2.7L 1977 - Pas d'allumage [Résolu]

Bonjour à tous!

J'ai laissé la grenouille pendant 6 semaines à l'extérieur le temps de refaire le garage... Elle fonctionnait parfaitement avant l'arrêt. Seul la batterie donnait des signes de fatigue... elle avait bien 8 ans.. Il a plu passablement et ça fait des années qu'elle dort au chaud..

Bref ce soir, batterie neuve en place, le démarreur tourne impeccablement mais elle ne démarre pas
Pas d'étincelle à la bougie. J'ai contrôlé visuellement la tête d'allumage et pas trace d'humidité sur le doigt...
Malgré les nombreuses tentatives, bougie sèche et pas d'étincelle...

Après la lecture de plusieurs posts à ce sujet: il me reste quelques interrogations: (je suis actuellement à 80km de la voitures... )

- La bobine pourrait être HS.. je vais tester les résistances avec mon ohmmètre
- Relais DME?? il existe sur une 77? il me semble qu'il n'y a rien sous le siège... 

Merci pour votre aide..
Message édité le 27/08/2016
le 21/08/2016 à 21:52
Bonsoir.
Pas de relais DME sur ce modèle, non.

Pas de trace d'humidité sur le rotor d'allumeur, d'accord, mais à l'intérieur de la tête d'allumeur ?
le 21/08/2016 à 21:53
Bonsoir, 
En premier je vérifierais les fusibles, les faire tourner sur leur support permet de virer l'oxydation .
en deux vérifier que la pompe à essence fonctionne bien.
en trois vérifier que le BHKZ siffle bien.
le 21/08/2016 à 22:30
Bonsoir, quelle réactivité! c'est super

Pour ce qui est de l'humidité: j'ai ouvert la tête de delco et c'est sec.. les contact sont propres..
La pompe à essence fonctionne, je l'entend (elle a toujours fonctionné dés le contact mis.. et ce depuis que je l'ai..)
L'idée de vérifier les fusibles est bonne.. j'aurais dû y penser.
BHKZ je tendrai l'oreille..
le 24/08/2016 à 06:24
Vérifie aussi la connectique du fil vert des vis platinées côté allumeur.
L'oxydation aime bien cet endroit
le 24/08/2016 à 09:06
Et les tresses de masse peut-être aussi...
le 27/08/2016 à 18:43
Bingo! elle tourne! En effet le problème venait du fil arrivant sur le rotor d'allumage.. le fil relié aux vis platinées...
La cosse ne faisait plus contact...

Merci à tous pour vos conseils

Si jamais j'étais tombé la dessus en cherchant sur le net.. ce n'est pas en français mais on arrive à traduire..
Ce n'est pas exactement le même modèle que la mienne mais si ça peut servir...
http://www.pingaweb.com/nueveoncesc/op07.htm

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.