| Message : | |
|---|---|
| mic930 | le 30/08/2016 à 09:56 Bonjour quelqu un connaît il une technique pour verifier une boite 915 qui est déposé sans l ouvrir ou bien je cherche une adresse d'un pro sur la Bretagne Normandie |
| le Hardi | le 30/08/2016 à 10:07 Quels sont les symptômes ayant engendré le démontage? |
| mic930 | le 30/08/2016 à 11:36 L ensemble boite moteur à été retiré donc pas d'essai route possible ,,,, donc difficile à appréhender les problèmes qui pourraient en découler au remontage ,,,et pas forcément envie d 'ouvrir une boite qui pourrait n avoir aucun soucis |
| le Hardi | le 30/08/2016 à 12:06 Si je comprends bien, la boite n'a jamais été utilisée par tes soins. Alors je proposerai simplement d'ouvrir le nez de boite et le premier carter. Ca reste simple.Par observation il est possible de voir l'état de la pignonerie ainsi que l'état des synchros - cf photos du lien. Ne lésine pas sur l'observation détaillée car elle en dit long. Moindre strille, usure, dent mattée, veut dire qu'il faudra un jour ou l'autre refaire la boite. Ca peut convenir ou non selon l'usage. la 915 du Hardi |
| mic930 | le 30/08/2016 à 12:24 Merci Dim de tes conseils , je vais faire celà,,,, |
| le Hardi | le 30/08/2016 à 12:45 T'en prie Lors du désacouplage de la boite/moteur, bonne inspection du mécanisme/disque d'embrayage ainsi que la fourchette qui peut être parfois micro-fissurée sans pouvoir le voir. En profiter pour changer les joints.Lors de l'ouverture des carters de la boite, il faudra remplacer les joints papier, en profiter pour faire cela bien propre pour éviter toute fuite subséquente - idem pour la trappe de visite. Si tu nous mets qlq photos en ligne on pourra t'aider pour l'inspection. Après pour des mesures de fourchettes, cote de tolérance je ne puis aviser. Pour ma part, sur l'état visuel de la boite seule la 1ere trop abimée posait problème mais on voit bien que les synchros présentaient une certaine usure. A cela se rajoutait le baladeur de 1/2 qui portait les stigmates opposées aux dents de loup trop abimées. Même la 2 commençait à ramasser. Après une inspection du différentiel peut-être aussi recommandée. Et si l'auto à un autobloquant, il est préconisé de le faire réviser pour retarer la contrainte des disques. Voili-voilou, bon courage surtout ! |
| dan-911 | le 01/09/2016 à 12:35 Un tour sur mon blog tout est détaillé dans l'ordre pour le démontage ... |
| le Hardi | le 01/09/2016 à 13:30 Clair, une mine d or! |
| mic930 | le 01/09/2016 à 21:04 Merci dan ,,,,je vais aller voir |
| NK1964 | le 01/09/2016 à 21:34 Pfiou ! J'adorerais assister au démontage et remontage d'une boîte de vitesses. De quoi mettre en confiance pour le jour où... |
Sujet archivé.