Re-fumée

Bonsoir à tous,
je suis désolé de de revenir sur un sujet abordé déjà aujourd'hui, mais lors d'une petite ballade en fin d'après-midi avec ma belle, le copain qui me suivait en 900 kawa à un rythme élevé, je doit l'avouer, ma signalé que de grosses volutes de fumée bleue s'échappais, mais seulement lors de décélérations. En charge, rien!!!! Je signale aussi que je descendais un col. Au plat j'ai l'impression que ça fait moins.
Si quelqu'un peut me rassurer et me renseigner?
Mille merci.
David
le 19/08/2007 à 00:48
d apres tout ce que j ai lu sur le forum,joints de queue de soupapes...donc haut moteur , donc cher,voir toutefois ton niveau d huile ,le type d huile, et un eventuel additif dans l huile qui peut te rattraper les fissures de joints dessechés,des fois ca passe. sinon ton pote en 900 kawa , tu le laisses rouler devant!
le 19/08/2007 à 06:33
Dixit grosnaind apres tout ce que j ai lu sur le forum,joints de queue de soupapes...donc haut moteur , donc cher,voir toutefois ton niveau d huile ,le type d huile, et un eventuel additif dans l huile qui peut te rattraper les fissures de joints dessechés,des fois ca passe. sinon ton pote en 900 kawa , tu le laisses rouler devant!

+1, parfois même (plus chiant) les guides de soupapes!
le 19/08/2007 à 08:26
+1 javais jamais remarquer qu'il sortait des petite note du soufleur
le 19/08/2007 à 09:26
Merci les Gars!
Cher, ça veut dire très cher? sinon le risque de rouler comme ça?
Je sens que je vai travailler ses prochains jours pour mon mécano
Encore merci.
le 19/08/2007 à 09:33
Sans voir la voiture .. c'est plus que difficile de te donner un avis ....
Pour ce qui est du tarif , d'aprés ce que j'ai entendu faut compter entre 3 et 4000 roros pour une refection sérieuse du haut moteur ... maintenant si le moteur est fortement kilométré, il est parfois plus sage de changer la segmentation et les coussinets de bielle ... et là c'est une refection totale ... 7 000 roros environs .
Sur le site ??? Dan à refait son moteur ainsi que Kabongo , ils seront mieux te renseigner que moi .
le 19/08/2007 à 10:13
Ca peut aussi venir de la segmentation (segment racleur). J'ai déjà eu le cas sur une de mes précédentes voitures. Les joints de queue de soupape étaient impec, mais les segments commençaient à être sérieusement fatigués.
La fumée bleue lors de décélérations est le premier symptôme d'une perte d'étanchéité dans les chambres de combustions.
Message édité le 19/08/2007
le 19/08/2007 à 11:42
joint de guide de soupapes, expérience vécue, haut moteur refait en décembre 2006, depuis plus de fumée, et plus de conso d'huile
le 19/08/2007 à 12:50
cherche pas ces les guides de queues de soupapes qui sont naze ...faut decullasser..
le 19/08/2007 à 17:27
Dixit JEAN66cherche pas ces les guides de queues de soupapes qui sont naze ...faut decullasser..

Comment peux tu diagnostiquer ça sans démonter?

Tu connais son kilométrage?
le 19/08/2007 à 17:35
juste pour répondre à une autre de ses interrogations :
à priori, s'il s'agit bien des joints de queue ou s'une segmentation usée, ce n'est pas dangereux, tu bouffe de l'huile, mais si tu refais ton niveau régulièrement, il n'y a aucun risque.
le 19/08/2007 à 17:39
exactement , j'avais une golf 1 gti qui bouffait de l'huile mais qui marchait du feu de dieu .
il suffit de controler régulièrement le niveau et c'est marre .
le 19/08/2007 à 18:09
Vraiment merci à tous pour vos diagnostics, et aussi à Doudi pour ma seconde question, ça me permet de me détendre un peu
Pour le reste, je vais aviser avec mon mécano et voir si le rêve peut se poursuivre, sinon
Bonne semaine à tous.
David
le 19/08/2007 à 18:16
quelle est l'huile utilisee ?
quelle est la conso d'huile reelle ?
le 19/08/2007 à 20:58
bonjour, l'huile utilisée est de l'Activa 7000 en
10 W40, quand à la consommation à peine 0,5 pour mille, et je pense être assez large. j'ai fait un réglage des soupapes se printemps.
D'autre part, à l'arrêt, si je donne de forts coups d'accélérateur, aucune fumée ne s'échappe.
Merci
le 26/08/2007 à 11:43
Si ça peut t'intéresser :
Réfection haut moteur (y compris les segments, au cas ou) : 1500 €, sans main d'oeuvre.
J'ai attendu + d'1 an avant de faire ce boulot. En attendant, vérifier le niveau régulièrement, et... assumer les moqueries de ceux qui te suivent lors des sorties !
le 26/08/2007 à 13:11
Quitte à décullasser, autant efectivement en profiter pour faire la totale sur le haut moteur:
- guide et portée de soupapes
- joints de queue
- segmentation
et jeter un coup d'oeil sur le jeu aux bielles

Comme a dit Dan, compter environ 1200 /1500 euros de pièces (dont la refection des culasses par un atelier), tout le reste est de la MO démontage/remontage/réglage...

Mais comme a dit Dan, tu peux rouler encore un petit momeent comme ça (A la longue, tu finiras par fumer même au ralenti/coups de gaz...)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.