| Message : | |
|---|---|
| psok | le 21/08/2016 à 21:47 Bonjour à tous!J'ai laissé la grenouille pendant 6 semaines à l'extérieur le temps de refaire le garage... Elle fonctionnait parfaitement avant l'arrêt. Seul la batterie donnait des signes de fatigue... elle avait bien 8 ans.. Il a plu passablement et ça fait des années qu'elle dort au chaud.. Bref ce soir, batterie neuve en place, le démarreur tourne impeccablement mais elle ne démarre pas Pas d'étincelle à la bougie. J'ai contrôlé visuellement la tête d'allumage et pas trace d'humidité sur le doigt... Malgré les nombreuses tentatives, bougie sèche et pas d'étincelle... Après la lecture de plusieurs posts à ce sujet: il me reste quelques interrogations: (je suis actuellement à 80km de la voitures... ) - La bobine pourrait être HS.. je vais tester les résistances avec mon ohmmètre - Relais DME?? il existe sur une 77? il me semble qu'il n'y a rien sous le siège... Merci pour votre aide.. Message édité le 27/08/2016 |
| NK1964 | le 21/08/2016 à 21:52 Bonsoir.Pas de relais DME sur ce modèle, non. Pas de trace d'humidité sur le rotor d'allumeur, d'accord, mais à l'intérieur de la tête d'allumeur ? |
| Targa76 | le 21/08/2016 à 21:53 Bonsoir, En premier je vérifierais les fusibles, les faire tourner sur leur support permet de virer l'oxydation . en deux vérifier que la pompe à essence fonctionne bien. en trois vérifier que le BHKZ siffle bien. |
| psok | le 21/08/2016 à 22:30 Bonsoir, quelle réactivité! c'est super Pour ce qui est de l'humidité: j'ai ouvert la tête de delco et c'est sec.. les contact sont propres.. La pompe à essence fonctionne, je l'entend (elle a toujours fonctionné dés le contact mis.. et ce depuis que je l'ai..) L'idée de vérifier les fusibles est bonne.. j'aurais dû y penser. BHKZ je tendrai l'oreille.. |
| fanof911 | le 24/08/2016 à 06:24 Vérifie aussi la connectique du fil vert des vis platinées côté allumeur.L'oxydation aime bien cet endroit |
| michou bidou | le 24/08/2016 à 09:06 Et les tresses de masse peut-être aussi... |
| psok | le 27/08/2016 à 18:43 Bingo! elle tourne! En effet le problème venait du fil arrivant sur le rotor d'allumage.. le fil relié aux vis platinées...La cosse ne faisait plus contact... Merci à tous pour vos conseils Si jamais j'étais tombé la dessus en cherchant sur le net.. ce n'est pas en français mais on arrive à traduire.. Ce n'est pas exactement le même modèle que la mienne mais si ça peut servir... http://www.pingaweb.com/nueveoncesc/op07.htm |
Sujet archivé.