Coupure allumage/essence ??

Bonjour à tous, ca fait deux mois que j'ai ma 3,2 , c'est sympa comme tout, c'est un vieux reve de posseder une 911, maintenant que je l'ai j'aimerais bien qu'elle tourne correctement ..  , Donc c'est une 3,2 de 84 US , elle tournais très bien jusqu'au jour ou .. le catalyseur m'a fait des misères, il etait colamté et a "rosi" , ca m'a cloquer la peinture du PC et fait fondre un butoir. Suite a ca ,j'ai changer le pot, intermédiaire, un dansk non cata, mais avec la connexion pour brancher la lambda, ce que j'ai fait. Suite a ça j'ai des problème de coupure, c'est aléatoire, mais les symptôme se précise, dès que k'arrive a 4000 tr/mn il se produit une coupure, du moin une perte de puissance, j'arrive a rouler a 2000tr mais elle "pète" , je m'arrête, elle cale imédiatement. J'attend envirion 10/15 secondes, et elle repart comme si de rien n'était ... J'ai lu un peu les sujet concernant ce type de problèmes, j'ai pas trouvez "exactement" le même sujet. J'ai donc changer, dans l'ordre , relais DME, filtre a essence, tête et doigt d'allumeur, Bobine d'allumage, a noter qu'a chaque étape elle tournais mieux, mais le problème persiste, encore ce matin, jusqu'a 4000 , pas de problème, dès que "j'envois" elle n'avance plus ... Une idée, ??? , j'ai quelques pièces en stock, mais si je pouvais savoir par ou commencer !? ... merci a vous .. 
le 06/09/2016 à 12:57
Salut aiemac!

Bienvenu chez les jeunes possesseurs de 3.2!

Pourquoi tu n'as pas remis de nouveau catalyseur?

Car ce problème de pétarade et de coupure à 4000rpm serait justement très bien lié au fait que ta sonde lambda ne fonctionne pas correctement.

source:

"There are a few signs that your oxygen sensor may be failing. In general, it is difficult to diagnose problems with the sensor, unless all of the other components in the fuel injection system have been checked and determined to be operating correctly. Some of the symptoms of a failed oxygen sensor system are:

Irregular idle during warm-up
Irregular idle with warm engine
Engine will not accelerate and backfires"

http://www.pelicanparts.com/techarticles/101_Projects_Porsche_911/34-O2_Sensor_Repl/34-O2_Sensor_Repl.htm

Après y'aura surement un pro pour t'aider plus précisément, mais si tu es censé démonter tout le systeme d'injection mais que ton échappement n'est temporairement pas catalytique, carrément commencer par ce dernier, non? J'imagine qu'elle ne passe même pas le CT de toute facon dans ce setup.

Bonne journée!
le 06/09/2016 à 12:57
Et la sonde lambda , l'as -tu changé ???
le 06/09/2016 à 15:17
non je l'ai pas changer, j'ai vu sur une des rares facture que j'ai eu, qu'elle a été changer il y a 1 an ..
le 06/09/2016 à 15:21
Si le catalyseur a chauffé à ce point, la sonde peut-être aussi ;)
le 06/09/2016 à 15:48
Moi je commencerai par la...
le 06/09/2016 à 16:15
Débranche la, ça marche très bien sans.
J'ai la même config que toi avec lambda et je ne vois aucune différencec avec ou sans.
Regarde aussi le petit connecteur sur la traverse arrière à coté de l'amorto gauche.
Message édité le 06/09/2016
le 06/09/2016 à 17:00
voici ce que je t avais écrit lors du 1er post  
    un mélange trop pauvre peut produire de fortes chaleur pas un mélange trop riche. 

ton catalyseur a peut être fondu a cause d un manque d essence  ce qui peut aussi produire une perte de puissance .
as tu verifié les bougies  couleur ? état ? 
le 06/09/2016 à 17:04
Merci pour les réponses;  donc je peux virer la sonde lambda sans soucis, et simplement remettre le bouchon sur le pot ? .. je vais vérifier le petit connecteur .. par contre je viens de la passer sur un banc de contrôle ( un gars sympa d'un CT qui aimes les anciennes) , j'ai 0,95 % en Co  ... c'est pas un peu "pauvre" ?? , ce qui confirmerais la réponse de marc-w .. j'oubliais, le problème ne se produit qu'en charge ... a l'arrêt elle prend les tours jusqu'a 6000 sans probleme ... 
le 06/09/2016 à 17:07
Fais l'essai avec et sans la sonde, simplement en la débranchant.
le 07/09/2016 à 08:55
Dixit aiemacMerci pour les réponses;  donc je peux virer la sonde lambda sans soucis, et simplement remettre le bouchon sur le pot ? .. je vais vérifier le petit connecteur .. par contre je viens de la passer sur un banc de contrôle ( un gars sympa d'un CT qui aimes les anciennes) , j'ai 0,95 % en Co  ... c'est pas un peu "pauvre" ?? , ce qui confirmerais la réponse de marc-w .. j'oubliais, le problème ne se produit qu'en charge ... a l'arrêt elle prend les tours jusqu'a 6000 sans probleme ... Message édité le 06/09/2016
o.95 en Co ça me semble un peu pauvre
le 07/09/2016 à 10:03
Dixit aiemacMerci pour les réponses;  donc je peux virer la sonde lambda sans soucis, et simplement remettre le bouchon sur le pot ? .. je vais vérifier le petit connecteur .. par contre je viens de la passer sur un banc de contrôle ( un gars sympa d'un CT qui aimes les anciennes) , j'ai 0,95 % en Co  ... c'est pas un peu "pauvre" ?? , ce qui confirmerais la réponse de marc-w .. j'oubliais, le problème ne se produit qu'en charge ... a l'arrêt elle prend les tours jusqu'a 6000 sans probleme ... Message édité le 06/09/2016
Ca , cela ressemblerait a une bobine.
le 07/09/2016 à 16:09
bonjour, la bobine a été changé, j'ai débranché la sonde lambda, je vais l'essayer ce soir ... oui 0,95 c'est un peu pauvre si j'en crois ce que j'ai lu ici, normalement Co entre 1,3 et 1,5 ... je vais essayer 1/8 eme de tour sur la vis sous le débimetre pour voir .. merci encore pour vos réponse ... 
le 07/09/2016 à 17:09
et les bougies elles sont comment  ????
le 13/09/2016 à 10:09
Bonjour, suite au debranchement de la sonde lambda , pas de changement particulier, la voiture tourne bien, jusqu'au moment ou elle perd la puissance, j'ai carrement l'impression que je perd la moitier des cylindres. Mais le plus surprenant c'est que du moment ou je me gare, elle cale, j'atend 10 secondes, je démarre , et ele repart comme si de rien n'était ... pensez vous que les 2 fameux capteur soit en cause ? ... Pour les bougies,  la couleur est brun clair, rien d'anormale, peut etre un poil pauvre.merci pour votre aide ... 
le 13/09/2016 à 10:23
bonjour  vérifie la pression d essence ?
le 23/12/2016 à 13:53
bonjour, ... je me permet de vous donner des nouvelles de ma grenouille "ex" boiteuse" ... 
Suite à mes problèmes de coupure intempestives , j'ai donc suivi quelques conseil, j'ai changer , les capteurs , la pompe a essence,a priori pas le bon modèle de monté, le régulateur de pression d'essence, et le faisceau d'allumage (qui c'était transformer en bois d'arbre) ... résultat, ca y es elle tourne ! et même bien, voir très bien, je vais enfin pouvoir profité de cette belle auto tant attendue, ... 

Maintenant reste a finir cette tortue pour le printemps ...

bonne fêtes à tous, et encore merci pour tous vos conseils  (désolé pour les photo de traviole .. pourtant elles étaient droite quand j(ai telecharger ) 
Message édité le 23/12/2016
le 24/12/2016 à 08:01
Bleu iris métallisé ?
le 24/12/2016 à 08:29
bonjour, non bleu ardoise L661

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.