klaxon

bonjour a tous, j ai changer mon klaxon, l autre ne fonctionne plus.
et en branchant les fils j ai cramé le fusible et je n arrive pas a le trouver, et pourtant je regarde sur le couvercle des fusibles et je ne le trouve pas.
et pourtant j ai fait un essai avant de le fixé, ça fonctionner et quand j ai mis le fil de -, ça a cracher un peu et depuis plus rien et quand j appuie sur le klaxon, j entends bien le relais qui claque a chaque fois

ma porsche une typeG de 1986 3.2L qui vient des U.S.A d avance merci
pourriez vous me dire ou se trouve se fusible merci
le 23/08/2016 à 18:04
J'ai ouvert un fil sur cette même question, et la conclusion était qu'il n'y avait pas de fusible.. Comme toi, j'entendais le relais, et rien ne se passait. J'ai réparé les klaxons en les sortant ( c'est "accessible") puis en les démontant/nettoyant/remontant. Il y a une vis de réglage dessus ( un écrou de 7, je crois bien): si tu le branches en direct sur du 12v, tu dois pouvoir trouver le point de balance où ça va se mettre à couiner. Faudrait les accorder pour qu'ils soient à l'unisson tous les deux, ça j'ai moyennement réussi car j'ai pas voulu insister à cause des voisins.
le 23/08/2016 à 23:53
Vérifie si tu as du jus qui arrive  sur tes klaxon avec une lampe témoins.
Pour ma part, l'un était HS, l'autre faiblard, donc j'ai tout changé pour un 2 tons accordé premier prix qui "pète" aussi bien que ceux d'origine, pour un moindre encombrement et un prix plus modique.
Mais c'est plus matching bidule !
le 25/08/2016 à 17:34
merci a tous sympa, non je n ai pas de courant qui arrive.
avant j avais du ju, c était le klaxon qui etait HS, et en branchant et pourtant correctement le + et le - quand j ai mis le - ça a crachet et depuis plus rien, et pourtant j entends bien le relais claquet
le 25/08/2016 à 18:37
C'est pas ton nouveau klaxon qui est mort !!!!
le 25/08/2016 à 18:57
il faut vérifier avec une lampe témoin ou un voltmètre avant d'aller plus loin. Un spot 12v fait très bien l'affaire comme lampe témoin.
le 26/08/2016 à 08:40
je sais merci, j ai fait l essai a l ohmmètre et lampe temoin et rien aucune sorti.
je vais suivre le fil et partir du relai 
le 26/08/2016 à 08:54
Bonjour,
les relaies ont parfois une panne interne, en gros la bobine pour manœuvrer le contacteur fonctionne bien ( on entend claquer le relais) mais la liaison interne ( circuit de puissance) est coupée .
dejas vécu à plusieurs reprise .
donc remplacer le relais par un neuf ou un autre présent dans la boîte à fusible pour faire le test.
le 26/08/2016 à 18:20
ok merci targa76, je vais essayé vous tiens au ju merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.