Tour du circuit de Charade

Message :
le 05/09/2016 à 07:26
Bonjour à tous, je vous emmène en camera embarquée pour un tour du mythique circuit de Charade (63) lors de la parade Porsche. Charade Classic de ce dimanche 4 sept 2016 
https://www.youtube.com/watch?v=aN4mlgpM180
Message édité le 05/09/2016
le 05/09/2016 à 08:48
 beau circuit, assurément. très rapide. ça me rappelle de vieux souvenirs, lorsque je faisais partie des services de sécurité pour les courses de côte à charade. ça envoyait du lourd !!!!!!!!
merci pour ce ptit tour
le 05/09/2016 à 21:16
Circuit vraiment technique. Pour nous, c'était de la balade découverte. Mais j'imagine qu'en envoyant du lourd, les sensations doivent être énormes. Il ne doit pas pardonner les erreurs de pilotage par contre. En mode "cool" on profite mieux du paysage.
le 05/09/2016 à 22:50
Beau circuit, bien vallonné...top.
Par contre les murets sont très proches de la piste.
On mon avis, il n'est plus FIA.
le 05/09/2016 à 23:26
c'est mieux comme ça

le 06/09/2016 à 00:48
très beau circuit, dans un très beau décor, j'y étais début juillet
le 06/09/2016 à 07:27
Merci McGyver60, j'ai essayé de suivre le tuto de Doudi pour mettre la video, mais quand j'appuyais sur "sauvegarder", aucune validation. C'est sûrement moi qui bug
le 06/09/2016 à 09:08
Dixit difparisBeau circuit, bien vallonné...top.
Par contre les murets sont très proches de la piste.
On mon avis, il n'est plus FIA.
clair, il n'est plus aux normes mais des courses internationales s'y sont tenues. Heureusement il est conservé par la région. Si les arbres ceinturaient davantage le circuit il me ferait penser à un mini nurburg
le 06/09/2016 à 10:21
Il est en train de mourir tout doucement...de la faute aux écolos qui ont obtenu des limites draconiennes du bruit...conséquences il n'est accessible exceptionnellement aux Porsches que quelques jours par an et encore pour des journées caritatives ou évènement exceptionnel!...
PS: exceptionnellement le Club Porsche Auvergne a réussi cette année à obtenir une journée de roulage le 1er octobre...
Message édité le 06/09/2016
le 06/09/2016 à 10:23
Les écolos qui roulent en gros mazouts bien sales
le 06/09/2016 à 21:13
Bah ! Ne mettons pas tout sur le dos des militants écologistes, hein.
Car il faut voir le raffut organisé par les simples riverains (plus ou moins proches, cela dit en passant) du circuit. 
Comme partout autour de Clermont-Ferrand, la zone de Charade et de Saint-Genès-Champanelle s'est couverte de pavillons au cours des 20 dernières années. Lieux bucoliques, calme assuré, 30 minutes de voiture et vous êtes au coeur de Clermont-Ferrand. Le rêve.
Sauf que ces gens-là qui ont construit près du circuit en toute connaissance de cause pèsent suffisamment lourd (par leur nombre comme par le volume de leurs vociférations) pour brider l'activité du circuit. ALORS qu'ils ont construit leur maison bien après le circuit ! Alors qu'ils ne pouvaient ignorer sa présence et la nature bruyante des activités qui s'y tiennent.

Mais voilà, la pression immobilière est telle qu'elle parvient à se transformer en une pression politique.
le 06/09/2016 à 22:43
Nous avons roulé là-bas avec une centaine de Golf GTI et Scirocco GLI pour fêter leur 40 eme anniversaire : contrôle bruit obligatoire, et même avec un pot de série je passais juste.. Le circuit est très technique, les murets bien proches, on y a détruit une Scirocco :( mais c'est super quand même !
le 06/09/2016 à 23:26
donc tu y étais en même temps que moi alors, suis secrétaire du club scirocco
le 07/09/2016 à 18:58
Vu que McGyver60 m'a initié à mettre un vidéo, voici la version vu derrière.
le 07/09/2016 à 22:02
super pour deux choses

1 la vidéo est sympa
2 je me suis bien expliquer pour placer la vidéo et
3 tu a tout compris

zut il y en a un de trop
le 07/09/2016 à 22:36
Dixit eddy79donc tu y étais en même temps que moi alors, suis secrétaire du club scirocco
C'est sûr, moi je suis responsable com du club Golf. J'y ai cassé mon silencieux intermédiaire sur le circuit et j'ai été dépanné par Olivier M . Je roule désormais avec un silencieux de Scirocco ( je roulais car je viens de casser une fixation de roue AR, donc la saison est finie pour la GTI, on va se rabattre sur la 911 :) )
le 09/09/2016 à 11:50
trop dur, obligé de rouler en 911
le 09/09/2016 à 17:19
heureusement que je l'ai achetée en début d'année , oui  . Il y a une nouvelle sortie du Club Golf à Perpignan la semaine prochaine: obligé d'y aller en break Volvo, et d'emprunter une GTI sur place. Pourtant 700 km d'autoroute en Golf, ça a son charme 

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.