Rétroviseur électrique encore...

Bonsoir à tous, 
Je suis actuellement en train de refaire les câblages pour les rétros électriques de ma belle de 1985. Je ne suis pas un as en électricité mais il me semble que les branchements actuels ne sont pas fait pour que cela fonctionne. D ailleurs
mes rétros n ont jamais fonctionnés depuis que j ai titine...
Donc, y aurait il dans l assemblée quelqu un qui puisse me faire des photos de la prise dans le coffre, et de celles des 2 rétros ainsi que l interrupteur et le switch pour que je puisse comparer le câblage?
Pour info j ai regardé le schéma électrique mais les couleurs ne correspondent pas du tout!!!
De plus j ai testé les moteurs et il se trouve que celui qui commande le mouvement horizontal fonctionne alors que l autre ne me gratifie que d'un clic... Et ce, sur les 2! Une idée?

Merci d avance et bonne soirée!
le 07/09/2016 à 18:57
voir en premier si tu as des rétros  a 1 moteur  ou a deux moteurs   quelle couleur de fil as tu ?
le 07/09/2016 à 19:02
Des rétros partent des fils bleu, noir, marron/jaune, blanc et les 2 marrons. Les bleu et noir font tourner le moteur horizontal. Marron/jaune et blanc font clic
le 07/09/2016 à 19:42
tu as des rétros un moteur    fil bleu et noir alimentation moteur     brun masse     blanc commande de l inverseur   brun jaune + dégivrage.

mettre  les bruns a la masse      le blanc sur le positif   brancher le moteur et tu devrais avoir le vertical  .

maintenant il faut voir si le cablage de la voiture n est pas pour des retros 2 moteurs 

Message édité le 07/09/2016
le 07/09/2016 à 20:33
Dixit florianDes rétros partent des fils bleu, noir, marron/jaune, blanc et les 2 marrons. Les bleu et noir font tourner le moteur horizontal. Marron/jaune et blanc font clic
Ou ce sont des 2 moteurs et celui qui fais //clic// est HS au niveau de la crémaillère en plastique . Si c'est le cas ,il faut changer le bloc moteur car pas réparable .
le 07/09/2016 à 20:51
les deux moteurs n ont pas de fil blanc!!!!!    ce sont des un moteur !!! 
le 07/09/2016 à 21:17
Merci beaucoup marc ! En effet j étais persuadé d avoir des 2 moteurs donc je m usais les yeux sur le mauvais schéma!!!  Je vais maintenant m user les yeux et tenter de comprendre ... Mais sur le bon schéma! Un grand merci j espère y arriver! Bonne soirée à tous
le 07/09/2016 à 21:39
J'ai le même pb que toi sur mon rétro droit: le mouvement latéral fonctionne mais pas le vertical, et ce, quelque soit le fil que je branche sur le +!! si tu trouves, je suis preneur!!
le 07/09/2016 à 22:46
(Marc-w est formidable !)
le 07/09/2016 à 22:48
Julbuth regarde un peu plus haut car marc a écrit la démarche à suivre pour faire bouger la glace de haut en bas. Sinon j en sais fichtrement rien!!!!   Je te tiens au courant si j y arrive

Autre question à Marc (par exemple et au hasard): saurais tu me donner l ordre d emplacement des fils ds les prises à 7 broches? Je crois l avoir déjà vu quelque part mais impossible à retrouver!
Message édité le 07/09/2016
le 08/09/2016 à 06:47
quel sont les couleur des fils coté porte ?
le 08/09/2016 à 07:53
Le numéros des broches sont sur le plan donné plus haut par Marc.
la prise doit elle aussi avoir ces numéro , sinon faire correspondre les couleurs des files.

@ julbuth
les retro bouges avec deux moteurs donc si le mécanisme n'est pas cassé , c'est le moteur qui est naz.
le 08/09/2016 à 12:22
@marc : les fils côté G et D sont de la couleur de ceux du schéma. Il me manque juste un repiquage du bleu. En revanche j ai un fils noir/jaune qui arrive du switch et qui n a à priori rien à faire ici. Cet après midi je démonte la soufflerie pour avoir accès à tout ca. Je vous tiens au courant... Merci
le 08/09/2016 à 18:33
Dixit Targa76Le numéros des broches sont sur le plan donné plus haut par Marc.
la prise doit elle aussi avoir ces numéro , sinon faire correspondre les couleurs des files.

@ julbuth
les retro bouges avec deux moteurs donc si le mécanisme n'est pas cassé , c'est le moteur qui est naz.
Mais...je crois que j'ai des rétros avec un seul moteur!!!!!!!(SC de 1983!)
le 11/09/2016 à 20:37
Bonsoir à tous, juste pour vous tenir informer et clore le sujet. J ai fini de tester tous les fils, corrigé les erreurs de branchements et décelé 2 fils coupés dans la portiere. Après moult contorsions pour changer lesdits fils coupés en passant par le trou du haut parleur (...) mes rétros fonctionnent parfaitement!!! Et cela pour la première fois depuis que j ai titine! Merci à Marc! Et bonne soirée à tous!
le 11/09/2016 à 20:47
Super vaux mieux tard que jamais 
Bonne soirée également!!
le 13/09/2016 à 12:49
heureux d avoir put t aider  
le 13/09/2016 à 18:43
salut les gars,la solution pour tester les retros à un seul moteur,
en effet il me semble après avoir lu plusieurs post que pour tout le monde ça marche en latéral mais pas en vertical
la marche à suivre :
si on alimente les 2 fils en + et - qui actionnent le latéral (à gauche puis inversion des fils à droite)
si on alimente les 2 autres fils de la partie la plus petite du moteur on peut entendre un clic sans que rien ne fonctionne n'est ce pas?
ces 2 derniers fils actionnent un électro-aimant qui sert d'inverseur,il faut donc alimenter ces 2 fils en + et - pour entendre le clic et en même temps alimenter les 2 autres fils qui servent pour le latéral et...ça marche en vertical
le 13/09/2016 à 18:48
exacte c est ce que j ais expliqué plus haut et dans d autre posts 
le 13/09/2016 à 20:26
oups,j'avais pas vu

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.