panne ventilateur de climatisation

Message :
le 21/08/2016 à 22:27
bonjour

la clim' de ma 3.2 a entièrement été refaite il y a de cela un peu plus de 2 ans.
début août, lors d'un mini voyage, elle a parfaitement fonctionné (qui plus est par temps très chaud !).

je l'ai ressorti hier, et comme j'en ai l'habitude le plus régulièrement possible,  j'ai déclenché la clim.

bilan :
- compresseur s'enclenche et fonctionne avec production de froid dans le tuyau haute (ou basse, je ne sais plus) pression.
- ventilateur de condenseur avant fonctionnel, idem
- mais je n'ai plus de ventilateur dans l'habitacle (le ventilo d'air frais extérieur non relié à la clim fonctionne parfaitement quant à lui)

d'où mes 2 questions : 
- le ventilateur que l'on entend dans l'habitacle et qui pulse l'air "climatisé" (!!) est-il bien celui du climatiseur situé dans le coffre avant ? ou y a t-il un ventilateur secondaire après celui du climatiseur ?
- y a t-il un fusible spécifique pour ce seul ventilateur ? ... tout ce qui est électrique dans ma 3.2 fonctionne et j'ai vérifié visuellement et testé avec un ohmètre tous les fusibles (coffre + compartiment moteur) que j'ai trouvé et qui semblent répertoriés dans la doc technique ...

merci de vos avis !
le 22/08/2016 à 07:48
1. C'est bien celui de la trappe qui pulse l'air conditionné
2. Diverses raisons peuvent affecter son fonctionnement, électrique comme tu cités mais aussi mécanique car j'ai flingué le mien les dim tête a queue sur circuit...
Il y a eu qlq sujets ces temps sur ce ventilateur avec refection notamment. J'essayerai de les retrouver
le 22/08/2016 à 09:42
merci
et il n'a pas de fusible dédié ?
le 22/08/2016 à 10:11
Hello -
il existe en CP un faisceau avec fusible intégré pour le ventilateur à l'avant (un truc de la 911 3.2 1989 je crois), il y a eu pas mal d'histoire de flambage de ce dernier semble-t-il...ce soir, je tâcherai de te trouver la ref
le 25/08/2016 à 11:12
pas de news ...

bon de toute façon rendez-vous chez le mécano pour l'entretien annuel, et pour la vérification et réparation du ventilo (pas eu l'air d'être étonné, apparemment déjà vu dans les pannes récurrentes sur nos 3.2 !)
le 26/08/2016 à 22:02
Le fusible de ventilo de clim c'est le n°20 dans la boite avant si je ne m'abuse.
le 27/08/2016 à 18:09
tous les fusibles sont ok et celui-ci doit être celui du ventilo de condenseur avant (qui fonctionne).
le 08/09/2016 à 21:41
bilan (pour ceux que cela intéresse ...) ; changement du ventilo, 315 €HT la bête 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.