Quelles Fuchs pour une 3,2 ?

Message :
le 23/08/2016 à 09:17
Bonjour

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les références Fuchs. Du moins pour ma part

Sur la doc technique 89 de la 3,2 j'ai trouvé les références suivantes
911 362 115 00 pour les 7X16
911 362 117 00 pour les 8X16

Est-ce que les ref 911 361 020 44 pour les 7X16 et 911 361 020 45 pour les 8X16 se montent sur une 3,2 ? Quelle différence ? J'imagine que si la référence commence par 911 c'est bien pour une 911 et pas une 944 par exemple.

Merci pour votre aide 

Lule
le 23/08/2016 à 12:41
Lire : 
C'est bon pour ta 911 ... 
le 23/08/2016 à 13:29
Les 944 Turbo doivent avoir de gros freins qui n'acceptent pas toutes les Fuchs, pour 911 tout est bon.
le 23/08/2016 à 14:00
Super !
Merci pour votre réactivité 
le 23/08/2016 à 17:05
bonjour  les 1989 sont montée d origine en 6X16 et 8X16    mais le 7X16 vont aussi a l avant  mais il faut parfois replier le bord d aile  
le 23/08/2016 à 19:32
Bonjour, les 9x16 à l'arrière?  sans modifier les ailes est-ce que ça passe?
le 23/08/2016 à 20:27
oui, en 185 flancs tendus 
le 23/08/2016 à 20:44
salut Lule: J`ai 8x16 avant et 9x16 a l`arriere.No problem...

Message édité le 23/08/2016
Message édité le 23/08/2016
le 23/08/2016 à 22:23
Dixit RALF78Bonjour, les 9x16 à l'arrière?  sans modifier les ailes est-ce que ça passe?
Si c'est pour mettre des pneus plus larges c'est cohérent, si c'est pour le look, alors peu d'intérêt, le supplément entre du 8 et du 9 se trouvant à l'intérieur, et non sur le déport extérieur visible, d'après ce que l'on peut lire ici et ailleurs...
le 24/08/2016 à 19:57
Bonsoir je trouve un peu juste les dimensions arrière et avant pour une voiture sportive,  c'était bien dans les années 70/80 ou les tailles de pneus etaient assez reduites, maintenant la taille de 205 est le modèle d'entré de gamme...
le 24/08/2016 à 20:49
Je comprends pas cette remarque "maintenant la taille de 205 est le modèle d'entré de gamme..."
L'objectif n'est pas de mettre les plus gros gommards aux 4 coins mais de trouver l'équilibre entre la taille nécessaire (suffisante) pour que l'auto tienne la route en conduite sportive et puisse motricer sans perdre de chevaux avec des pneus trop large.
Parfois le mieux et l'ennemi du bien ;)
le 24/08/2016 à 21:11
Ouais j'ai eu du 255 de large monté en 17 à l'arrière, ça tient, mais c'est lourd...et moche
Message édité le 24/08/2016
le 27/08/2016 à 16:40
Dixit difparisJe comprends pas cette remarque "maintenant la taille de 205 est le modèle d'entré de gamme..."
L'objectif n'est pas de mettre les plus gros gommards aux 4 coins mais de trouver l'équilibre entre la taille nécessaire (suffisante) pour que l'auto tienne la route en conduite sportive et puisse motricer sans perdre de chevaux avec des pneus trop large.
Parfois le mieux et l'ennemi du bien ;)
Et aussi un détail important, et que le regretté Paul Frère n'a jamais pu expliquer, alors que les chronos l'affirmaient :

Une auto upgradée en pneus à flancs plus bas, avec la même circonférence de roulement, et largeurs de roue, est moins performante en accélération par rapport à cette même auto avec ses pneus d'origine !

Le test avait été fait à l'époque avec une 996 qui passait de 17" à 18" avec les mêmes pneus (255/45-17 à 255/40-18)! 

Alors, sur-monter avec du 245, voir du 255 à l'arrière, c'est vraiment que pour la frime, car performances et consos...  

Le fin du fin c'est le montage des jantes Ruf en 245/40-17, accélérations molles, auto bien moins joueuse, et le gars qui l'essaie de suite te dit: Elle me semble bien pataude ton auto, t'es sûr de ton moulin...   

Le gars avait même ajouté (c'était un mécano qui connaissait bien nos autos) j'ai essayé pas mal de 3.2L qui "pétaient" bien plus ! 
le 27/08/2016 à 17:29
Je suis totalement d' accord avec vous, simplement  je voulais savoir s' il était possible d' améliorer la tenue de route...
si vous faites une rétrospective  depuis 30 ans certaines sportives étaient équipées en 175, dans l' évolution actuelle nous observons une augmentation des dimension, même si la chasse à la consommation est un des objectifs primeur.
J' ai toujours entendu dire "plus les pneus sont larges plus la voiture consomme" mais simplement  nous avançons dans l' ère des voitures avec peut être des pneus surdimensionnés, voir nos petites citadines qui sortent de la chaine, surement pour une question de marketing...

Ma remarque avait pour but de savoir si on pouvait améliorer nos titines,   ensuite nous rentrons aussi dans la prospective de maintenir nos véhicules "dans le jus" pour en tirer le maximum au moment de la vendre? ou peut-on améliorer... affuter ce petit jouet.
le 27/08/2016 à 18:13
La réponse est OUI, tu vas améliorer grandement ta tenue de route avec les pneus actuels qui sont encore meilleurs qu'avant, et en gardant les mêmes dimensions, le top c'est du 205/50x16 devant, et du 225/45X16 derrière, ça tire un peu plus court, mais c'est top!

Après, les biellettes Turbo, les silent blocs sport, un bon passage en géométrie, et je peux t'affirmer que c'est pas la première Clio IV venue qui va te chercher des poux dans le sinueux !   

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