Pluie ce WE = moteur...innondé!!!

Bonjour à tous!

Dîner samedi soir chez des amis; bien arrosé. J'accepte donc leur propositon de dormir chez eux.

Vers 1h 30, l'eau du ciel remplace le jurançon et le bordeaux...
Et dimanche, quand la pluie cesse vers 15h, je décide de partir.
2 secondes d'hésitation, et la voiture démarre; 100m à 2000trs pour sortir de leur allée...et elle s'étoufffe!
Ouverture du capot: de l'eau partout que j'essaye d'éponger au mieux avec du sopalin..
Nombreux essais pour la redémarrer. Elle repart enfin et s'étouffe de nouveau malgré un "point fixe" de 3 mn à 2000/2500 trs

Elle n'a jamais voulu redémarrer, produisant même des explosions à faire pâlir de jalousie un 357 magnum!!

Avez-vous déjà eu ça?
Existe-t-il une sorte de rideau qui se mette sous la grille de capot? Parce que je frémis en pensant aux orages de cet été (je suis souvent en montagne)...
le 26/06/2006 à 17:18
Ton faisceau electrique ne doit plus être étanche... vérifie dans le noir si tu vois des étincelles
le 26/06/2006 à 17:35
moi je dirai eau / humidité dans la tête à Delco... suite à fissure du dit Delco (la boite ronde de laquelle partent les fils de bougies, en faisceau sus nommé par Le Pingouin).

ouvrir / séchage / eventuellement bombage par spray asséchant / refermage / ressayage et changeage si fissure...
le 26/06/2006 à 17:46
Effectivement, il y avait de l'eau (entre autre!) sur la tête de delco que j'ai essayé d'assécher. je n'ai pu enlever que 3 têtes sur 6 et je n'ai pas osé forcer pour les autres;
Et je n'avais bien sûr ni outils ( je vais me prendre une trousse à outils) ni air comprimé, ni spray...
le 26/06/2006 à 17:49
Enfin, bref, tu as un gros pb d'étanchéité, ça c'est sur
le 26/06/2006 à 18:06
Ajoutons à la trousse à outil idéale, la petite bombe spray pour ordinateur...
le 26/06/2006 à 18:32
le WD 40 est efficace en curatif et aussi en préventif
en nautisme , on pulvérise sur la totalité du moteur pour l'hivernage etla protection est parfaite !
légère odeur au 1er démarrage mais mon V8 ronronne au 1/4
de tour sans la moindre humidité ou oxydation
les joints ne risquent rien ,au contraire
environ 3ou4 euros la bombe
le 26/06/2006 à 18:58
Bon, je sens que je vais faire l'emplette du WD 40 (magasins de nautisme??) et que la petite bombe qui entretient mon Mac va rejoindre la 911.

Mais il me semble avoir déjà vu des Porsche avec une sorte de rideau sous la grille du capot; j'ai rêvé ou certains d'entre vous l'ont?
le 26/06/2006 à 19:13
WD 40 exactement partout où tu pourrait acheter du "3 en 1" (c'est à dire en quincaillerie)

Quand au rideau ne parlerais-tu pas du condenseur de clim qui double la grille ? (à condition d'avoir l'air conditionné, ce qui sur une 3.2 est plutôt de l'air à condition... amusant, amusant...)
le 26/06/2006 à 19:17
tu en trouves en grande surface et aussi en boutique moto
le 26/06/2006 à 20:09
J'ai eu droit à ça dans le passé.
J'avais pourtant déjà changé la tête et le rotor d'allumage (que je te conseil de faire de toute façon vu que ça coute trois fois rien) mais après m'être fait saucer comme il faut par une averse digne d'une fin du monde, le moteur qui perd un cylindre puis deux etc... ensuite raté à l'allumage, explosions bref la totale. Je savais mon faisceau un peu vieux mais là il avait donné son dernier souffle ou étincelle comme tu veux
Un faisceau d'allumage, passé une bonne quinzaine d'années, voir largement plus, c'est bon à changer en général. Surtout si tu as ce genre de problèmes.
C'est pas donné (300 euro environ) mais fait le, parce que se retrouver en galère à 500 bornes de la maison et revenir à 80 maxi en ayant l'impression de casser le moteur et en consommant 25litres au 100 c'est pas le top et ça peut arriver avec un faisceau HS
le 26/06/2006 à 20:12
Ah oui j'oubliais Avec mon mecano on a, pendant plus d'une heure, tout essayer pour sauver mon vieux faisceau : couper et le raccourcir, la bombe anti humidité imbibé, le testeur universel pour mesurer l'intensité etc... quand c'est foutu, c'est foutu.
le 26/06/2006 à 20:47
bon sinon, pour répondre à Phill75, le rideau que tu penses avoir vu est à priori inutile : un moteur de 911 prend effectivement l'eau via la grille du capot ... mais il s'en moque, à condition que le faisceau soit en bon état, et que la boite à air ne baigne pas.
le 26/06/2006 à 20:54
Dixit Mm
ouvrir / séchage / eventuellement bombage par spray asséchant / refermage / ressayage et changeage si fissure...

C'est un peu tard pour le dir Mm !!
Mais on dit "Fissurage" !!!

Pour le moteur, effectivement l'eau ne devrait pas le gener plus qu'elle ne gène les moteurs de motos !! Si le faisceau est bon !!
le 27/06/2006 à 11:15
Il existe neanmoins une piece en plastique moche qui vient faire rideau derriere la grille. A priori, presente lorsqu'on dispose de l'option EGAR et pas de l'option clim.

J'ai toujours cette piece dans ma cave, qu'il faudra que je remonte un jour ou l'autre. Je ne l'ai jamais vue montee sur d'autres 911, et a mon avis, elle ne protege pas d'un faisceau defaillant.

Neanmoins en fehors du faisceau couteux, ton probleme peux simplement provenir d'une tete de delco fendue. 2 p'tis coup de tournevis pour la retirer et hop tu verifies.
le 27/06/2006 à 12:54
Bon, d'après le garage où j'ai du la faire remorquer (Virages), aucun problème de faisceau ni de tête de delco, elle était simplement inondée. Elle a donc redémarré sans problème après séchage.

En revanche, je retiens l'idée de ceme pour le WD40; je vais m'empresser d'en acheter! Je ne veux pas que ça se reproduise!! Et la petite bombe itou.

Et je vais suivre le conseil d'union jack, même s'ils m'ont dit qu'il était en parfait état. Je vais faire du préventif, dès que les garages seront un peu moins surbookés (pas moyen d'en trouver un pour vérifier la géométrie, ils sont tous à 15/20 jours)

A scotland: si la pièce en plastique moche te prend trop de place, je te la rachète; ça t'évitera la fatigue du montage!!!
Et merci à tous pour vos conseils

le 27/06/2006 à 14:18
et c'est un coupé pas un tar....
le 27/06/2006 à 14:32
Pas question, je tiens a la conformite de mes autos, donc je garde ce genre de truc. C'est plutot que je 'ai jamais connu de tel probleme, mais ca m'encourage plutot a remonter ;)

Par contre si qq un a le compresseur orange a vendre, je prends volontiers. Moi j'ai un compresseur de SC :(

a+
le 27/06/2006 à 16:08
Dixit scotland
Par contre si qq un a le compresseur orange a vendre, je prends volontiers. Moi j'ai un compresseur de SC :(

a+

j'en cherche touijours à bon prix quand je vais en bourse je sais qu'il y a des amateurs le seul problème c'est d'avoir le temps d'aller en bourse bon de toutes façon dès que j'en trouve a prix correct je fais un poste
le 27/06/2006 à 16:17
[q=kabongobon de toutes façon dès que j'en trouve a prix correct je fais un poste [/q]

Question, c'est quoi un prix correct pour ce genre de chose ???
Des fois que je tombe sur une mine que je ne les prenne pas si c'est hors de prix et que ça n'interresserait personne !!!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.