air ok puisqu'elle entraîne le démarreur comme d'hab), relais divers...
Merci de vos retours d'expérience.
Dim.
le 13/08/2016 à 17:44
Vérifie la tension a ta batterie elle peut lancé ton démarreur puis après ne plus rien avoir ?une masse qui fout lebrin aussi 
Message édité le 13/08/2016
le 13/08/2016 à 18:09
Pas de souci côté batterie.
Par contre, j'ai vérifié tous les fusibles (RAS) et j'ai trafiqué les connectiques diverses.
J'ai redémarré. Elle fonctionne mais hoquète toujours au ralenti et à régime constant. Donc rien de franc.
Je sens la panne à la c.. .
Message édité le 13/08/2016
le 13/08/2016 à 18:50
dim:Mp ...ivan
le 13/08/2016 à 18:50
T'ai cosse ne sont pas oxydée essaye de prendre une pince de batterie du négatif de ta batterie puis sur le châssis ? 
le 13/08/2016 à 19:16
dim..je pourrais venier a vous, ou etes-vous pres Cannes?
le 13/08/2016 à 19:23
moi pas loin non plus, sur cannes aussi
le 13/08/2016 à 19:28
Moi loin dun chnord
le 13/08/2016 à 20:04
capteur PMH 
clique ici  
le 13/08/2016 à 20:04
Aussi pmh bin Alfred 
le 13/08/2016 à 20:20
Pardon j'ai du m'absenter.
Je suis sur Vallauris.
Je regarde le capteur PMH.
le 13/08/2016 à 20:57
Si je peux t'aider, je suis à 15mn de vallauris.
Je serai absent demain.
le 13/08/2016 à 21:05
Super sympa une famille ce forum  merci qui merci manray
le 13/08/2016 à 21:09
en effet ça pourrai faire penser a une pression d'essence plus élevée que la normale,si un des régulateur ne fonctionne plus,la pression peut monter jusque 10 bar dans le circuit(déjà vécu),ce qui empêche les injecteurs de fonctionner,en plus ton problème a chaud,peu faire penser à ça,car après un arrêt de 10 mn,la pression doit redescendre à 1 bar,pour un meilleur démarrage,il est possible de vérifier la pression en sortie de rampe,coté gauche(fabrication d'un mano avec un bout de durite essence et un mano de compresseur suffira le tout fixer avec de bon colliers et actionner le démarreur,pression recommandée 3.5 bars)
tu peux aussi essayer de débrancher 1 ou 2 injecteurs,ça peux faire démarrer le moteur ,moi c'est ce qui se passait,les 6 branchés ça ne démarrait pas ,j'en débranchait 1,ça démarrait,et c'était la pression d'essence,1 régulateur hs
c'est peut être une piste
bon courage
Message édité le 13/08/2016
le 13/08/2016 à 22:18
Voir si ca vient pas de la bobine
le 14/08/2016 à 08:18
moi aussi j'ai pensé a la bobine 
puis j'ai pensé a plus simple ,voir si on a bien une légére charge a la batterie 
peut etre un régulateur sur l'alternateur hs qui laisse passé trop de charge ,et la bobine n'aime pas 
j'ai eu exactement ce probleme sur une jeep 24V  qui m'a grillé 2 bobines  en plusieurs mois 
elles etaient bouillantes mais tant qu'on y touche pas ??? on ne le sait pas ..
Message édité le 14/08/2016
le 16/08/2016 à 03:50
Si tu dois changer les capteurs  commandes  pour bmw 635i/185cv à 65eur/pièce. Chez oscar,réf bosch 0261 210 002 pas cher !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.