Restauration de ma Targa 76

Message :
le 18/08/2016 à 13:15
Salut à tous les amis porschistes,
 
Je vais démarrer la rénovation de ma 911 Targa 2.7 de 1976 et j’aurai aimé recueillir vos avis de passionnés. Je l'ai achetée il y a un peu plus d'un an dans son jus, mais un peu fatiguée. Je souhaite lui redonner un coup de jeune mais sans faire n'importe quoi.
Dans un premier temps, j’envisage de faire une peinture complète, la rouille étant présente à pas mal d’endroit malgré l’electrozingage d’époque.
Pensez-vous qu’il est nécessaire de faire un démontage complet (intérieur + moteur + trains) ou seul l’intérieur est suffisant ?
De plus, faut-il mieux aller chez un indépendant, un spécialiste Porsche ou directement en concession (solution qui risque de ne pas être dans mon budget) ?
Concernant l’intérieur, quelqu’un sait-il où approvisionner du simili-cuir conforme Porsche pour refaire les panneaux de portes par
exemple ?
Pour les sièges, que pensez-vous des kit de réfection que l'on peut trouver en ligne?
 
Merci pour vos réponses !
 
le 18/08/2016 à 15:17
Bonjour, et Bienvenue ici   

En utilisant la fonction "recherche" (la loupe en haut à droite), tu vas pouvoir passer "un peu" de temps à trouver des tas de réponses à tes questions, car nombreux sont les messages qui exposent tes questions, et les réponses apportées devraient déjà bien t'aider à dégrossir ton chantier ...


mais ce qui semble être le premier point, c'est déjà un état des lieux très précis de ton auto, et de son châssis (ça rouille "dur", ces bestioles... une 2.7, c'est avant le châssis protégé en usine ...

Pense également à t'imprimer tous les docs techniques, que tu trouveras dans la rubrique "Documentation", ça aide pour préparer son chantier, et connaitre les détails de ta 2.7...

Bref, avant d'attaquer la clé de 17 ou de 13, ya déjà du boulot de lecture ici 

Bonne "mécanicade" 

le 18/08/2016 à 17:01
Salut à toi,

Pour moi, un démontage complet des ailes, des pars choques et du par brise me semble indispensable. Et à l'intérieur il faut virer les sièges et la moquette.

Tant qu'à y être, tu peux virer le groupe moteur/boîte, tu y verras plus clair. J'en profiterais également pour déposer les caches culbuteurs pour voir si les goujons sont tous là...

Pour le reste, les autres sauront mieux te répondre que moi :).

Bon courage
Message édité le 18/08/2016
le 18/08/2016 à 19:22
Je suis en plein dedans ma 2,7 s targa remise en état d'origine non machin Numbers  un boulot de oufff mais bon j'aime bin c'est long mais j'ai en manque de temps avec mon taff regarde sur le forum remise à l'origine d'une 2,7 s 
le 18/08/2016 à 21:21
Merci pour vos réponses, décidément ce forum est très actif.

J'ai passé déjà une partie de ma journée sur le forum sur les conseils de BertoSpid et ai trouvé pratiquement toutes les réponses concernant l'intérieur. C'est un peu mon dada car c'est mon métier dans la vrai vie (sauf que ce n'est pas pour les voitures).
Ce que je voudrais, c'est la remettre en état d'origine sortie d'usine. 

Je vais profiter de l'action carrosserie pour sortir le moteur/boite car l'embrayage est à changer. La caisse à l'air très saine mais nous verrons au démontage. Je précise que je ne réaliserai pas la peinture moi même car pas compétent mais ma question concernant le professionnel à qui confier le travail est d'un intérêt pécuniaire  , car étant donné le coût global engendré par la réno, je veux pouvoir le récupérer en cas de vente (ce que je ne souhaite pas). Et je sais qu'il faut privilégier la remise en origine.

J'ai bien trouvé les photos de la remise en état de ta Targa, sebastien911, impressionnant , mais ça donne envie. 
le 18/08/2016 à 22:02
le nombre de targa est en forte hausse,
Message édité le 18/08/2016

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