| Message : | |
|---|---|
| alfred | le 18/08/2007 à 20:22 Voilà, je vous explique : comme vous avez pu le constater, je suis avide d'expérience sur la nature humaine, et je viens de me livrer à une nouvelle (expérience) : poster une premiére fois dans un forum inconnu et me rendre bien compte de ce qu'on ressent , les questions qu'on se posent, les hésitations et en dernier, ce dire "et flute, on verra bien, j'envoie ma bouteille à la mer...." Bien sur, je l'avais déjà fait ici, mais je n'avais pas de recul pour prendre conscience de mon acte Donc, le besoin étant (premiére constatation) j'ai été sur un forum moto(42.000 membres inscrits, 700 utilisateurs en moyenne). Je commence par chercher (est-ce le bon forum) puis à lire au hasard, et je suis perdu ( et oui, tout les forums ne sont pas aussi bien rangé que le notre) et en desespoir de cause, je m'inscrit, je lis toutes les recommandations ( c'est vrai qu'on est tenté de zapper) et fort de mes connaissances sur l'acceuil des nouveaux(et là déjà l'expérience est faussée) je mets les formes et je post.voilà ce que ça donne Et donc, mes conclusions à moi que j'ai personnellement par rapport à mon ressenti intérieur: - je serrai plus indulgent avec les nouveaux dans le besoin et dans l'urgence (et moins avec les anciens qui remplissent pas correctement leur profil. Dan, si tu me lis...) - je continurai a ressortir les anciens posts pour les nouveaux qui savent pas se servir du moteur de recherche - je béni Doudi pour son site aussi bien rangé, ou on trouve tout, même sans le connaitre par coeur et en cherchant un peu - je me félicite d'avoir trouvé le 911.Org et ces membres aux réponses rapides et pertinantes (dernier en date, Joan911 et 6 bonnes réponses en a peine 30mn) - je ferai tout mon possible pour que le site perdure, parce que je crois pas qu'il y ai un autre lieu virtuel où je me sentirai aussi bien. Voilà, maitenant, je m'en vais déposser le moteur de ma pauvre DR800 que j'ai négligé depuis l'arrivée de Titine, honte sur moi. |
| pollux | le 18/08/2007 à 20:43 Alfred tu m'as fait replonger en arrière de quelques mois, au moment ou j'ai osé écrire mon premier post... les affres du carré blanc, l'angoisse de se dire mais "ils vont me prendre pour un trouduc"Et dire qu'en quelques mois j'en suis à plus de 1000 posts, que j'ai trouvé une super bande de copains, que je m'éclate quotidiennement devant mon écran. Toutefois concernant l'indulgence vis à vis des nouveaux, je ne suis pas tout à fait en accord avec toi. Les modos font très correctement leurs boulot, et les rappels à l'ordre se font toujours de manière simple et courtoise sans aucune méchanceté. A tel point que mon fiston inscrit aussi sur ce site a inventé un nouveau mot : c'est de la modocratie et non pas de la tyrannie. Voili voilou ... et je ne suis pas inscrit au concours du fayot d'or 2007 |
| 911ducat | le 18/08/2007 à 20:46 bonjour à ton fiston |
| christb | le 18/08/2007 à 20:49 Sympa ta présentation dans ce forum Mais le jeu est faussé ! Et oui tu connais déjà l'esprit d'un forum. Tu ne peux pas te mettre à la place d'un "vrai nouveau" forumer J'ai connu celà il y a bientôt 2 ans (sur un autre site) et ben c'est pas évident même si celà c'est bien passé Du coup, quand je suis arrivé ici, c'était plus facile pour 2 raisons: une première expérience d'un forum, et un site particulièrement cool (c'est vraiment mon ressentis). A voir ta présentation sur ce forum moto, on voit bien une certaine expérience du sujet Sympa le big DR |
| alfred | le 18/08/2007 à 20:49 +1 pollux, mais je parlais pas des modos, qui sont toujours trés cool, mais de moi-même.tiens, un nouvel émoticom y a des notes qui sortent quand y siffleoui Cristb, je savais que c'était un peu faussé, mais sur 700 connectés, je m'attendais a plus de réponses pertinantes Message édité le 06/09/2007 |
| christb | le 18/08/2007 à 20:53 Pour terminer, de l'indulgence envers les nouveaux de la part des membres...pas les modos, qui il faut le souligner arrivent à faire leur "job" sans pour autant être désagréable. Fayot d'or, je m'en fous, je pense vraiment ce que je viens d'écrire |
| SCedric | le 18/08/2007 à 21:02 il a quand meme reussi a glisser une info qui va lui permettre d avoir plus de reponses ...."230 cv sous les fesses " ....par curiosite si j etais sur ce site je demanderais ce que tu as moi je crois savoir !!!! une grenouille pas vrai ???!!!! je suis tro fort ...... |
| christb | le 18/08/2007 à 21:12 Dixit SCedricil a quand meme reussi a glisser une info qui va lui permettre d avoir plus de reponses ...."230 cv sous les fesses " ....par curiosite si j etais sur ce site je demanderais ce que tu as +1, sur un forum moto, j'aurais posé la question...à défaut d'apporter une réponse |
| alfred | le 18/08/2007 à 21:16 Dixit christbDixit SCedricil a quand meme reussi a glisser une info qui va lui permettre d avoir plus de reponses ...."230 cv sous les fesses " ....par curiosite si j etais sur ce site je demanderais ce que tu as C'était la botte secréte pour tester la curiosité des gars du site, mais j'ai pas trop compris comment fonctionne leur forum et dans quelques heures, je pense que mon post sera parti aux oubliettes PS : en plus, le gars dit que c'est "un poil sous motorisé" donc je lui renvoie une " poil de 230cv" Cool, les notes sont revenues Message édité le 18/08/2007 |
| doudi | le 18/08/2007 à 21:24 tiens, sur leur forum, section auto, y'avait ça :Cayman série spéciale. Je ne connaissais pas (faut dire, moi, sortie de mes type G, j'y connais rien )c'est sympa pour aller draguer sur la croisette |
| doudi | |
| Dan Targa 89 | le 26/08/2007 à 15:50 Dixit alfred... Ben tu auras remarqué que si le gars précise quelle est son auto, l'année, bref tout ce qu'il nous faut pour lui répondre, je dis rien. Mais le gars qui pose une question, sans rien préciser, qu'on va sur son profil, pour essayer de lui répondre, et qu'on doit lui demander des précisions, c'est gonflant, non ? |
Sujet archivé.