Démarreur

Message :
le 31/08/2016 à 14:00
Bonjour, j'ai des soucis avec mon démarreur, il tourne mais refuse de prendre, c'est comme si ma batterie était plate...j'ai changé la batterie, le démarreur a été refait il y a 2 mois. j'ai vérifié toutes les masses de la batterie à la tresse châssis/moteur, là je viens de mettre du W40 dans le Neiman et il ne fonctionne plus que de temps en temps, je mets le contact mais pas possible d'aller plus loin pour lancer le démarreur, .. et quand j'y arrive j'ai toujours le même problème, on dirait que ma batterie est plate..  est-ce que je vais devoir démonter ce foutu Neiman? et si oui comment?  Bref j'ai 2 problèmes au lieu d'un au départ.. (ah oui c'est une 2,7 de 76)
le 31/08/2016 à 15:10
derrière le neimann il y a le fameux contacteur , qui parfois est à changer ! Pas simple d'accès à démonter mais j'ai réussi.
mais j'avais commencé par là , mais c'étiat en fait le démarreur !! hihi
le 31/08/2016 à 15:25
On peut le démonter sans enlever le Neiman?
le 31/08/2016 à 17:31
Voui, on peut.
Au prix de nombreuses contorsions.
Allongé sur le dos, la tête dans le pédalier. Avec en main un tout petit tournevis à façon.

Je l'ai fait, appuyé par les bons conseils d'Alex SC et de ProPorsche.
Et bien encouragé par cette méthode partagée par Ken Brown.

le 31/08/2016 à 18:43
Magnifique Merci !!!! reste plus qu'à le faire.. sans se casser le dos... j'ai déjà passé la journée couché en dessous de la voiture pour tester et serrer les masses et vérifier le démarreur (je vais devoir le démonter mais avant faut que je fabrique la fameuse clé Allen de 10 pour le boulon de derrière) 
le 31/08/2016 à 18:56
Soyez consolés , c'est la meme merde sur 996 gt3 (et autres 996) , sauf que le contacteur est un VW bien moins fiable que sur 911.

le 04/09/2016 à 19:33
J ai le même problème,demarreur révisé,solenoide remplacé,contacteur de neiman remplacé.tresse nettoyées,batterie neuve et de temps en temps je tourne la clé et le démarreur ne se lance pas!
Au bout de 2 ou 3 fois,elle démarre. Je ne sais plus quoi faire.
le 04/09/2016 à 19:41
Ton solenoide qui doit coincer.

Tu peux en mettre un neuf , juste la partie solenoide.
le 04/09/2016 à 22:13
Dixit bart911J ai le même problème,demarreur révisé,solenoide remplacé,contacteur de neiman remplacé.tresse nettoyées,batterie neuve et de temps en temps je tourne la clé et le démarreur ne se lance pas!
Au bout de 2 ou 3 fois,elle démarre. Je ne sais plus quoi faire.
J'ai eu le même genre de souci...
Tu connais la référence de ton solénoïde et surtout son lieu de fabrication ?
le 05/09/2016 à 08:17
Le problème est le suivant: après démontage du démarreur je l'ai ouvert, et plein de petits morceaux de fer sont tombés... Il s'agit d'une rondelle qui entoure l'axe du rotor et qui est déchiquetée, le rotor bouge, et par moment touche le stator... du coup court circuit et rotor qui ne tourne plus comme il faut.. Prochaine étape après réparation remontage ensuite on verra si les problèmes persistent: Neiman.. ou autres bêtises...
le 08/09/2016 à 20:33
J ai déjà remplacé le solenoide et démonté le démarreur pour le nettoyer !
le 08/09/2016 à 20:35
Bin je pense que tu vas devoir en changer tout court alors.
le 08/09/2016 à 20:42
L échange standard est il fiable.
Chez qui acheter ?
le 08/09/2016 à 20:53
Salut Christophe regarde la Clic la Puis la oui l'échange standard est fiable pour moi pas de soucie 
le 08/09/2016 à 21:09
Ou tu le fais refaire par un électricien auto

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.