Piston pour étrier de frein arrière

Bonjour,

Je dois rénover mes freins arrières et dés lors je vais en profiter pour placer des pistons en inox. Les prix pour un piston varient pratiquement du simple au double chez la fleur et Jean...

Avez vous un retour d'expérience pour l'un ou l'autre. Peut il y avoir des différences de qualité dans les aciers.

Merci
le 03/09/2016 à 18:07
Ni l'un, ni l'autre.
Pour des pièces de ce type, commande centre porsche uniquement!
le 03/09/2016 à 20:02
ya pas de pistons inox en cp ...  apres si tu veux des renseignement no problem!!et oui il ya plusieur marqe et qualité !!
c'est ce que j'ai sur ma caisse !!!
A+
Message édité le 03/09/2016
le 03/09/2016 à 20:37
Et ça apporte quoi les pistons inox vs origine?
le 03/09/2016 à 20:45
Si tu roules pas beaucoup cela évite que tes pistons dans les étriers se grippent.
le 03/09/2016 à 21:18
perso , mes pistons viennent de chez rosepassion                       par contre , j utlise depuis 4 ans  la graisse de chez porsche pour les lubrifier et assurer l étancheité.    Aucun souci... je roule beauxoup qd il pleut et neige  et les pistons restent nickels. 
le 03/09/2016 à 22:44
Bonsoir.
A ma connaissance, ce n'est pas l'humidité de la route qui contamine le piston dans son étrier de frein.
C'est l'humidité de l'atmosphère que le liquide de frein absorbe. 
Aussi, les liquides de frein remplacés trop rarement (ou bien les purges mal faites qui laissent une poche de vieux liquide dans l'étrier) finissent par concourir à la corrosion de la surface chromée du piston.
le 03/09/2016 à 22:53
Donc, si une Porsche est correctement entretenue, ces histoires de pistons inox c'est encore du grand n'importe quoi!
le 03/09/2016 à 23:39
Je ne vais pas m'avancer jusqu'à dire que cela ne sert à rien. Ce serait faux, je pense.
C'est juste que (autant que je sache, hein !) :
1°) les pistons se piquent dans les étriers de toutes les voitures (vécu sur ma Subaru de 2007)
2°) renouveler plus fréquemment le liquide de frein permet de s'assurer qu'il ne contient pas (trop) d'humidité. 
le 04/09/2016 à 09:01
Je dois l'avouer je n'ai pas renouvelé le liquide frein depuis un certain et je n'ai pas roulé cette année. Les deux effets combinés font que j'ai les freins sur une roue grippés. Je pense que NK1964 a raison
le 04/09/2016 à 09:28
Les pistons se piquent sur la partie extérieure, celle qui est en contact avec l'eau et les polluants de la route. Sur un véhicule qui roule beaucoup, les freins montent en température plus souvent et l'humidité a moins de chance de stagner.
Là où il y a problème avec un piston oxydé, c'est au changement de plaquettes, puisqu'on repousse le piston oxydé dans l'étrier, et c'est là que ça peut gripper (surépaisseur de l'oxydation) ou fuir (endommagement des coupelles par la surface oxydée et rugueuse du piston).

Si on veut éviter ces problèmes, maintenir les pistons protégés par des soufflets en bon état et montés correctement, et sortir les pistons pour les nettoyer si on a un doute (et graisser à la graisse à freins, uniquement la partie extérieure (jamais de graisse à freins en contact avec le liquide de freins)
le 04/09/2016 à 10:46
Dixit difparisEt ça apporte quoi les pistons inox vs origine?
pas de rouille et +leger(pour faire simple dans l'explication!!)
le 04/09/2016 à 11:31
Inox plus léger
le 04/09/2016 à 11:38
Si on veut vraiment avoir du plus léger, il faut passer sur des étriers alu.
Et là, il y a vraiment pas photo 
Message édité le 04/09/2016
le 04/09/2016 à 12:08
Dixit bm91Inox plus léger
et oui!! quand tu les as dans la main!!  rien a voir!! les origines acier(donne l'impression de pesée le double !!) j'ai pas penser la difffff  mais tu gagne au moins 20g par etrier :)   !!  c'est juste un pt plus(cerise quoi!!) la raison principale etant(pas de rouille !!)  
le 04/09/2016 à 13:32
pour la legerté il y a les piston en alu aussi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.